Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci laurelyne.
mdr ils peuvent arrivé le meme jours alors...
sava en faire des bébés cet été!!
laurelyne, perlette, joile et moi elles et il seront grand on sera les anciennes mamans :11-crying:
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

on va nous traiter de vieilles :(
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

LOL,Mdr les filles, eh oui,nous sommes déjà des "anciennes":1-smile:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

lol vous avez déjà envie d'un deuxième ???
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pourquoi tu dois attendre 1 an sans être indiscrète ?
oula nous non pas du tout, pas envie de retourner dans les biberons toutes les 3h, la nuit, les pleurs, les coliques etc...... on a envie de profiter de notre fille le plus possible, je pense peut-être retenter les essais bb2 quand elle sera en maternelle (elle aura presque 3 ans et demi) et j'ai envie de me retaper question physique (perdre du poids, me remettre en forme, soigner mes maux de dos permanents) avant d'encore le saccager avec une autre grossesse. en+ je ne me vois pas du tout enceinte avec une petite en bas âge derrière..... j'ai une amie qui a un petit garçon de 14 mois et elle est enceinte de 5 mois c'est encore un garçon, les petits vont avoir à peine 18 mois de différence, mais pour moi ça ne me conviendrait pas du tout.....
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

hello les filles !

Je n'aime pas me plaindre ...MAIS purée ce que j'ai la trouille pour ce soir !:10-sad:
1er RDV gyneco et echo de datation ( j'en suis à 7 SA , j'ai enlevé ma reglette du forum pour l'instant pour ne pas me porter la poisse )

J'ai trop peur d'une nouvelle fausse couche ...:11-crying:

Je n'ai rien dormi et je tremble comme une feuille depuis ce matin, j'ai RDV à 18h, la journée va être looooooooooooooongue...

voilà, fin de la parenthèse " je me plains" :spin:
 
Dernière édition par un modérateur:

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Echo de datation... Je crois que c'est l'écho la plus horible que j'ai eu droit :(

courage MamanPoule !

bb2... on verra... Quand sawa aura 3 ans, pas avant... et puis... Faut que je soit dans le Sud ;)
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

J'ai pas du tout apprécié avoir un truc entre les jambes pour chercher le minuscule petit être... L'impression de se faire fouiller avec une sonde+camera qui était agrémentée d'un préservatif...

non non, un trop mauvais souvenir
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

bof c'est pas plus désagréable qu'un frottis et on sent presque rien :) lui fous pas la trouille lol !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ma puce s'est réveillée en hurlant ce matin elle a dû salir sa couche cette nuit mais ça l'a pas réveillée, résultat elle a les fesses toutes brûlées....... :(
bien rouges, voire rouge foncé, je la tartine depuis ce matin de bepanthen, mais ça a pas l'air de la soulager, quand je la change elle hurle.... je suis passée à l'étape supérieure je l'ai tartinée d'éosine pour sécher ses fesses pour pas que ça fasse des plaies, j'ai envie de pleurer quand je l'entends crier de douleur comme ça, ça fait trop mal au coeur pour ma petite bichette.
en+ ça doit venir des couches aussi, on a acheté une autre marque car y'avait une promo ben résultat je suis sûre qu'elle les tolère pas..... on va revenir aux bonnes pampers....
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

ahhh ok, Perlette, je comprends.

j'en ai déjà eu une comme ça, donc je n'appréhende pas,

J'espère juste que le résultat sera OK.


Laurelyne : aïe aïe aïe, ça peut faire tant de dégât que ça une couche ?!! :(
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Laurelyne,
achètes de l'Aloplastine,d'après ma pharmacienne,c'est plus efficace que le Bepanthen, prends aussi du liniment si tu n'en as pas déjà.

En tous cas pour ma fille c'est ce que j'utilise depuis la naissance,et elle n'a presque jamais les fesses rouges.Juste une fois,depuis sa naissance et en 2,3 jours,c'était réglé.
J'espère que çà va aller pour ta choupette.
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

et comme tu dis,pour les couches,les Pampers restent vraiment les meilleurs pour moi.

j'ai voulu tester une marque moins chère,celle de Carrefour en l'occurence ,et ben je n'ai pas du tout aimé.
Malgré que ce soit chèr,ben je reste fidèle à Pampers.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour les conseils, oui en l'occurrence j'ai acheté des Huggies mais j'aime pas du tout, je vais racheter mes bonnes pampers babydry elle a jamais eu les fesses aussi rouges avec.....
oui sachant que y'a des produits dans les couches, certaines marques peuvent être moins tolérées, et en ce moment, elle me salit la couche + de 3 fois par jour donc les irritations ça va vite.
je vais continuer avec la bepanthen et surtout l'éosine là ça lui a bien séché mais elle est encore très sensible on va voir si d'ici 2-3 jours ça s'arrange sinon j'irai acheter de l'aloplastine à la pharmacie.

mamanpoule : la première question que j'avais posé à la première écho c'était y'en a combien ????? "y'a qu'un oeuf" ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

@Laurelyne : pauvre bichette :(

@Mamanpoule : no stress (je sais, plus facile à dire qu'à faire) et bon courage :kiss1:
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

oulàlàlàlà ces histoires de couches ! je pensais qu'elles se valaient toutes à peu près ....

plus que 3h d'attente pour moi ... je n'arrive pas à digérer mes pâtes de ce midi tellement je suis stressée :)

merci pour vos encouragements et croisez les doigts pour moi les filles !!
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour les conseils, oui en l'occurrence j'ai acheté des Huggies mais j'aime pas du tout, je vais racheter mes bonnes pampers babydry elle a jamais eu les fesses aussi rouges avec.....
oui sachant que y'a des produits dans les couches, certaines marques peuvent être moins tolérées, et en ce moment, elle me salit la couche + de 3 fois par jour donc les irritations ça va vite.
je vais continuer avec la bepanthen et surtout l'éosine là ça lui a bien séché mais elle est encore très sensible on va voir si d'ici 2-3 jours ça s'arrange sinon j'irai acheter de l'aloplastine à la pharmacie.

mamanpoule : la première question que j'avais posé à la première écho c'était y'en a combien ????? "y'a qu'un oeuf" ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf


ok,j'èspère que çà va s'arranger.
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Sawa est aux huggies...

C'est clair que ça vaut pas la pampers qui est super légère et maniable mais bon, niveau prix.. 23cents la pampers, 17-18cents la huggies...

Si encore j'avais un salaire qui dépasserait les 1 000€ ou si les tickets restos était toujours accepter en nombre supérieur à 2 pour les courses alimentaires, oui je prendrais des pampers malheureusement, ce n'est pas le cas :(
 

Ca peut vous intéresser