VIE recherche d'infos et de temoins

plue

New Member
Bonjour,

plus je me renseigne et plus j'ai l'impression que mon souhait d'aller étudier aux USA s'éloigne!
plusieurs possibilitées s'offre a moi: fille au pair, travailler un an la-bas,VIE?????
Ce qui m'ammene a me enseigner sur les VIE (Volontariat International en Entreprise), souvent réaliser apres un BAC + 3 serais ce une solution?
quelqu'un as t-il deja effectué un VIE? ou l'a t-il déja envisagé?
La question que je me pose est: est ce vraiment valable?
Bien que se soit une experience professionnele comment vit-on l'apres VIE?(poursuite d'etude ou integrer le milieu professionel)
le site ubifrancereste trop évasif pour moi!

vos reactions sont les bienvenues :dacc:
 

boby

New Member
Le site Ubifrance est peut etre evasif mais il est difficile parler des VIE sans parler du site officiel des VIE: www.civiweb.fr
J'imagine que tu es deja alle y jete un oeil. Tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur leur site.
Pour les Etats-Unis, je te conseille vivement d'avoir un niveau d'anglais tres correct et un bac+5 (de preference en ecole) pour avoir une chance d'etre recrutee. Fais jouer tes relations pour decrocher des entretiens car beaucoup d'annonces sont pipees d'avance...
C'est generalement une tres belle experience mais mefie toi cela reste un type de contrat au meme titre qu'un CDD ou un CDI donc gare aux VIE photocop' ou service a cafe, en principe les fonctions occupees sont cependant interessantes!
Bon courage dans tes recherches.