Vive la pub ... vive la pub LIBRE !

Racoon

New Member
En meme temps si le mannequin pose pour de la lingerie c'est son choix...

Recemment il y a une pub qui a ete censure car elle etait inspiree du tableau de Leonard De Vinci sur le dernier repas du Christ. Les apotres et le Christ etaient representes par des femmes et Marie Madeleine par un homme. Elle a ete partiellement censure en France (c'est a dire qu'ils ont retire l'homme enlace par un des apotres et le Christ version femme).
 

imported_tony38

New Member
angel ales a dit:
respect du mannequin, ca dépend des fois !!

enfin bon, les mecs sont ravis alors laissons les

Quand il y en a trop ca devient banal et ca passe inapercu....

Les pubs d'aujour'hui n'ont pas le meme impact que les premieres du genre......c'est pour cela que les publicitaires essayent d'autres choses comme le shockadvertising.....
 

Mbida Sylvestre

New Member
oui vive le harcellement; la pub c'est bien mais elle est souvent virulente.
Parce que sa liberté empiète sur la vie des gens sans demande d'avis, trop de pud , de spot, ...surtout sur le net...c'es du harcellement, la pub n'a plus de limite elle devient gênante.
 

missrnbdu84

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
oui vive le harcellement; la pub c'est bien mais elle est souvent virulente.
Parce que sa liberté empiète sur la vie des gens sans demande d'avis, trop de pud , de spot, ...surtout sur le net...c'es du harcellement, la pub n'a plus de limite elle devient gênante.

jcomprends mieux, je pensais à autre chose :lol:
c'est vrai quand meme, elle est de partout à la télé quand on veut pas voir un spot on zappe, sur le net, même avec des antipopup elle vienne me "harceler" :evil:
comme on dit : trop de pub tue la pub
 

imported_tony38

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
oui vive le harcellement; la pub c'est bien mais elle est souvent virulente.
Parce que sa liberté empiète sur la vie des gens sans demande d'avis, trop de pud , de spot, ...surtout sur le net...c'es du harcellement, la pub n'a plus de limite elle devient gênante.

La pub pour ne pas la voir il suffit de ne pas le regarder.....
 

adso

New Member
halte a la censure

Bonjours a tous
Je vois que la censure fait encore débat au 21é siècle. :twisted:
C beau, mais il ne faut pas confondre censure dite » d’intérêt public », (incitation au meurtre, au viol ou au vol) est censure a caractère privé (détournement d’images « religieuses »).
La censure de l’affiche de Benetton est une double c….. :!:
La première : cette pub n’a rien de choquant sauf pour les cul béni qui n’ont rien d’autre a faire de leur journée qu’emmerder le monde.
La deuxième : si le cerveau humain est curieux, il faut tt de même amorcer la pompe. L’affiche servira dans ce cas d’appuis pour parler de l’art et en autre de la scène dont est détourner l’image. :-a1
Comment interdire cette affiche alors que l’on peut voir et revoir 1 million de meurtre on the TV par jour, que l’on peut s’amuser a tuer sur console ou sur le web, que l’on peut pas le biais d’un simple clic voir des femmes ou des hommes dans des positions et avec des objet ou des partenaires inimaginable…messieurs les censeurs et messieurs les cul bénis, si les pub Benetton vous gènes, rester chez vous ou alors réfléchissez un peu, juste un peu. :roll:
Merci a tous et a bientôt.
 

missrnbdu84

New Member
Enfin là on parlait des pubs pas de ce que tu avancés...
c'est simple, si t'as pas envie de voir une fille ( on voit surtout ça, vous avez honte de votre corps les mecs ou quoi :twisted: ) tu zappes tes yeux sur autre chose dans la rue, mais quand t'as un gosse à coté qui a les yeux grand ouvert, ça te dérange pas?
sur le net, encore pire,on te montre une femme à poil ou dans une mauvaise posture, ton gosse va sur le net et il voit ça, t'imagine il clique et hop ils voient des trucs pas bien, ça te dérange pas?
on a rien à nous montré des choses comme cela, y'a des sites concues pour ca, même à la télé, c'est devenu limite porno, la femme qui gémis pour un shampoing (toujours pas compris le rapport :roll: )
enfin bon j'ai peut être l'esprit arriéré mais pour moi c'est genre de truc reste privé :oops:
 

imported_POLO

New Member
De mon côté, je pense comme plusieurs d'entre vous qu'il est normal de contrôler la pub de façon à éviter certaines dérives, au moins en ce qui concerne l'utilisation des enfants dans la pub.

D'un autre côté, on a généralement tendance à voir le mal partout et à vouloir censurer des choses qui n'ont pas lieu de l'être.
Pour ma part, je trouve que la censure va bien souvent un peu trop loin, à un moment donné, il faut savoir prendre du recul et arrêter de dire non à tout car après tout la pub n'est pas plus choquante que l'actualité qui nous est diffusée.

On vit dans un monde pas facile mais ça fait partie de notre quotidien, donc il me paraît normal que les créatifs en jouent. Et après tout, la pub reste de la mise en scène contrairement à l'actulité qui elle est réelle, tout ça pour dire qu'à mon avis on a tendance à censurer à tort et à travers.

Pour ce qui est des pubs sur la lingerie, ça me semble également difficile de vendre le produit sans le montrer, et pour ma part je trouve dommage que les arrêts de bus ne soient pas plus grands :wink: lol.

Pour le problème de la dévalorisation de la femme dans la pub, à mon avis le problème va un peu plus loin.

En effet, regardez les évènements comme la journée de la femme, un moyen de vous faire comprendre à vous, mesdemoiselles et mesdames que vous avez le droit de ne rien faire pendant une journée mais que tous les autres jours, vous aller en baver. Ca ça me paraît bien plus choquant qu'une affiche montrant une femme à quatre pattes ou un spot mettant en scène une femme contrainte aux tâches ménagères. Et pourtant, vous êtes nombreuses à marcher, et si ce n'est pas avec la journée de la femme, c'est avec la saint valentin.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, on reproche beaucoup de choses à la pub mais les créatifs se contentent d'utiliser les cartes qui leurs sont données.

Après libre à chacun de prendre ou de laisser les messages qu'on leur adresse, tant que les personnes utilisées dans les pubs sont volontaires et traitées avec le respect qui leur est dû.
 

mayazzabeille

New Member
en théorie, on ne devrait pas instaurer des limites à la créativité de la pub, mais le problème c'est que bien souvent, elle est néfaste (image dégradante de l'homme ou de la femme, trop abondante et trop commerçante!)
 

mayazzabeille

New Member
c'est pas ce que je voulais dire, je trouve que c'est trouve que c'est trop commerçant dans la mesure où on essaye trop de faire acheter aux gens des trucs dont ils n'ont pas besoin
tu comprends?
 

Ca peut vous intéresser