Vaincre le stress

S

Smart57

Guest
ChriScary link=topic=31926.msg733839#msg733839 date=1191316164 a dit:
Merci pour ton message ;) Je vais prendre tes conseils au serieux, car mon oncle vient de claquer un infarctus en raison d'un surmenage au travail.

Justement la santé n'a pas de prix ,sans elle on ne fait plus rien !

Rien ne t'empêche de retrouver ta petite amie, tes amis et ta famille pour partager plein de moments avec eux et surtout n'hésites pas à te consacrer à des loisirs qui te font plaisir et où tu te sens bien !

Se changer les idées ça fait du bien ou alors desfois va chez un kiné pour des massages : avec l'ordonnance d'un toubib c'est remboursé et puis si vraiment t'es trop stressé va voir un médecin ou va chez un thérapeute si tu as besoin de vider ton sac chez quelqu'un qui ne te connaît pas...Sinon y a les collègues ou les amis pour ça voire les parents et la famille, dis toi que le stress concerne tout le monde, faut juste connaître ses limites et savoir aussi tenir tête face au boss !

Tu es là pour bosser certes mais tu n'est pas un esclave non plus ! t'as droit à une vie perso aussi !
 

Tchoupidou

New Member
J'ai eu de très gros problèmes de stress, les gens ne réalisent même pas à quel point ça a pu être difficile.

Ca a commencé par des vertiges permanents, puis des nausées, perte de poid (évidement j'avais tout le temsp un noeud au ventre et toute nourriture me dégoutais, pourtant je mourrais de faim... :cry:)
Ensuite ça a été de pire en pire, vertiges, nausées, fatigue, crises d'angoisses permanentes (vomissement, crampes, sensation d'étouffement, pointe au coeur, palpitation, tétanie au niveau des bras, boule dans la gorge....) et impossibilité de sortir de chez moi sans être prise par des crises.
Résultat des courses, plus d'amis, pas trop de contact avec ma famille (enfin ma mère qui en me croyait pas :blink:) et tout ça pendant plus de 8 mois.
J'étais dans un état d'anxiété permanent que je n'ai JAMAIS su expliqué.
Je ne voulais pas prendre d'anti-dépresseur (mon médecin n'était pas pour non plus de toute façon car je sais qu'après je n'aurai pas réussi à m'en défaire)
J'ai commencé a faire du sport chez moi pour me détendre et j'ai trouvé un job d'été, ça m'a bien vidé la tête. Aujourd'hui c'est totalement terminé mais ça m'a demandé beaucoup de boulot....
Par contre ça m'a marqué émotionnellement, j'ai beaucoup de mal à parler de cette période sans pleurer.

Bon courage aux personnes qui souffre de stress c'est pas facile.
 

Ca peut vous intéresser