Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Mlle G

Best Member
Ah yest j'ai compris. :laugh: Bah oui c'est une bonne idee mais bon, moi ca va me va bien comme c'est en ce moment, ca change pas grands choses je trouve. :closedeyes:
 

webm

Best Member
Désolé, je suis amateur, je ne sais pas faire cela. Si vous trouvez les éléments de code, je veux bien essayer.
 

Branoos

New Member
webmaster link=topic=3069.msg170102#msg170102 date=1142359612 a dit:
Désolé, je suis amateur, je ne sais pas faire cela. Si vous trouvez les éléments de code, je veux bien essayer.

Je ne savais pas que c'était vous qui aviez programmé le forum, je pensais que c'était des packages à acheter...

Mais il faut reconnaître que c'est pas mal et dans certains cas ça simplifie la lecture...
 

topaziane

New Member
Branoos link=topic=3069.msg169975#msg169975 date=1142355669 a dit:
je viens de voir que le tropic pour ou contre le service militaire a été fermé parce qu'un modérateur estime qu'on a fait le tour des arguments !!!

c'est incroyable, ça gene qui que le débat continue, tant que les propos sont corrects ?

je comprends vraiment pas, d'ailleurs il n'y a qu'ici que ça se fait comme ça...
les fermetures dans le forum "actualité et débat" sont souvent provisoires, il était bon de rappeler l'inutilité de dévier sur un tel sujet, c'est à l'appréciation de chaque modérateur, cela n'empêche pas sa réouverture.
c'est parce qu'on ne fait pas comme les autres que beaucoup aiment ce forum :wink2:
 

Gastoune

New Member
Dans le doute, je vais poster ici... :unsure:

Le regroupement des blog en une seule fenetre permet une meilleure lisibilité et surcharge moins le haut de la page, c'est nettement mieux en terme de présentation , mais....
il n'y a plus moyen d'indiquer le lien direct vers un article précis du blog (ca oblige à copier coller ou à renvoyer direct au blog dans sa globalité, ce qui n'est pas "incitatif) et (peut-etre que FF y est pour quelque chose), je ne peux pas agrandir la fenetre qui s'ouvre...il faut donc naviguer à la barre verticale et horizontale, et c'est pas terrible....

Y'a moyen de faire quelque chose pour mes problèmes existentiels ???? :blush:
 

topaziane

New Member
c'est les hormones ça ! ayez pitié :biggrin: :angel:
bon allez je donne le mauvais exemple là :angel: :biggrin:
 

Ys

New Member
sekhmet278 link=topic=3069.msg170242#msg170242 date=1142367084 a dit:
Peut-être insérer une option pour bloquer certaines personnes qui persévèrent en MP ?
ça existe déjà :chessy:
 

sekhmet278

New Member
Ys link=topic=3069.msg170243#msg170243 date=1142367124 a dit:
ça existe déjà  :chessy:
sérieux ? c'est quoi ?
j'en ai parlé cette après-midi avec un membre... et parfois ça peut s'avérer utile quand tu reçois X MP de la même personne pour un corrigé "STP le corrigé de ...", "allez réponds stp"...
ce genre de MP m'use...
 

Ys

New Member
sekhmet278 link=topic=3069.msg170245#msg170245 date=1142367222 a dit:
sérieux ? c'est quoi ?
j'en ai parlé cette après-midi avec un membre... et parfois ça peut s'avérer utile quand tu reçois X MP de la même personne pour un corrigé "STP le corrigé de ...", "allez réponds stp"...
ce genre de MP m'use...
Dans ton profil/Options de messages personnels/liste des ignorés/tu marques le pseudo
 

Cybervince

Best Member
Branoos link=topic=3069.msg170019#msg170019 date=1142356535 a dit:
forum.hardware.fr le fait...
C'est basé sur du MesDiscussions. Un moteur de forum payant qui je l'avoue est le plus puissant que je n'ai jamais vu.
On peut soit acheter une licence globale à l'année, soit une licence au nombre de messages (et le flood revient dans ces cas assez cher).

HFR est quand à lui le plus gros forum français :cool:

Si j'ai le temps je vais regarder dans mon SMF si y'a pas moyen d'implémenter cette fonctionnalité, car à vrai dire ca doit être un truc tout con (genre dans la page 2, au lieu d'afficher les posts de 21 à 40, on affiche ceux de 20 à 40, et du coup, le post numéro 20 figure sur les pages 1 et 2)
 

Branoos

New Member
je suis un afficionado de HFR mais je savais pas que c'était le plus grand forum français...

bref c'est pour ça peut etre qu'il est payant, parce qu'il est mieux...
 

Cybervince

Best Member
Branoos link=topic=3069.msg170271#msg170271 date=1142368243 a dit:
je suis un afficionado de HFR mais je savais pas que c'était le plus grand forum français...

bref c'est pour ça peut etre qu'il est payant, parce qu'il est mieux...
D'autres gros sites (qui ont assez de moyens financiers) utilisent aussi ce moteur. Mais c'est pas parce que le moteur utilisé est un des meilleurs que le forum est meilleur par son contenu, ni l'inverse. HFR est toutefois un très bon forum, une mine d'informations, notamment par le fait qu'il y a énormément de monde dessus (et beaucoup de flood).
 

Itisch

New Member
Cybervince link=topic=3069.msg170285#msg170285 date=1142369173 a dit:
D'autres gros sites (qui ont assez de moyens financiers) utilisent aussi ce moteur. Mais c'est pas parce que le moteur utilisé est un des meilleurs que le forum est meilleur par son contenu, ni l'inverse. HFR est toutefois un très bon forum, une mine d'informations, notamment par le fait qu'il y a énormément de monde dessus (et beaucoup de flood).

+1 :cool:
 

thomas72

Best Member
La fonction "rechercher"

Je remarque qu'un bon nombre de questions ont déjà été traitées et qu'une petite recherche par mots-clés permettrait souvent d'obtenir une réponse, sans avoir à lancer un nouveau topic. Cette fonction est archi-simple et efficace. Cela éviterait que le nouveau sujet soit, à son tour, noyé dans la masse et les différentes rubriques du forum y gagneraient sûrement en lisibilité.
Certains :)closedeyes:) se lassent de voir les sempiternelles questions revenir tout le temps ...

Une idée : mettre plus en valeur cette fonction "rechercher", qui est largement sous-utilisée. Par exemple, un petit message de rappel au moment de créer un nouveau sujet. Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement.
 

corinne

Best Member
La fonction "rechercher"

thomas72 link=topic=3069.msg179460#msg179460 date=1143118541 a dit:
Certains :)closedeyes:) se lassent de voir les sempiternelles questions revenir tout le temps ...

Une idée : mettre plus en valeur cette fonction "rechercher", qui est largement sous-utilisée. Par exemple, un petit message de rappel au moment de créer un nouveau sujet. Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement.

+1

cela serait une bonne idée
 

webm

Best Member
C'est en effet un problème récurrent (et non pas récurant comme je l'avais écrit) sur CCO. Techniquement, je ne peux rien faire. Pratiquement, ce n'est pas un message qui va davantage inciter les personnes à rechercher et pourtant la fonction recherche de ce forum est performante. Je vois pour l'idée de mettre un message de rappel mais il ne faut pas oublier que par principe, on ne doit pas exiger le message unique sur le forum. La redondance est donc un peu normale.
 

Ca peut vous intéresser