Vos questions sur la maternité

P

peaceloveandlife

Guest
C'est le taux d'une hormone, il me semble que au dessus de 4 ou 5 cela donne le test positif.
 

Laurelyne

Best Member
Prends rdv le plus rapidement possible avec ton médecin traitant ou ton gynéco pour qu'il décrypte avec toi tes résultats et voir s'il est encore possible de recourir à une IVG médicamenteuse (jusqu'à 5 semaines comme l'a dit peace), l'IVG "normale" comme tu dis est jusqu'à 12 semaines de grossesse je crois.
Parle en aussi avec le papa..... :arrow2:
Nous sommes là si tu as besoin de conseils ou d'aide bien entendu quelle que soit ta décision :smile:
 

tite puce

Best Member
mangerbouger link=topic=90199.msg1197797#msg1197797 date=1271786051 a dit:
sur la prise de sang , il n'y a rien marqué , juste ça :

HCG PLASMATIQUE QUALITATIF : POSITIF
(..../sensibilité de la réaction: 10 ui/l )

ce qu'il ya entre parenthèse j'ai pas compris la signification ... ça veut dire quoi ?

Normalement ça correspond aux semaines de grossesse, là ça serait le tout début.
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1197762#msg1197762 date=1271780763 a dit:
salut les filles :happy:
pour moi les contractions étaient comme les douleurs des règles mais en puissance 10 :laugh:
mais il faut que le ventre devienne dur comme du béton ^^
idem que lady on m'en a provoqué pour accélérer le travail, ça douille :chessy:
le jour de l'accouchement j'avais attendu environ 3h de contractions régulières avant d'aller à la maternité lol je dois être maso?!
Et tu es arrivé dilatée à combien à la mater ?
 

poupote13

New Member
pour l'ivg médicamenteuse, certains gygys la font jusqu'à 7SA (7 semaines sans regles).
Tu auras une écho de datation à faire.
Si tu fais par médicaments, ca fera comme une fausse couche: tu perdras plus de sang que tes règles, des caillots, douleurs dans le ventre.
Par la case hopital, anesthésie.

Pour mon 2è enfant, au départ mon homme en voulait pas et j'ai fait l'écho de datation.
Le corps médical est pro-vie, et je me suis retrouvée seule avec l'écran et le bébé....
Et on m'a filé les photos pour que je les donne après pour l'ivg...

Bref, soit entourée.
 

perlette

Best Member
Mangerbouger... Ne perds pas de temps...

Quel que soit ta décision, ce n'est que pour ton bien.

J'ai un couple d'ami qui y ont eu recours mais un peu trop tard pour l'IVG médicamenteuse...

Elle aime les enfants, seulement c'était pas le moment... Elle venait d'amménager avec son chéri, trouvait tout juste un travail à temps partiel... Donc leur situation n'était pas forcément prospice...
Puis ils avaient prévu mais pas pour tout de suite

Le soucis qu'il y a eu aussi, c'est que mon amie a quitté sa région natale, ses ami(e)s, sa famille, pour aller vivre avec sa moitié... Donc à part lui, et les potes (pas forcément intimes) de son chéri, elle c'est retrouvée seule avec lui...

Ils ont mis du temps à se décider, l'échographie, le petit coeur qui battait... Ils ont décidé l'IVG tout les 2...
Mais je pense qu'elle a fait à contre coeur... Car sur Facebook on peut lire : "à défaut de t'avoir donner la vie, je t'ai donné une existence" avec la date de conception et la date de l'opération :embarassed:
Elle a eu fait aussi des poèmes, et quand on lit, on comprend la douleur qu'elle a... Donc je doute qu'elle ait vu un psy...

Je pense aussi que son chéri n'a pas fait le deuil ou bien, c'est par elle qu'il n'y arrive pas. Car un jour il m'a dit : Grace à toi, on oublie pas le bébé qu'on aurait pu avoir :cry:
Tout ça parce que sa dpa était pour le 24 aout...et moi 2 mois avant :cry: ça m'a mis un réel froid...

