velorution ...

sarah9106

New Member
C'est un choix de vie...moi je sais que même si c'est bon pour la planète, je pourrais pas abandonner la voiture pour le vélo :closedeyes:
 

liloone

Best Member
sarah9106 link=topic=59803.msg618875#msg618875 date=1180954802 a dit:
C'est un choix de vie...moi je sais que même si c'est bon pour la planète, je pourrais pas abandonner la voiture pour le vélo  :closedeyes:

+1 ...

trop besoin de la voiture ... surtout pour faire les courses et pour aller voir la famille :laugh:
 

ilo92

New Member
Disons que le vélo pour partir en vacances dans le sud de la France c'est moyen quand même!!!
Ou alors t'attache une tite remorque au vélo pour mettre les bagages lol! Pis tu te vois en vélo sur l'autoroute lol !
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=59803.msg618880#msg618880 date=1180955110 a dit:
Disons que le vélo pour partir en vacances dans le sud de la France c'est moyen quand même!!!
Ou alors t'attache une tite remorque au vélo pour mettre les bagages lol! Pis tu te vois en vélo sur l'autoroute lol !
C'est clair que c'est moins pratique. N'empêche on peut partir presque au bout du monde avec un vélo. J'ai un pote il a été jusqu'en Inde en partant de France.
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=59803.msg618888#msg618888 date=1180955533 a dit:
C'est clair que c'est moins pratique. N'empêche on peut partir presque au bout du monde avec un vélo. J'ai un pote il a été jusqu'en Inde en partant de France.

:aplause:
ouahouuu

dans la famille de mon homme, certains sont partis de Paris jusqu'en Italie en vélo ... moi je dis :aplause:
 

reveuse

New Member
c'est sur que pour les courses le velo c'est moyen ... mais je suis sure que tout le monde fait plein de trajet de 5/10 tres fausable en velo (surtout quand on habite en ville)
Cybervince link=topic=59803.msg618900#msg618900 date=1180955787 a dit:
Wai, moi je dis que ca gère grave, mais bon, faut aussi avoir les moyens de se prendre le temps du trajet.
Pour les curieux: http://www.web-ig.com/blog/2007/04/01/30-14400-kilometres-en-velo

le temps, le temps, tout le monde veut gagner du temps mais pour quoi faire ... passer 5 mn de plus devant la tele ou la console ...
 

liloone

Best Member
reveuse link=topic=59803.msg618940#msg618940 date=1180957053 a dit:
le temps, le temps, tout le monde veut gagner du temps mais pour quoi faire ... passer 5 mn de plus devant la tele ou la console ...

Cyber ne parlait pas de 5 /10 min mais de 8 mois !!!! .... ce n'est quand meme pas la meme chose !!

reveuse link=topic=59803.msg618940#msg618940 date=1180957053 a dit:
c'est sur que  pour les courses le velo c'est moyen ... mais je suis sure que tout le monde fait plein de trajet de 5/10 tres fausable en velo (surtout quand on habite en ville)

Ca s'est sur ... moi j'essaye de marcher un maximum mais c'est vrai que des fois j'allais chercher le pain en voiture alors que la boulangerie était à 10 min à pied
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=59803.msg618909#msg618909 date=1180956005 a dit:
Donc si j'ai bien compris, il est parti tout seul ???

Chapeau bas moi je dis ! :aplause:
Vi tout seul comme un grand, mais sur la route il a rencontré plein d'autres personnes qui faisaient des voyages autour du monde et a été accueilli par plein de personnes qui lui ont offert l'hospitalité avec grand plaisir.
Si tu veux suivre tout son voyage, y'a le lien vers son carnet de route dans mon article.
 

nenapeke

New Member
le vélo est bien pour éviter les embouteillages dans les centres villes mais après c'est pas le meilleur moyen de transport quand il pleut ou quand une personne veut aller aux courses...c'est aussi un élément facile à se faire voler et d'avoir quand même des accidents...
 

arcenciel24

New Member
Avant d'aborder plus longuement ce sujet, je tiens à souligner que ma femme et moi sommes de grands adeptes de vélo :smile:

Donc, pour la solution du vélo :

1. pour le travail, il est difficile parfois de se déplacer en vélo ( car vivant à la campagne ou loin du lieu de travail/école ).
Ce cas est donc possible que pour les petits trajets de moins de 20 km, voire 30 !
2. pour le loisir, souvent il n'y a pas de pistes cyclables, donc vous êtes dans l'obligation de vous déplacer dans un premier temps en voiture puis de faire de la bicyclette.
3. Il manque dans certaines villes, une véritable infrastructure qui à mon avis devrait être obligatoire, tel que :
parking pour vélo devant certaines administrations : Mairie, Hôtel des Impôts, Gare et des centres sportifs : piscine, patinoire, etc . . .
D'autre part, je pense que toute nouvelle construction de route ( sauf autoroutes, 2 X 2 voies et certaines routes difficiles d'accès : montagne, mer, etc . . . ) impose une piste cyclable avec un minimum de 1.80 mètre de largeur pour circuler à deux.

Je tiens à féliciter plus particulièrement la ville de Strasbourg et le Conseil Général d'Alsace qui privilégie une véritable culture vélo :aplause:
 

Cybervince

Best Member
Perso si j'avais un garage où mettre la voiture et le vélo, pour faire mes 5km pour aller au boulot, j'irai quasiment tous les jours en vélo.
Niveau temps, le soir j'irai plus vite qu'en voiture je pense (car certains soirs ca roule pas top selon les heures), et puis le vélo c'est sympa.
 

alexandra2305

New Member
A Lyon ils ont bien reussi à developper les velos avec leur velo'v et ceux ci ne cessent de se developper!
Mais apres comme tout moyen de transport le velo a ses avantages et ses inconvenients!
 

salwa

Best Member
Aux parisiens, Velorution ce dimanche. Plus de 10 000 vélos sont mis en libre-service dimanche après-midi aux quatre coins de la capitale.
 

saba5

Best Member
c'est Vélib non?
Ca ne s'appelle pas comme ça ?

En tout cas, très peu pour moi. :unsure: C'est pas trop mon trip.
 

saba5

Best Member
Ah oui, ça s'appelle bien Vélib, c'est juste le titre de l'article. Merci :wink2:

D'ailleurs j'ai entendu que y'avait déjà des vélos qui ont été volés : sympa ça! :happy:
 

alexandra2305

New Member
saba5 link=topic=59803.msg666127#msg666127 date=1184506815 a dit:
Ah oui, ça s'appelle bien Vélib, c'est juste le titre de l'article. Merci  :wink2:

D'ailleurs j'ai entendu que y'avait déjà des vélos qui ont été volés : sympa ça!  :happy:

Ouais mais meme si c'etait gratuit il n'y avait pas de caution?
 

Ca peut vous intéresser