Vos résultats et Notes du BTS AG 2008

L

luna75

Guest
faut surtout attendre octobre/novembre que le serveur des inscriptions s'ouvrent :biggrin:.
il faut que tu les contacts pour avoir les dates exactes (mais en septembre ce sera largement suffisant).
 

Ludivine91

New Member
viosla link=topic=84674.msg977778#msg977778 date=1216561834 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai passé mon BTS en Alternance, et en ayant commencé les cours qu'en Janvier 2007.
Je suis s"qu'on peut appeler un sacré fainéant, j'ai passé mes 2 ans de cours en mode "radiateur" a écouter sans trop participer, à discuter avec des potes, puisque pas vraiment intéressé par les matières enseignées.

On est, en + de ca, tombé sur des profs pas terribles, heureusement l'école a su nous préparer par le biais de multiples BTS blancs en conditions examens.

Résultat des courses, j'ai eu mon BTS en ne sachant pas passer une écriture comptable, en ne comprenant toujours pas le principe du débit-crédit, et surtout en n'ayant jamais utilisé aucun des logiciels passés en ABI.

Voici mes notes pour info :
Culture G & expression : 18
Anglais écrit : 18
Anglais oral : 19
Eco Droit : 16
CPAP : 16
Etude de cas : 9.5
ABI : 10

J'en arrive alors a me poser la question : comment rater ce BTS en fournissant un travail conséquent et impliqué pendant 2 ans ? (Surtout en initial !)

Il y en a qui ont plus de facilité que d'autres, tu peux très bien ne jamais aller en cours et avoir les acquis pour réussir.
Pour avoir la moyenne en Culture G & expression, anglais et Eco Droit il faut quand même avoir un minimum de connaissance. Même sans suivre les cours, lire des livres ou des journaux, etc...
 

miss_drey

New Member
claire01 link=topic=84674.msg977919#msg977919 date=1216574170 a dit:
Il ne faut pas oublier pour certains le facteur "chance"!
:dacc:

Exact il y a le facteur chance puis aussi le stress et le tract tout le monde n'est pas à l'aise à l'oral puis il on peut tomber sur un sujet qu'on maitrise beaucoup moins bien et malheuresement les notes sont justes et seulement une note basse et l'on peut rater ce bts ..

Chacun ces facilités, le travail y est pour beaucoup et pas seulement je peux le dire avec ce que j'ai pu vivre ou voir
 

Fouinie

Best Member
Liou link=topic=84674.msg974572#msg974572 date=1216229498 a dit:
si vous ne l'avez pas eu c'est aussi que (trop) souvent vous n'aviez pas mis TOUT ce qu'il y a de nécessaire pour réussir

Moi ce que je remarque c'est que ce sont les personnes qui ont obtenus leur BTS qui se permettent ce genre de "reflexion".

Perso, j'ai bossé comme une tarée pendant les 2 ans de BTS (par alternance), pendant ces deux années j'ai vécu, licenciement économique, problème avec certains profs qui ne faisaient pas leur boulot correctement,..., j'étais présente tous les jours de cours et je n'ai pas eu le BTS.

Je pense qu'il ne faut pas tout généraliser (mais quand tu sais que la seule qui a eu le BTS est une personne qui c'est laissée vivre pendant 2 ans, je peux te dire que tu as les boules :box: )

Résultat : 1 sur 6 a obtenu le BTS AG / 1 sur 5 a obtenu le BTS AD :pascompris; A qui la faute ?
 

Dyns

New Member
Fouinie link=topic=84674.msg978739#msg978739 date=1216649252 a dit:
Moi ce que je remarque c'est que ce sont les personnes qui ont obtenus leur BTS qui se permettent ce genre de "reflexion".

Perso, j'ai bossé comme une tarée pendant les 2 ans de BTS (par alternance), pendant ces deux années j'ai vécu, licenciement économique, problème avec certains profs qui ne faisaient pas leur boulot correctement,..., j'étais présente tous les jours de cours et je n'ai pas eu le BTS.

