Véranda Clover - Proposition de corrigé

audrey035

New Member
J'ai oublié de mettre le détail de mes calculs pour le remboursement de l'emprunt, il y a des points en moins pour cela??
 

poussinette

New Member
Bonjour :laugh:

J'ai téléchargé ta proposition de corrigé de l'étude de cas mais quand je l'ouvre, je n'ai que le tableau du calcul de l'intéressement. C'est normal ?? :wacko:
 

mimie396

New Member
as-tu cliqué sur les autres feuilles du classeur en bas ??
il y en a 3 différentes
 

mortita

New Member
c'est super sympa d'avoir mis un petit âpercu du corrigé... merci beaucoup :happy:
 

lili91

New Member
Et bien moi j'ai pris le benefice pour la valeur ajoutée! ce bts etait vraiment dur et dire que je vais aller aux oraux tout en sachant que j'ai presque plus aucune chance de l'avoir!! en tout cas m**** a tous!!
 

patrice084

Best Member
audrey035 link=topic=57467.msg597666#msg597666 date=1179496398 a dit:
J'ai oublié de mettre le détail de mes calculs pour le remboursement de l'emprunt, il y a des points en moins pour cela??

Il n'était pas demandé de noter les calculs effectués pour compléter le tableau. Cependant, si le tableau est faux, alors les calculs peuvent permettre aux correcteurs de comprendre votre raisonnement et éventuellement de vous accordez quelques points.
 

patrice084

Best Member
poussinette link=topic=57467.msg597733#msg597733 date=1179500942 a dit:
J'ai téléchargé ta proposition de corrigé de l'étude de cas mais quand je l'ouvre, je n'ai que le tableau du calcul de l'intéressement. C'est normal ?? :wacko:

Comme indiqué par Mimie396, c'est un classeur Excel avec plusieurs feuilles. Si vous ne parvenez pas à consulter les autres feuilles, alors je les mettrai en PDF.
 

Cindelle

New Member
BON !! Merci pour cette proposition de corrigé .. çà m'stresse parce que j'pensais avoir géré mais en fait je n'ai rien géré du tout ! J'ai la logique, la méthode mais pas les bons chiffres .. Espèrons qu'entre çà et le fait d'avoir tout fait çà ne donnera pas une trop mauvaise note.
 

katinha164

New Member
Bonjour!
Je vois que vous parlez d'un corrigé pour l'étude de cas Clover, mais je ne la trouves nulle part sur le net. Je la cherche désespérément si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci à tous et m**** pour vos résultats... :wink2:
 

Cindelle

New Member
katinha164 link=topic=57467.msg600452#msg600452 date=1179687426 a dit:
Bonjour!
Je vois que vous parlez d'un corrigé pour l'étude de cas Clover, mais je ne la trouves nulle part sur le net. Je la cherche désespérément si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci à tous et m**** pour vos résultats... :wink2:

Tu le trouveras dans le 1er post de ce sujet, sous le message de Patrice, en format xls
 

katinha164

New Member
Re,
En fait j'ai trouvé le corrigé... :pascompris;
J'ai une hésitation avec le profil de poste. J'en ai fait un second pour compare avec la candidature de l'assistante...
Qui à fait d'une autre manière? D'après vous qu'est ce qu'il fallait faire? C'était la question 1.4 c'était assez flou...
 

Cindelle

New Member
katinha164 link=topic=57467.msg600511#msg600511 date=1179690407 a dit:
Re,
En fait j'ai trouvé le corrigé... :pascompris;
J'ai une hésitation avec le profil de poste. J'en ai fait un second pour compare avec la candidature de l'assistante...
Qui à fait d'une autre manière? D'après vous qu'est ce qu'il fallait faire? C'était la question 1.4 c'était assez flou...

Perso j'ai fait la fiche de poste avec une courbe représentant le profil et une autre représentant le profil de la nana .. Bon en même temps j'ai fait çà un peu (bcp) au hasard et je doute que ce soit la bonne méthode mais sur le moment j'ai trouvé çà pas mal !
 

ico

Best Member
Cindelle link=topic=57467.msg600523#msg600523 date=1179690649 a dit:
Perso j'ai fait la fiche de poste avec une courbe représentant le profil et une autre représentant le profil de la nana ..

C'est ce qu'il fallait faire : un profil de poste type et celui de Mlle MAYROU, les comparer, voir les éléments en sa faveur, en sa défaveur et conclure.
 

cla3475

New Member
Tu l'as trouvé où le corrigé des notes et le restant?

Est ce que par hasard quelqu'un connaîtrait les points pour chaque questions???
 

Cindelle

New Member
ico link=topic=57467.msg600829#msg600829 date=1179734956 a dit:
C'est ce qu'il fallait faire : un profil de poste type et celui de Mlle MAYROU, les comparer, voir les éléments en sa faveur, en sa défaveur et conclure.

Ah bé voilà une bonne nouvelle !!! :laugh:
 

lonidoso

New Member
moi j'ai fait un profil de poste type. Et ensuite j'ai changé de couleur pour faire celui de Mlle Mayrou. Mais je l'ai fait dans le premier.Est ce pénalisant?
 

ico

Best Member
Je ne pense pas que cela soit pénélisant :wink2: L'objectif de comparaison étant atteint.
 

miss38550

New Member
Bonjour,

Merci pour le corrigé, moi j'ai trouvé 35 commerciaux donc qu'il fallait en embaucher 3. Pour l'amortissement de l'emprunt j'ai trouvé la meme semestrialité. Par contre pour la prime j'ai trouvé 4608 euro mais j'ai oublié le plafond des 35000, j'espère que je perdrai pas trop de point la dessus. Pour le profil de poste j'ai fait le modéle comme c'était demandé et j'ai changé de couleur pour remplir avec la canditature.
 

Ca peut vous intéresser