Vos notes du BTS MUC !

Bricks

New Member
mauricette link=topic=62107.msg667367#msg667367 date=1184616562 a dit:
J'ai eu les resultats lundi dernier.
Ca fait donc 1 semaine que j'attend mes notes...c'est long !

Idem!! C'est pas normal qu'ils puissent faire attendre les gens comme ca, déjà le résultat final met du temps à être publié sur le net, le stress est à son comble. Pourquoi, certains académie comme celle de Lyon, ne dispose pas de la rubrique "consultation des notes" comme à Paris? Au moins, on sait tout de suite nos notes, on est fixés!!

C'est sûr à Lyon on sera les derniers à les recevoir encore... faudrait peut-être penser à harmoniser tout ca non??? J'imagine même pas combien de temps à lyon, il faudra attendre pour recevoir ses copies si on en fait la demande...à la rentrée à coup sûr!lol

Prions pour que demain, une surprise arrive dans la boite aux lettres! :laugh:
 

-Mu-

New Member
Bonjour,

Je travaille en alternance dans la grande distribution. Voici mes notes:

Français : 9
Anglais écrit : 13
Anglais oral : 18
Eco-Droit : 14
MGUC : 10.50 (je suis une quiche en maths)
ACRC : 14
Sincèrement je pensais avoir beaucoup moins car d'une part j'ai complètement raté le cas pratique en ce qui concerne le résultat (mais pas la démarche cependant). D'autre part le membre du jury issu du professionel n'a pas arrêté de rentrer dans les détails. Par exemple lors d'une fiche mission que je présentais, j'organisais une réunion. Extrait (version courte):
- Comment pouvez-vous réunir tout le monde alors que d'après votre planning vous n'êtes jamais l'équipe complète présente sur le rayon?
- Note de service, date, heure et temps de réunion. Le tout compté en temps de récupération.
- Durée de la réunion ?
- 20minutes
- 20 minutes ? Comment faîtes vous pour les faire récupérer ?
- J'attends que ce soit des heures complètes. Ensuite la personne propose des jours où elle souhaite récupérer cette heure.
- Toujours selon votre planning, cela semble impossible, à moins que vous souhaitiez être en sous effectif, donc perdre des ventes.
- 2 personnes travaillent en soutient aux équipes de rotation. Ces personnes peuvent décaler leurs horaires pour combler les temps de récupération pris.
- Mouais.
- :tickedoff:

Bref, tout l'entretien fut de ce style. J'ai même apporté des réponses originales aux questions du cas pratique (fidélisation du client). Ce jury a trouvé la réponse complètement hors sujet tandis que l'autre jury l'a trouvé au contraire très pertinente et que jamais de la matinée quelqu'un lui avait annoncé et surtout argumenté.

Bref, je pense que je dois ma note à cette jury.

PDUC : 18

En plus des notes je tiens à apporter un petit témoignagne sur l'alternance et le travail dans la grande distribution:
Le lundi et mardi et mardi de chaque semaine étaient dévolus à l'enseignement (8h par jour). Le reste du temps en entreprise.

J'ai trouvé l'alternance très dure. Il faut beaucoup de motivation. En plus deux rythmes sont à gérer. L'un passif en cours, et l'autre actif au travail. J'ai eu au début des difficultés d'adaptation.
Concernant l'enseignement, si vous ne savez pas travailler seul chez vous et / ou avez des lacunes particulières dans une matière, attendez vous à ramer. Pour ma part, je sors de L et mon bac date de 2001. Donc tout ce qui touche aux maths et à la gestion, j'ai eu beaucoup de mal.
Pour les langues, difficile de parler à moins de se mettre toujours en avant, quite à lancer un débat dans la langue étudiée. C'est le meilleur moyen de progresser. Personnellement, j'ai plus fait d'anglais en vendant mes produits qu'en cours (jai même poussé le vice de demander à l'accueil de m'appeler lorsque un client ne parlait qu'anglais dans le seul but de progresser :chessy:).

Concernant le travail en entreprise, mon chef ne voulait pas que mon BTS prenne trop le pas sur les ventes. Je devais donc faire beaucoup de choses en dehors. Par exemple, le fameux questionnaire. Je passerai sous silence les propos du directeur concernant l'utilité du questionnaire pour l'UC. Du coup, j'ai dû demander à mon centre de formation de me libérer pour aller le faire (sinon question horaires ce n'était pas possible).

Accessoirement, il ne faut pas se démotiver. C'est d'autant plus délicat lorsque l'on voit ses camarades soit abandonner/démissioner ou alors au contraire voir d'autres personnes avoir tout le travail prémâché par le tuteur.