Donc mangerbouger, entoure toi, parles en... Nous sommes là si besoin mais surtout ne reste pas seule avec le papa... Autant lui que toi avez besoin de soutien
 

Nath63

Best Member
coucou

je ne sais quoi te dire n'étant pas dans ta situation....on est là pour t'aider et te soutenir... LA décision reste la votre, à toi et ton chéri.. on ne peut juger car chaque situation est différente.... parfois on peut arriver à gérer l'arrivée d'un enfant et parfois non...

A toi de réfléchir si vous pouvez garder ce bébé ou non... Si jamais ce n'est pas le cas, comme dit Perlette, il te faudra du soutien car la perte d'un enfant, que ce soit un embryon ou foetus ou bébé est toujours une dure épreuve..

Courage à toi
Bizoux
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1198082#msg1198082 date=1271841133 a dit:
@Laura : à 4 cm :)

3h, 4 cm, ça va encore... Bon faudras que je sois patiente :unsure:

Mangerbouger, j'ai de la peine pour toi... J'aimerais pas être à ta place :cry:
 

yallah5

New Member
Avec un peu de retard, félicitations Laurelyne !!! :cool:

Quant à nous, le médecin a précisé que ma femme ne dépasserait pas le 03 mai, pour une date prévue à la base le 15 mai. Visite lundi matin, col ouvert de 1 cm si j'ai bien compris, tout se passe bien pour le moment donc :smile:
 

Laura31

New Member
Super pour les nouvelles Yallah, donc maintenant c'est imminent pour toi et ta femme ! J'éspére qu'elle est pas trop fatiguée, mais la fin et proche !!!
Tiens nous au courant :kiss:
 

yallah5

New Member
Ca commence à la peser, mais effectivement c'est imminent. L'autre jour on a fait un passage à la maternité car elle avait très mal et se sentait pas bien, juste des contractions, ça allait sinon :smile:

Faut que le bébé attende encore un peu, j'ai quelques travaux à finir avant :laugh:
 

natiora

Best Member
yallah5 link=topic=90199.msg1198156#msg1198156 date=1271850122 a dit:
Avec un peu de retard, félicitations Laurelyne !!! :cool:

Quant à nous, le médecin a précisé que ma femme ne dépasserait pas le 03 mai, pour une date prévue à la base le 15 mai. Visite lundi matin, col ouvert de 1 cm si j'ai bien compris, tout se passe bien pour le moment donc :smile:

on se demandait justement, c'est cool tout ça ! :dacc:
 

yallah5

New Member
natiora link=topic=90199.msg1198182#msg1198182 date=1271851085 a dit:
on se demandait justement, c'est cool tout ça ! :dacc:
Pas trop le temps de venir ici :smile:

Laura31 link=topic=90199.msg1198183#msg1198183 date=1271851183 a dit:
Oui dêpéches toi pour les travaux, car maintenant c'est au jour le jour !

Le prénom vous l'aviez choisit ?
Là j'ai des contractures au dos alors ça prend un peu de retard :zarbi: :laugh: Une partie des travaux sont en train d'être terminés là, on a eu la livraison de notre maison il y a quelques mois maintenant mais le sol au rez de chaussé n'avait pas été fait comme on le souhaitait, revêtement à l'huile de lin au lieu de la vitrification, donc obligé d'immigrer trois jours pour que les ouvriers puissent refaire ça.

Le reste c'est à l'extérieur, c'est déjà moins grave. Juste qu'une partie des choses qui doivent aller dehors sont dans la chambre du bébé :laugh:

Oui le prénom est choisis depuis longtemps :wink2:
 

joli95

New Member
ah bin ça commence yallah si elle est dilaté à un 1 c'est bon signe après faut que le col soit mou raccourcit....et effacé et là c'est le jour J :biggrin: c'est tout une technique l'accouchement :laugh:

perlette link=topic=90199.msg1198073#msg1198073 date=1271839860 a dit:
Mangerbouger... Ne perds pas de temps...

