Utilisez vous des cas réels pour effectuer vos actions ?

clareva13

New Member
C'est ma 2ème année et je commence sérieusement à paniquer car mon employeur ne me laisse pas faire mes actions en entreprise sous pretexte qu'il ne veut pas financer.

Par exemple, pour mon action des cartes de voeux 2007, il ne veut pas mettre un centime dedans, est-ce que c'est normal ?

Présenter toujours des actions fictives ne va pas me poser problème pour le BTS ?
 

perlette

Best Member
quand on fait des actions, beaucoup n'aboutissent pas...

au pire, si tu veux qu'une soit réelle, va faire un tour du coté des associations
 

nallah

New Member
Salut,
Il m'est arrivé la même chose. J'ai du "bricoler" pour certaines actions.
Exemple:
Pour la carte de voeux.
Tu peux toujours faire des modèles sur word...(pole administratif)
Envoyer des demandes de devis à des imprimeurs (en essayant qu'ils te répondent que sur ta boite mail) (pole commercial)
Ensuite tu fais un coût de revient (entre les imprimeurs et si tu le faisait toi même)et une étude comparative (pole comptable)
Tu peux conclure en disant que ton employeur à voulu pour cette année, choisir le "soi même"...
Voila, et en plus tu as les 3 pôles
Bon courage
 

Adachi

Best Member
Tu peux commencer une action et inventer la fin, beaucoup le font. Par contre, est-ce que ton employeur a bien compris que tu avais un examen a passer, que tu n'étais pas de la main-d'oeuvre pas chère pour le café et les photocopies ? :notstupide:
Faudrait peut-être lui rappeler que tu as des choses à présenter au final...
 

clareva13

New Member
J'ai un patron assez difficile, il fait tout le temps la tête, il râle beaucoup et je ne comprend jamais un mot de ce qu'il dit car il marmone.

En fait, il ne veut pas financer mes actions car il pense à chaque fois qu'elles ne servent à rien.

C'est très difficile pour moi, j'ai failli à plusieurs reprises arrêter mon Bts car j'y ai perdu toute motivation.
 

Adachi

Best Member
clareva13 link=topic=41956.msg436958#msg436958 date=1164654677 a dit:
J'ai un patron assez difficile, il fait tout le temps la tête, il râle beaucoup et je ne comprend jamais un mot de ce qu'il dit car il marmone.

En fait, il ne veut pas financer mes actions car il pense à chaque fois qu'elles ne servent à rien.

C'est très difficile pour moi, j'ai failli à plusieurs reprises arrêter mon Bts car j'y ai perdu toute motivation.
Essaie d'en glisser un mot à ton école, son attitude n'est pas normale. Il prend un contrat de qualif' pour dépenser moins de sous, qu'il en assume les conséquences, c'est comme si il t'interdisait d'aller en cours.  :closedeyes:
 

clareva13

New Member
Je suis en contrat d'apprentissage, en fait, j'ai l'impression qu'il m'a embauché car il a vu que je cherchais à tout prix une entreprise, il n'a pas réfléchi aux conséquences et il a accepté
 
hélaq, beaucoup d'entreprises sont comme sa, et de nombreuses actions sont irréalisables car les patrons ne veulent pas financer meme de petits projets moi pour les cartes de voeux c'est simple j'ai quand meme fait des tabeaux comparatifs de fournisseurs pour le jury mais j'ai acheté un paquet de feuilles photos j'ai télécharger une image de fin d'année sur le net je l'ai copier sur mon modéle sur word et j'ai tapé mon texte je l'ai imprimé en 1 fois et le tour est joué. j'ai en suite demandé a une connaissance de m'en imprimer une dizaine gratuitement
 

Ca peut vous intéresser