Certes je ne suis qu'un ex étudiant parmi tant d'autres, et des situations il y en aura des pires et des meilleures. Mais voilà, malgré tout ça (ou si peu, c'est selon :laugh:), on peut avoir son BTS.
C'est, je crois, le principal :dacc:


PS: désolé pour ce long post.
 

Bricks

New Member
hey les lyonnais ca yé pour moi, les notes sont arrivés ce matin! il était temps! :biggrin:

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 10/20
U2 LANGUE VIVANTE 1 ECRITE (ANGLAIS) : 8.5/20
LANGUE VIVANTE 1 ORAL (ANGLAIS) : 16.5/20
U3 ECONOMIE-DROIT : 8/20
U4 MANAGEMENT & GESTION UNITES CO : 8/20
U5 ANALYSE & CONDUITE RELATION COM. : 19/20 (Ptit clin d'oeil à MIKL67, je t'ai battu :happy:)
U6 PROJET DEV. UNITE COMMERCIALE : 17/20 :chessy:

TOTAL: 267.50
MOYENNE SUR 20: 12.73!!! :chessy: :chessy: :chessy:

Je savais que j'avais cartonné aux oraux, ça fait plaisir! l'éco-droit et le management je pensais avoir moins!lol! par contre trop déçut de ma note d'anglais à l'écrit, j'avais 13 pendant l'année, heureusement que j'ai géré l'oral!

Bon courage à ceux qui le passe l'année prochaine, tout est possible moi j'avais 9,5 à l'année et un "doit faire ses preuves sur le livret" et je m'en sors avec plus de 3 points au dessus!!!!

Enfin les vacances commencent réellement maintenant! :laugh: :cool: :dacc:
 

Lily972

New Member
mauricette link=topic=62107.msg667238#msg667238 date=1184609270 a dit:
Felicitation, tu as d'excellents resultats !  :aplause:
Moi toujours pas reçu...j'espere que ça arrivera cette semaine.


Merci bcp madame!! :friend:
 

choupetta

New Member
U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 14/20
U2 LANGUE VIVANTE 1 ECRITE (ANGLAIS) : 10/20
LANGUE VIVANTE 1 ORAL (ANGLAIS) : 17/20
U3 ECONOMIE-DROIT : 10.5/20
U4 MANAGEMENT & GESTION UNITES CO : 9/20
U5 ANALYSE & CONDUITE RELATION COM. : 16/20
U6 PROJET DEV. UNITE COMMERCIALE : 13/20

TOTAL: 272
MOYENNE SUR 20: 12.95


Contente meme si ca ne reflète pas mes notes de l'année (14/15 de moyenne) mais tant que je l'ai et en plus la moyenne est assez bonne!!
 

delevil

New Member
U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 11,5/20
U2 LANGUE VIVANTE 1 ECRITE (ANGLAIS) : 09/20
LANGUE VIVANTE 1 ORAL (ANGLAIS) : 11/20
U3 ECONOMIE-DROIT : 13.5/20
U4 MANAGEMENT & GESTION UNITES CO : 11/20
U5 ANALYSE & CONDUITE RELATION COM. : 13/20
U6 PROJET DEV. UNITE COMMERCIALE : 09/20


MOYENNE: 11,28

je m'atendais a plus en acrc et éco droit mais a beaucoups moin en PDUC et francais, bref c'est homogene et seul le fait d'avoir le bts compte!!!
 

bettyboop91330

New Member
U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :  11/20
U2 LANGUE VIVANTE 1 ECRITE (ANGLAIS) : 14/20
    LANGUE VIVANTE 1 ORAL (ANGLAIS) : 17/20
U3 ECONOMIE-DROIT : 10/20
U4 MANAGEMENT & GESTION UNITES CO : 10.5/20
U5 ANALYSE & CONDUITE RELATION COM. : 19/20
U6 PROJET DEV. UNITE COMMERCIALE : 20/20


MOYENNE: 14.64

Trop surprise pour le PDUC, car en sortant je pensais avoir entre 11 et 13. Trop de bons acteurs ces jurys.
 

mauricette

New Member
ET MOI !!! C'est trop injuste tout le monde à reçu ces resultats...sauf moi. Je dois habiter trop haut dans la montagne. Bon je croise les doigts pour aoujourd'hui.
 

