Re : URGENT, des infos sur le devoir d'information du banquier
Ben je pense que ton travail va être long dis donc,chez BNP Paribas nous avons déjà des fiches conseils déjà prete synthétisant les éléments important que signe le client.
Le fait de sortir un document face à son client peut etre prit comme une faiblesse de la part de ce dernier, un petit mémo esprit basic job (tape en moteur de recherche si tu connais pas ces guides pour voir à quoi ça ressemble) me semble plus pratique.
Liste des placements en espérant rien oublier : Livret A, Livret B (credit mut), Livret de Développement Durable, Livret d'épargne Populaire, Compte Epargne Logement, Plan Epargne Logement, Compte titres (pour les actions/obligations), Plan Epargne Action, Dépot à Terme/Compte à Terme, Compte Epargne classique (livret bancaire), Assurance vie, Plan Epargne Retraite des Particuliers
Apres les comptes titres ne sont qu'un panier pour recevoir tous les placements boursier de la banque Fonds commun de placement, Sicav, et autre, idem pour les PEA et l'assurance vie., L'esprit devoir d'information porte sur la connaissance du risque de ces placements là car il n'y a pas de risque sur un livret et pas de frais ni fiscalité, sur les autres compte épargne les prélèvements sociaux sont à notifier au client avant engagement, chaque produit et spécifique, sur notre site:
BNP Paribas : accès aux comptes, produits et services de votre banque en ligne, ouverture d'un compte bancaire BNP Paribas sur Internet et mobile tu trouvera placement par placement les caractérisques techniques.
Ben sur les produits de dépots si comme je te le disais, les placements boursier, obligataire, monétaire comportent un risque, d'autre placement une fiscalité là porte le devoir d'information
Pour la différenciation avec le devoir le conseil je dirais que le devoir de conseil est présenter le bon placement au bon client et pas tous les placements pour tout le monde sinon on ressemble plus à une grande surface qu'à un conseillier, l'information va de paire car pas de bon conseil sans bonne information du client.
Bon conseil et bon information = client satisfait de son placement = meilleur image de la banque à ces yeux = fidélisation client = éventuelle prescription.
@ ton service si besoin.