Quel que soit ta décision, ce n'est que pour ton bien.

J'ai un couple d'ami qui y ont eu recours mais un peu trop tard pour l'IVG médicamenteuse...

Elle aime les enfants, seulement c'était pas le moment... Elle venait d'amménager avec son chéri, trouvait tout juste un travail à temps partiel... Donc leur situation n'était pas forcément prospice...
Puis ils avaient prévu mais pas pour tout de suite

Le soucis qu'il y a eu aussi, c'est que mon amie a quitté sa région natale, ses ami(e)s, sa famille, pour aller vivre avec sa moitié... Donc à part lui, et les potes (pas forcément intimes) de son chéri, elle c'est retrouvée seule avec lui...

Ils ont mis du temps à se décider, l'échographie, le petit coeur qui battait... Ils ont décidé l'IVG tout les 2...
Mais je pense qu'elle a fait à contre coeur... Car sur Facebook on peut lire : "à défaut de t'avoir donner la vie, je t'ai donné une existence" avec la date de conception et la date de l'opération :embarassed:
Elle a eu fait aussi des poèmes, et quand on lit, on comprend la douleur qu'elle a... Donc je doute qu'elle ait vu un psy...

Je pense aussi que son chéri n'a pas fait le deuil ou bien, c'est par elle qu'il n'y arrive pas. Car un jour il m'a dit : Grace à toi, on oublie pas le bébé qu'on aurait pu avoir :cry:
Tout ça parce que sa dpa était pour le 24 aout...et moi 2 mois avant :cry: ça m'a mis un réel froid...

Donc mangerbouger, entoure toi, parles en... Nous sommes là si besoin mais surtout ne reste pas seule avec le papa... Autant lui que toi avez besoin de soutien
j'ai une copine aussi qui a fait un ivg médicamenteuse,tout ça c'est réflexion.Elle n'a pas supporté ça non plus vu que son mec ne voulait pas du bébé mais à aujourd'hui elle lui en veut quand même.Mais bon nous n'avons pas à juger c'est sur mais d'après ce qu'elle m'a expliqué elle regrette mais après un an elle a pu avoir un petit garçon :happy:
Bon courage Mangerbouger et comme dit Laurelyne si tu veux en parler ou bien des conseils nous sommes là :friend:
 

Laura31

New Member
yallah5 link=topic=90199.msg1198193#msg1198193 date=1271851667 a dit:
Pas trop le temps de venir ici :smile:
Là j'ai des contractures au dos alors ça prend un peu de retard :zarbi: :laugh: Une partie des travaux sont en train d'être terminés là, on a eu la livraison de notre maison il y a quelques mois maintenant mais le sol au rez de chaussé n'avait pas été fait comme on le souhaitait, revêtement à l'huile de lin au lieu de la vitrification, donc obligé d'immigrer trois jours pour que les ouvriers puissent refaire ça.

Le reste c'est à l'extérieur, c'est déjà moins grave. Juste qu'une partie des choses qui doivent aller dehors sont dans la chambre du bébé :laugh:

Oui le prénom est choisis depuis longtemps :wink2:
ah ben mince pour le dos, fait gaffe quand même de pas trop forcer !

Le prénom est secret alors ? :unsure:
 

mielous

Best Member
Cool, Yallah :dance: On a hâte pour vous! Tu dois piaffer d'impatience maintenant!

Et toi Laura, comment va? Une idée de prénom pour Monsieur?
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=90199.msg1198240#msg1198240 date=1271858211 a dit:
Cool, Yallah :dance: On a hâte pour vous! Tu dois piaffer d'impatience maintenant!

Et toi Laura, comment va? Une idée de prénom pour Monsieur?

Monsieur s'appellera Quentin :wub

Sinon ça va, j'ai des baisses de moral à des moments, pas facile de rester à la maison et d'être de plus en plus immobilisée ! Mais la fin est plus trés loin et mon homme est en congés le 7 mai pour 15 jours :dance:

Merci de prendre des nouvelles :kiss:
 

Ca peut vous intéresser