Vos questions sur la maternité

lenou94

New Member
parlez en tous les 2... si ça se trouve il pourra partir moins en mission !!!...

en tout cas félicitations ! :moke2:
 

kaedes

Best Member
après, si vraiment c'est pas envisageable, (oui, c'est facile a dire de notre coté, bah va falloir s'organiser, il a qu'a partir moins en mission etc... on fait pas toujours ce qu'on veut)....  malgré les félicitations, et les tolés que ca va certainement représenter, il y a les IVG (avortement), à ne pas négliger. c'est aussi une piste à ne pas oublier si vous etes vraiment acculer sans aucune possibilité d'aides, d'organisation, et à en parler le plus tôt possible avec ton chéri (dans les 3 premiers mois de grossesse) car garder ou non un enfant, on l'a fait à deux, donc décision à deux ;)
 

lye

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1053802#msg1053802 date=1227027787 a dit:
bonsoir les filles ,

déja merci quand meme pour vos félicitations , ça fait plaisir surtout lorsque que l'on s'attend pas à ça du moins maintenant , car c'est pas tomber au bon moment !   :wacko:

bon j'ai été fair une prise de sang cet après midi ( en vitesse ), j'aurais les résultats peut etre demain ou jeudi , je verrai bien mais je pense qu'en effet je suis enceinte .... certes c'est un bel évenement néanmoins je ne sais pas comment je vais faire car comme je lai djéja dit ça ne tombe pas au bon moment  :mellow:

courage miss et tiens nous au courant :wink2:
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1054117#msg1054117 date=1227101925 a dit:
après, si vraiment c'est pas envisageable, (oui, c'est facile a dire de notre coté, bah va falloir s'organiser, il a qu'a partir moins en mission etc... on fait pas toujours ce qu'on veut)....  malgré les félicitations, et les tolés que ca va certainement représenter, il y a les IVG (avortement), à ne pas négliger. c'est aussi une piste à ne pas oublier si vous etes vraiment acculer sans aucune possibilité d'aides, d'organisation, et à en parler le plus tôt possible avec ton chéri (dans les 3 premiers mois de grossesse) car garder ou non un enfant, on l'a fait à deux, donc décision à deux ;)

c'est vrai, il faut vraiment y réfléchir à 2 !!!

ça va sinon Kaedes ?

Moi impecc, j'ai mon RDV tantôt pour le 8ème mois au CHU avec un interne, et ce matin j'ai eu mon RDV hebdo chez la sage femme, où elle nous a expliqué vaguement le côté médical dont la péridurale (moins impressionnant que ce que l'on imagine) puis on a fini la séance par de la relaxation, avec musique douce allongée, trop bien, ça relaxe vraiment et tu t'endormirais bien !!! :wink2:
 

kaedes

Best Member
ca va bien, (fatiguée, mais j'ai fait les boutiques auj ^^ )

tiens bah j'ai passé mes tout dernier examen hier (prise de sang etc)... j'ai fini les cours de prépa accouchement, maintenant, plus qu'a attendre bébé ! je ne revoie la sage-femme que le 8 décembre, si bébé n'est pas encore là, pour voir ou ça en est (ma dpa est au 11 décembre). donc.... je m'active!!! j'ai pas envie d'attendre jusque là lol.
a priori, j'ai le col ramolli, et un peu ouvert, donc peut-être que le peu de contractions que j'ai, agissent :laugh: (en tout cas, la pleine lune n'a pas fonctionné pour moi non plus XD)

j'avais une question plus administrative, tu es peut-etre en plein dedans aussi titia d'ailleurs. j'ai reçu un doc a compléter pour le complément de libre choix d'activité. ca correspond a la PAJE (la prime a la naissance, le complément de libre choix d'activité et l'allocation de base) donc pour le complément de libre choix d'activité, ca a une durée de 6 mois ou j'ai pas compris en fonction du choix de mode de garde ? et l'allocation de base c'est durant les 3 ans de bébé ?
 

lila22

New Member
ah non non l'ivg ne m'est meme pas venu a l'espri , d'ailleur je suis contre !

voilà ça m'embète car je ne suis pas encore installé chez moi avec mon chéri , je suis toujours étudiante et lui il est toujours en mission ...