Je pense qu'il ne faut pas tout généraliser (mais quand tu sais que la seule qui a eu le BTS est une personne qui c'est laissée vivre pendant 2 ans, je peux te dire que tu as les boules :box: )

Résultat : 1 sur 6 a obtenu le BTS AG / 1 sur 5 a obtenu le BTS AD :pascompris; A qui la faute ?


kikou miss je te comprend tout a fait y'en a qui ont de la chance tan mieux pour eux ne t'inquiete pas j'ai loupé mon BTS l'année derniere en formation initiale. L'année derniere grosse claque j'ai eu 9.5/20 juste pour 0.5 points je n'etais pas reçu degoutée.
Là cette année je l'ai repassé en candidt libre et en travaillant chez soi on peu reussir ne desespere pas c'etait juste un accident.
Avec le courage si tu le repasse l'année prochaine tu y arriveras.


Je suis de l'academi de Paris j'ai eu 11/20.
Juste un petit mot que je profite a fair vehiculer sur le forum:
Je voudrai preciser quelque petites choses au niveau des jury pour les oraux APA eux ils veulent que le stage soit strictement fait comme Monsieur les jurys le voi par exemple que les eleves doivent prendre des decisions mais on voit qu'ils n'ont jamais travailler dans le privé il croivent qu'un simple stagiaire dois reorganiser une partie de l'entreprise (meme nos profs nous poussai a le faire) je trouve que c'est une connerie monumentale. Si je dis a mon patron ce que je veux faire je suis viré du stage ils se prennent pour qui les jury et professeurs! Oral a refaire on se tracasse a trouver un stage et en plus faut les bassiner a prendre des decisions sans que l'on connaissent grand chose on est là pour apprendre pas jouer le patron non?
Bon apres ca arrive que les jury nous disent pendant l'oral qu'ils n'ont pas appris tel apprentissage de cette façon du genre : "nous c'est pas comme ça qu'on fait" parfois ce que l'on enseigne aux eleves ne correspond pas à ce que l'on devrai dire face au jury le jour j je ne comprend pas tout ça mais vraiment c'est une epreuve tres desorganisé où il faut jour la roulette russe "chance" pour avoir la moyenne! :tickedoff:

 

Fouinie

Best Member
Merci Dyns de me comprendre...ça fait du bien :wink2:

Je tiens, néanmoins à féliciter les titulaires du BTS :aplause:
 

viosla

New Member
Fouinie link=topic=84674.msg979425#msg979425 date=1216719276 a dit:
Merci Dyns de me comprendre...ça fait du bien :wink2:

Je tiens, néanmoins à féliciter les titulaires du BTS :aplause:

Et moi, je tiens a encourager ceux qui l'ont manqués
 

Cthulhu Dawn

New Member
Bon je m'y prend un peu tard mais je suis tombé sur ce post au hasard :zarbi:

CGE : 07 (un peu déçu quand même mais c'est que ça devait être nul!)
Anglais écrit : 16,5
Anglais oral : 12,5
Eco Droit : 10
CPAP : 14
Etude de cas : 11,5
ABI : 16,5

Tout ça pour une moyenne de 12,17 j'ai jamais eu autant depuis la 6e je crois :laugh: Comme quoi on peu venir d'un Bac pro paysage et réussir en AG :biggrin:
Bravo a tous ceux qui l'ont eu (désolé pour ceux qui ne l'ont pas :embarassed:) et si y a des étudiants du Likes à Quimper ici faites signe!
 

magi19

New Member
Ben moi je ne l'ai pas eu pour la seconde fois et je ne sais pas trop quoi faire car j'ai 2 boulot, 2 mi-temps et ce sont tous les deux des remplacements congés maternité donc c'est du précaire.

je ne sais pas si je le repasse ou non. car je sais que je n'aurais que 3 mois pour étudier car un des 2 mi-temps ce termine fin janvier.

Aidé moi je fais quoi??? :cry:
 

magi19

New Member
luna75 link=topic=84674.msg980370#msg980370 date=1216801636 a dit:
tu as beaucoup de matières à repasser ?

J'en ai 3 l'eco droit, étude de cas et français les notes de cette année sont en 3.5 et 6.5 donc c'est pas top top.
 
