Une société qui favorise les changements ou qui favorise les traditions

debvan

New Member
Bonjour,

J'ai un travail d'écriture à faire pour mardi mais je n'ai pas trop d'idées pourriez-vous m'aider! :cry:

Le sujet est : si vous aviez le choix, préfèreriez-vous vivre dans une société qui favorise le changement ou dans une société qui favorise les traditions?

Merci pour votre aide à bientot!
 

patrice084

Best Member
debvan link=topic=67900.msg725461#msg725461 date=1190393575 a dit:
Le sujet est : si vous aviez le choix, préfèreriez-vous vivre dans une société qui favorise le changement ou dans une société qui favorise les traditions?

Quelque part, un conflit de génération. La jeunesse avide de mouvement et de changement, les parents plus conservateurs bercés par le ronron journalier préfère la stabilité aux bouleversements.

D'un côté la peur de l'inconnu et de l'autre le passé rassurant, un peu comme les bras de ses parents où l'on se réfugie enfant.
 

bigtiti

New Member
corinne link=topic=67900.msg726358#msg726358 date=1190484314 a dit:
Une réponse de normand : un peu des deux :wink2:
Normal, car j'estime que les réponses, chaque élève les possède en soi. Il suffit de leur montrer le chemin. C'est une nécessité car lors du mois de juin, ils sont seuls et donc, parfoios, désarmés :smile:
 

mnptitchaton76

New Member
Bonjour, je dois moi aussi répondre a se sujet ceendant a part les innovation technologique et les fete traditionnel je n'est aucune idéee!! quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
Merci d'avance
 

tagada24

New Member
j' ai quelques idées aprés je sais pas ce que ça vaut:

"" une société qui favorise les changements """

- évolutions technologiques : domaine médical... ,

- domaine de la communication ( les frontières resserés, les alliances, les unions: l' union européenne par exemple:: on tend vers un monde soudé, la culture s' en ressent meme : naissance d' une culture européenne ( un exemple tout simple les restaurants de plus en plus diversifiés, tu peux aussi parler d' une culture uniformisée au niveau des langues : apprentissage de plus en plus tot de l' anglais, au niveau de l' éducation : réforme LMD pour que les diplomes soient valables dans les pays Européens )...

""qui favorise les traditions""

- en contradiction avec ce que je viens de dire plus haut tu peut parler de certains pays qui veulent rester indépendant voire certaines régions ( corse, les basques...) tu peux également parler du refus de la constitution européenne par la France qui veut peut etre par la montrer son indépendancen enfin plutot qui tiens a garder certaines traditions (sociales)

-traditions artistiques

-certaines lois empechent le progrés de trop se développer ( par exemple les restrictions sur le clonage) car on veut garder une certaine éthique, morale