sinon jai eu les résultats d'analyse et c'est bel et bien positif ... :blush: je sais j'arrive pas a croire

pour l'instant j'en ai encore parlé a personne ( je compte lui en parler demain), même pas a mes proches je me voyais plutot avec une " situation " avant d'avoir un enfant :happy: , du coup peut etre que nous allons précipité les choses ( envisager de prendre un chez nous surtout ), ça m'embete car je me voyai travailler moi , ne me dites pas que j'aurais un " avenir" femme au foyer ?? :chessy:

encore une fois j'arrive pas y croire :eek:hmy:
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1054228#msg1054228 date=1227111166 a dit:
ca va bien, (fatiguée, mais j'ai fait les boutiques auj ^^ )

tiens bah j'ai passé mes tout dernier examen hier (prise de sang etc)... j'ai fini les cours de prépa accouchement, maintenant, plus qu'a attendre bébé ! je ne revoie la sage-femme que le 8 décembre, si bébé n'est pas encore là, pour voir ou ça en est (ma dpa est au 11 décembre). donc.... je m'active!!! j'ai pas envie d'attendre jusque là lol.
a priori, j'ai le col ramolli, et un peu ouvert, donc peut-être que le peu de contractions que j'ai, agissent  :laugh: (en tout cas, la pleine lune n'a pas fonctionné pour moi non plus XD)

j'avais une question plus administrative, tu es peut-etre en plein dedans aussi titia d'ailleurs. j'ai reçu un doc a compléter pour le complément de libre choix d'activité. ca correspond a la PAJE (la prime a la naissance, le complément de libre choix d'activité et l'allocation de base) donc pour le complément de libre choix d'activité, ca a une durée de 6 mois ou j'ai pas compris en fonction du choix de mode de garde ? et l'allocation de base c'est durant les 3 ans de bébé ?

cool, si tout va bien !!! moi ma consultation s'est bien passée, tout va bien coeur du bb à 155, hauteur utérine à 30cm, col bien haut fermé... donc cool, y'a juste la prise de poids qu'il faut que je stoppes car il me reste 6 semaines 1/2 et j'ai pris 15kg environ, donc ben on va faire attention!!! et après c'est sur régime d'ailleurs je prévois de consulter une diététicienne après l'accouchement!

sinon pour les papiers je ne les pas encore reçus, bien que ça ne saurait tarder, je sais que tu touches jusqu'au 3 ans de l'enfant une aide mensuelle qui doit être d'environ 170€, et tu as la PAJE, mais là je sais pas comment ça fonctionne, il faut que tu envoi je crois l'acte de naissance auprès de la CAF mais après le montant, les papiers à remplir ça me paraît compliqué aussi !!! d'ailleurs si tu as des infos avant moi je les veux bien. :wink2:

bon courage pour la fin tu es à 3semaines :smile:
 

inkoo

Best Member
Pour la CAF vous touchez une allocation de 172€ par mois jusqu'aux trois ans de l'enfant (attention, pensez bien à envoyer un certificat de naissance), et vous pouvez avoir une aide de libre choix d'activité : si vous réduisez votre temps de travail (au plus 80% d'un temps plein, soit 28h) ou si vous arrêtez votre activité, et ce jusqu'aux six mois pour un premier enfant. Pour en bénéficier, renvoyez à la fin de votre congé maternité le papier que la CAF devrait vous envoyer à la fin de votre grossesse ! :happy:
 

titia35

New Member
inkoo link=topic=90199.msg1054311#msg1054311 date=1227120889 a dit:
Pour la CAF vous touchez une allocation de 172€ par mois jusqu'aux trois ans de l'enfant (attention, pensez bien à envoyer un certificat de naissance), et vous pouvez avoir une aide de libre choix d'activité : si vous réduisez votre temps de travail (au plus 80% d'un temps plein, soit 28h) ou si vous arrêtez votre activité, et ce jusqu'aux six mois pour un premier enfant. Pour en bénéficier, renvoyez à la fin de votre congé maternité le papier que la CAF devrait vous envoyer à la fin de votre grossesse ! :happy:

ok merci, mais si tu reste à temps plein, as tu le droit à une aide pour les frais de garde de l'enfant (je parles principalement pour l'embauche d'une nounou agréée ? Je crois avoir compris que si et après je ne sais pas non plus à combien ça s'élève ?
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1054292#msg1054292 date=1227118331 a dit:
ah non non l'ivg ne m'est meme pas venu a l'espri , d'ailleur je suis contre !

voilà ça m'embète car je ne suis pas encore installé chez moi avec mon chéri , je suis toujours étudiante et lui il est toujours en mission ...