L

luna75

Guest
il faudrait que tu vois avec ton GRETA pour voir s'ils proposent chez toi des cours du soir pour les matières générales.
en général ils font l'éco droit le samedi matin (car grand pavé) et les autres matières en soirée. si tu n'as que le français ce serait un soir par semaine.

après si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir faire 3 matières d'un coup tu peux toujours tenter de préparer l'éco droit et le français l'année prochaine et l'année suivante l'étude de cas ou l'inverse.
il vaut mieux y aller lentement mais surement.
 

magi19

New Member
luna75 link=topic=84674.msg980397#msg980397 date=1216802448 a dit:
il faudrait que tu vois avec ton GRETA pour voir s'ils proposent chez toi des cours du soir pour les matières générales.
en général ils font l'éco droit le samedi matin (car grand pavé) et les autres matières en soirée. si tu n'as que le français ce serait un soir par semaine.

après si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir faire 3 matières d'un coup tu peux toujours tenter de préparer l'éco droit et le français l'année prochaine et l'année suivante l'étude de cas ou l'inverse.
il vaut mieux y aller lentement mais surement.

En fait, j'ai fait mes 2 années par correspondance donc les 2 fois je les ai passé en candidat libre.
Mais la proposition que tu as faite n'est pas bête je n'y avait pas pensé.

Merci beaucoup je pense que je vais faire comme tu as dit
 

Cindy2007

New Member
magi19 link=topic=84674.msg980378#msg980378 date=1216801829 a dit:
J'en ai 3 l'eco droit, étude de cas et français les notes de cette année sont en 3.5 et 6.5 donc c'est pas top top.

Quelles sont toutes tes notes, y compris celle de l'an dernier? Parce que là je n'en vois que deux.
 

magi19

New Member
Cindy2007 link=topic=84674.msg980429#msg980429 date=1216803149 a dit:
Quelles sont toutes tes notes, y compris celle de l'an dernier? Parce que là je n'en vois que deux.

La tu m'en demande trop. Je crois pour l'anglais ca me faisait 11.5 de moyenne entre l'oral et l'écrit, pour les ABI 11 et pour pour CPAP 10 ca c'était l'année dernière.

Pour cette année, j'ai eu 3.5 en éco droit, 6.5 en étude de cas et 4 je pense en francais.
 

Cindy2007

New Member
magi19 link=topic=84674.msg980477#msg980477 date=1216804408 a dit:
La tu m'en demande trop. Je crois pour l'anglais ca me faisait 11.5 de moyenne entre l'oral et l'écrit, pour les ABI 11 et pour pour CPAP 10 ca c'était l'année dernière.

Pour cette année, j'ai eu 3.5 en éco droit, 6.5 en étude de cas et 4 je pense en francais.

Tu as quelques points d'avance c'est bien.
Pour l'éco-droit j'avais révisé sur un livre très bien fait et quand je ne comprenais pas certains trucs je me referais au livre du cned.
Cette année j'ai eu 10,5.
Pour l'étude de cas je m'étais acheté un livre d'annale j'ai eu 12.
Pour le français je n'ai pas trop de conseil j'ai révisé les cours du CNED et j'ai eu 10.

Si tu peux faire des cours au GRETA tiens moi au courant.
Bon courage. :wink2:
 

magi19

New Member
Cindy2007 link=topic=84674.msg980509#msg980509 date=1216805376 a dit:
Tu as quelques points d'avance c'est bien.
Pour l'éco-droit j'avais révisé sur un livre très bien fait et quand je ne comprenais pas certains trucs je me referais au livre du cned.
Cette année j'ai eu 10,5.
Pour l'étude de cas je m'étais acheté un livre d'annale j'ai eu 12.
Pour le français je n'ai pas trop de conseil j'ai révisé les cours du CNED et j'ai eu 10.

Si tu peux faire des cours au GRETA tiens moi au courant.
Bon courage.  :wink2:

Peux tu me donner les références des livres que tu me parles.

Pour le greta je ne peux pas vu que je travaille tout le temps.

Mag
 

Cindy2007

New Member
magi19 link=topic=84674.msg980511#msg980511 date=1216805459 a dit:
Peux tu me donner les références des livres que tu me parles.

Mag

Pour l'éco droit: Economie-Droit BTS Tertiaires "A tout'épreuve", édition Foucher.
Pour l'étude de cas: je n'ai pas les références sous les yeux mais c'était les annales "le génie des glaciers éditeur".
 

Ca peut vous intéresser