MCGUYVER25

New Member
salut,


je te rassure toujours pas recu non plus (academie de grenoble....), le pire c'est que je suis pris en licence et il me demande mes notes.....donc je ils attendent et j'aime pas trop bien ça.......j'espere demain sinon le facteur......
 

mauricette

New Member
Moi aussi je suis de l'académie de Grenoble ! Et pour ma licence l'école me demande aussi mes résultats...le problème c'est que la semaine prochaine je pars en vacances alors j'espère recevoir les notes avant pour que je puisse les transmettre à l'école.
 

MCGUYVER25

New Member
SALUT,


je te rassure j'ai rien recu ce matin non plus,

en plus je commence a desepere car j'ai repassé mon bts en candidat libre, donc j'espere que ca ne sera pas plus long.....;(ex : probleme d'adresse, de livret scolaire, ou je ne sais quoi d'autre)....

enfin encore demain sino semaine prochaine.....
 

MCGUYVER25

New Member
Super.....ma mere vient de m'expliqué que les voies ferrées de grenoble sont en travaux, et que l'acheminement du courrier se fait par le train d'habitude ce qui expliquerai le retard conséquent......mais ce n'est qu'une hypothese a laquelle j'adhere... vive l'academie de grenoble....

PS: je sais que je m'egare du sujet de depart mais j'ai bien l'impression qu'on est les seuls a ne pas avoir nos notes.....
 

laenna

New Member
Vous devriez les recevoir demain, je suis de l'académie de Grenoble et je viens de les recevoir !! Et la surprise fut plutot bonne, ou comment bien commencer la journée, surtout pour les oraux!!

Français : 11
Anglais ecrit 13
Anglais oral : 16
Eco-droit : 8 (je m'attendais a mieux, mais bon...!)
Etude de cas : 9.5 (plutôt contente vu le sujet!)
ACRC : 17
PDUC : 18
J'ai jamais eu d'aussi bonnes notes au projet et en acrc, si c'est pas magnifique!!
Bref moyenne : 13.26 alors que j'ai tourné a 11 toute l'année et a tous les bts blancs... Comme quoi ça reflète vraiment pas, mais qu'est ce que je suis heureuse!!!!!!!

Me reste plus qu'a trouver du boulot... lol
 

debolaritale

New Member
euhhh ba je lé raté le BTS, moi ki conté lé metre sur ce forum istoir de maidé a savoir koi repassé en candida libre é tt , la javou ke jé honte :chessy: , mé bon sincere felicitation a tt lé persone ki ont obtenu c resultat ! jen revien tjr pa :aplause:
 

Kinou73

New Member
J'ai enfin les notes !! J'en avais marre d'attendre ! Vive l'académie de Grenoble ...
Français : 15 (je pensais avoir fais un hors sujet sur la 2ème partie)
Anglais : 16 à l'écrit et 17 à l'oral (trop contente pour l'oral je tournais à 12 toute l'année pour les bts blancs)
Eco-Droit : 16 (alors là c'est l'hallu totale en sachant que je tournais difficilement avec 10 de moyenne toute l'année bts blanc compris)
MGUC : 12
ACRC : 16
PDUC : 12 (déçue pour le projet quand même je visais au moins 13, mais bon du moment que j'ai la moyenne ! mais déçue quand même, ça paie pas le boulot pour monter le projet)

Bref ça me fait une moyenne de 14.40 ! Il me reste plus qu'à trouver une boite pour faire mon alternance l'année prochaine et je n'essuie que des refus pour le moment :'(
 

debolaritale

New Member
Kinou73 link=topic=62107.msg670007#msg670007 date=1184856982 a dit:
J'ai enfin les notes !! J'en avais marre d'attendre ! Vive l'académie de Grenoble ...
Français : 15 (je pensais avoir fais un hors sujet sur la 2ème partie)
Anglais : 16 à l'écrit et 17 à l'oral (trop contente pour l'oral je tournais à 12 toute l'année pour les bts blancs)
Eco-Droit : 16 (alors là c'est l'hallu totale en sachant que je tournais difficilement avec 10 de moyenne toute l'année bts blanc compris)
MGUC : 12
ACRC : 16
PDUC : 12 (déçue pour le projet quand même je visais au moins 13, mais bon du moment que j'ai la moyenne ! mais déçue quand même, ça paie pas le boulot pour monter le projet)

Bref ça me fait une moyenne de 14.40 ! Il me reste plus qu'à trouver une botie pour faire mon alternance l'année prochaine et je n'essuie que des refus pour le moment :'(


felicitation a toi pour tes notes, surtout pour l'eco droit , vraiment, et l' acrc aussi :happy: bonne chance pour la suite !!!