sinon jai eu les résultats d'analyse et c'est bel et bien positif ... :blush: je sais j'arrive pas a croire

pour l'instant j'en ai encore parlé a personne ( je compte lui en parler demain), même pas a mes proches je me voyais plutot avec une " situation " avant d'avoir un enfant  :happy: , du coup peut etre que nous allons précipité les choses ( envisager de prendre un chez nous surtout ), ça m'embete car je me voyai travailler moi , ne me dites pas que j'aurais un " avenir" femme au foyer ??  :chessy:

encore une fois j'arrive pas y croire  :eek:hmy:

c'est vrai que je suis d'accord avec toi : avoir un enfant lorsque lon est toujours étudiante ...c'est assez délicat car je pense qu'un moment ou un autre tu seras forcée d'arrêter tes études ( pour un moment ) mais ça ne veut pas dire que tu seras mere au foyer pourle restant de tes jours !!lol!
en tout cas parles en avec ton fiancé, vous allez trouver une solution et pui tu as 9 mois devant toi :) et puis s'il est bien payé ya pas trop de souci a se faire !
 

Kin

New Member
coucou tout d'abord félicitation à toi pour cette grossesse!
je me suis retrouvée un peu dans la meme situation de toi lorsque j'ai appris ma grossesse!
j'étais étudiante, j'avais un petit 25m², mais pas encore officiellement installé avec zhom, il squatter en faite lol!
nous pensions prendre un appart à nous seulement après mon bts!
mais bon, bébé a décidé de s'installer...., nous avons trouvé l'appart 4 mois avant l'accouchement! j'ai eu mon diplome quelques jours après mon accouchement.

je suis maintenant maman d'une louloute de 18mois, mais je galère à trouver du travail :cry:
pourtant cela n'est pas faute de chercher. je suis donc maman au foyer ...
au niveau des aides comme j'étais étudiante et que je n'ai jamais travailler (que des stages), je n'ai pas eu de congés maternité. au niveau des aides : une prime de enviro n800 versé au 7ème mois de grossesse!
et 172€ versé chaque mois(de la naissance) jusqu'au 3ème anniversaire de ma puce, et un peu d'als!

pour se qui ai de la garde d'enfant par une nourrice agrée/ creche! il existe des aides (PAJE) jusqu'au 6 ans de l'enfant! http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm
pour le reste inkoo en a parler un peu plus haut ;)
 

mangerbouger

New Member
Kin link=topic=90199.msg1054418#msg1054418 date=1227138212 a dit:
coucou tout d'abord félicitation à toi pour cette grossesse!
je me suis retrouvée un peu dans la meme situation de toi lorsque j'ai appris ma grossesse!
j'étais étudiante, j'avais un petit 25m², mais pas encore officiellement installé avec zhom, il squatter en faite lol!
nous pensions prendre un appart à nous seulement après mon bts!
mais bon, bébé a décidé de s'installer...., nous avons trouvé l'appart 4 mois avant l'accouchement! j'ai eu mon diplome quelques jours après mon accouchement.

je suis maintenant maman d'une louloute de 18mois, mais je galère à trouver du travail  :cry:
pourtant cela n'est pas faute de chercher. je suis donc maman au foyer ...
au niveau des aides comme j'étais étudiante et que je n'ai jamais travailler (que des stages), je n'ai pas eu de congés maternité. au niveau des aides : une prime de enviro n800 versé au 7ème mois de grossesse!
et 172€ versé chaque mois(de la naissance)  jusqu'au 3ème anniversaire de ma puce, et un peu d'als!

pour se qui ai de la garde d'enfant par une nourrice agrée/ creche! il existe des aides (PAJE) jusqu'au 6 ans de l'enfant! http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm
pour le reste inkoo en a parler un peu plus haut ;)

ba tiens prens en de la graine lila .

c'est vrai que c'est compliquée ( je pense surtout par le fait qu'ilne sont pas installés chez eux tous les 2 plus que dufait quelle soit toujours étudiante..car son fiancé travaille donc il yaura un salaire a la maison quand meme ! ) .

Et puis personnellement, je pense qu'une fois qu'ona un enfant c'est plus dur de travailer...de trouver surout comme l'a dit Kin . Donc faut faire un choix ...

Lila tiens nous au courant de la suite :wink2:
 

antigone56

New Member
Lila je peux te poser une question sans que tu le prennes mal ? :friend:
comment tu as fait pout tomber enceinte sans le "vouloir" ?? Tu prend pas la pillule ni met de préservatifs ?

Hier en ville il y avait des catholiques devant la cathédrale, ils faisaient une manif contre l'avortement, j'ai trouvé ca super déplacé et choquant ! :mmmhh:
 

titia35

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1054952#msg1054952 date=1227269308 a dit:
Lila je peux te poser une question sans que tu le prennes mal ?  :friend:
comment tu as fait pout tomber enceinte sans le "vouloir" ?? Tu prend pas la pillule ni met de préservatifs ?

Hier en ville il y avait des catholiques devant la cathédrale, ils faisaient une manif contre l'avortement, j'ai trouvé ca super déplacé et choquant !  :mmmhh:

tu m'étonnes, c'esr pas très cool ! moi je ne suis pas contre, par compte il faut pas que se soit un acte utilisé bêtement, faut que se soit un acte réfléchi et être sûre qu'on ne le regretteras pas ! de là à être contre y'a un grand pas!!! :wink2:
 

lila22

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1054952#msg1054952 date=1227269308 a dit:
Lila je peux te poser une question sans que tu le prennes mal ?  :friend:
comment tu as fait pout tomber enceinte sans le "vouloir" ?? Tu prend pas la pillule ni met de préservatifs ?


non je ne le prend pas mal :smile: , si tu veux je n'ai jamais pris la pillule ( je le prennais au début et jai vite arreté...) , je n'utilisais que le préseratif ( enfin IL l'utilisai ! lol) , et je nai jamais eu aucun "souci" ( ça fait quand meme 3ans qu'on est ensemble...), donc je pensais etre protégée de toute grossesse ^^

sinon , je lui ai annoncé la nouvelle au téléphone il était suuuper heureu je mattendais pas du tout !!! ( du coup moi ça va mieux , il ma rassuré on en a discuté) et ma dit quu'il rentrai le mois prochain ( enfin dans 25jour exactemen !!!) pour qu'on puisse voir ce quon va faire etc .... donc voili voilou je me sens déja mieux , par contre les symptomes commencent a aariver :wacko: :beuh:
 

antigone56

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1054990#msg1054990 date=1227275725 a dit:
G une question : je dois prendre rendez vous chez le gynéco dès maintenant ou chez un medecin  :pascompris;
ha ok pur l'explication !
Super que ton homme soit heureux ! en même temsp cela fait 3 ans que vous etes ensemble :angel: il pourra faire une reconversion s'il souhaite rester près de vous, j'ai une copine sont mari était dans l'armée et c'est ce qu'il a fait !

Sinon bin oui vaut mieux que tu prennes RDV avec ta gynéco et si tu n'en as pas prend RDV avec l'hopital ; enfin essai comme ca tu seras suivie direct là ba et dans certaines grandes villes il faut s'incrire à l'hopital si on veut avoir une place pour accoucher :smile:

Tu serai enciente de combien de semaines ? moi mes symptomes sont arrivés au bout d'1 mois et demi seulement !
 

kaedes

Best Member
tant mieux si l'annonce avec ton homme c'est bien passé ;) et comme l'a dit antigone, prends rdv avec un gygy.

pauvrette !! déjà des symptômes!! (fais la fille dont le seul symptôme a été un mal de dos un peu persistant et un peu d'anémie en fin de grossesse...)

tiens d'ailleurs en parlant de symptomes.... est-ce que des douleurs de règles (et dire que ça va faire plus de 9 mois que j'avais oublié ça :chessy: ca m'avait pas manqué) en fin de grossesse peuvent être annonciatrice d'un accouchement plus ou moins imminent ?


et, antigone (ou d'autres ^^), tu as deja repris et/ou choisi un moyen de contraception d'après accouchement ? perso je me pose la question, car j'ai pas envie de reprendre la pilule :chessy: et j'ai "découvert" qu'il existait auj tout et n'importe quoi en terme de contraceptif (moi a part la pilule, le stérilet.... les basiques quoi)
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1055365#msg1055365 date=1227371026 a dit:
tiens d'ailleurs en parlant de symptomes....  est-ce que des douleurs de règles (et dire que ça va faire plus de 9 mois que j'avais oublié ça   :chessy: ca m'avait pas manqué) en fin de grossesse peuvent être annonciatrice d'un accouchement plus ou moins imminent ?


ma sage femme m'a dit que des douleurs de règles étaient une forme de contraction, donc de là à annoncer un accouchement imminent je n'en sait rien, mais c'est peut être un début de travail... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser