Vos résultats et Notes du BTS AG 2008

darry

New Member
hello,

je suis une ancienne du greta, j'ai passé mon BTS en 2005 et je ne lai pas eu :cry:donc je me suis inscrite en cours du soir et du samedi matin au greta et grace a eux je l'ai eu. :laugh:
c'etait dure car je travaillais au début
mais avec la motivation tu peux y arriver :box:
l'avantage avec le greta c'est que tu es suivi de très près et ce sont des enseignants de l'education nationale et des correcteurs.


bon courage
 
L

luna75

Guest
magi19 link=topic=84674.msg980527#msg980527 date=1216805977 a dit:
Je ne savais pas que ca marchait comme ca. C'est peut être une question bete mais c'est payant?
oui par contre c'est payant mais je ne sais pas le prix.
 

darry

New Member
pour info :
j'ai payé 200 euros l'année pour 4 matières et comme c'etait la première fois qu'il ouvrait la classe du cours du soir et du samedi matin et maintenant je crois qu'il ont augmenté leur prix vu le taux de réussite en 2006 mais tout depend des gretas.
 

magi19

New Member
darry link=topic=84674.msg980718#msg980718 date=1216814407 a dit:
pour info :
j'ai payé 200 euros l'année pour 4 matières et comme c'etait la première fois qu'il ouvrait la classe du cours du soir et du samedi matin et maintenant je crois qu'il ont augmenté leur prix vu le taux de réussite en 2006 mais tout depend des gretas.

Merci pour tous ces renseignements!!!
 

misspotter

New Member
Fouinie link=topic=84674.msg978739#msg978739 date=1216649252 a dit:
Moi ce que je remarque c'est que ce sont les personnes qui ont obtenus leur BTS qui se permettent ce genre de "reflexion".

Perso, j'ai bossé comme une tarée pendant les 2 ans de BTS (par alternance), pendant ces deux années j'ai vécu, licenciement économique, problème avec certains profs qui ne faisaient pas leur boulot correctement,..., j'étais présente tous les jours de cours et je n'ai pas eu le BTS.

Je pense qu'il ne faut pas tout généraliser (mais quand tu sais que la seule qui a eu le BTS est une personne qui c'est laissée vivre pendant 2 ans, je peux te dire que tu as les boules  :box: )

Résultat : 1 sur 6 a obtenu le BTS AG / 1 sur 5 a obtenu le BTS AD  :pascompris; A qui la faute ?


Ce n'est pas le fait d'aller au cours toute l'année et tous les jours qui fait qu'on aura ou non le BTS. Perso je l'ai fait en 1 an, je séchais régulièrement les cours et pourtant je l'ai eu avec 14,7 de moyenne sans aucune base en compta ou autre. Aucun facteur chance, juste du boulot chez moi et pas une folle envie d'utiliser mon énergie en cours pour des profs qui me soulaient. Je suis la seule de ma classe à l'avoir eu alors que les autres venaient tous les jours donc aller ou pas en cours c'est un facteur qui joue mais pas totalement car les gens n'ont pas les même facilités d'apprentissage et le travail personnel joue beaucoup aussi pour ce BTS.
 
eh bien moi aussi je l'ai eu ce FAMEUX bts !!!! :biggrin:

Pour les notes, j'ai eu :

- FRANCAIS : 6,5
- ANGLAIS écrit : 13,5
- ANGLAIS oral : 12
- ECONOMIE-DROIT : 5,5
- ABI : 19
- ETUDE DE CAS : 10,5
- CPAP : 10

Moyenne de 10,78.....

Heureusement que j'ai cartonné en ABI sinon je ne l'aurais pas eu....
 

marjo17_2

New Member
julie-vie-2-foly link=topic=84674.msg982307#msg982307 date=1216970250 a dit:
eh bien moi aussi je l'ai eu ce FAMEUX bts !!!!  :biggrin:

Pour les notes, j'ai eu :

- FRANCAIS : 6,5
- ANGLAIS écrit : 13,5
- ANGLAIS oral : 12
- ECONOMIE-DROIT : 5,5
- ABI : 19   
- ETUDE DE CAS : 10,5
- CPAP : 10

Moyenne de 10,78.....

Heureusement que j'ai cartonné en ABI sinon je ne l'aurais pas eu....

Félicitations :dacc: ça me paraît tellement loin, moi je le passe dans 2 ans seulement :happy:
 
Merci c'est gentil !!!

ca parait loin mais ca arrive bcp plus vite que l'on ne le pense....

Un petit conseil, avance bien des cas d'ABI et surtout tes actions en CPAP !!!

Petite info démoralisante..... : nous étions 16 dans ma classe à le passé, et nous avons été seulement 3 à l'avoir.... :embarassed:
 

marjo17_2

New Member
julie-vie-2-foly link=topic=84674.msg982312#msg982312 date=1216970604 a dit:
Merci c'est gentil !!!

ca parait loin mais ca arrive bcp plus vite que l'on ne le pense....

Un petit conseil, avance bien des cas d'ABI et surtout tes actions en CPAP !!!

Petite info démoralisante..... : nous étions 16 dans ma classe à le passé, et nous avons été seulement 3 à l'avoir.... :embarassed:

Merci pour l'info démoralisante... :wacko:

Et merci pour les conseils aussi, seulement pour l'instant je n'ai pas encore commencé les cours, donc "cas d'ABI" et "actions en CPAP" (ça je suppose que ce sont les actions réalisées en entreprise?) ça me parle pas trop... :embarassed:
 

darry

New Member
misspotter link=topic=84674.msg982000#msg982000 date=1216916456 a dit:
Ce n'est pas le fait d'aller au cours toute l'année et tous les jours qui fait qu'on aura ou non le BTS. Perso je l'ai fait en 1 an, je séchais régulièrement les cours et pourtant je l'ai eu avec 14,7 de moyenne sans aucune base en compta ou autre. Aucun facteur chance, juste du boulot chez moi et pas une folle envie d'utiliser mon énergie en cours pour des profs qui me soulaient. Je suis la seule de ma classe à l'avoir eu alors que les autres venaient tous les jours donc aller ou pas en cours c'est un facteur qui joue mais pas totalement car les gens n'ont pas les même facilités d'apprentissage et le travail personnel joue beaucoup aussi pour ce BTS.


c'est vrai que ça fous les boulles :mad: mais tout depend de chacun, il y en a qui ont une facillité dans les etudes et d'autres non.

moi perso la première fois que je l'ai pâssé pourtant j'ai bossé et je ne l'ai pas eu etc'est au bout de la 2ème que je l'ai eu,

l'ideal c'est le controle continu dans certaines matières car on pourras voir qui travaille toute l'année

mais il ne faut pas décourager pour autant :friend:

courage à ceux qui l'ont raté
 

samialeslie

New Member
marjo17_2 link=topic=84674.msg982318#msg982318 date=1216971019 a dit:
Merci pour l'info démoralisante...  :wacko:

Et merci pour les conseils aussi, seulement pour l'instant je n'ai pas encore commencé les cours, donc "cas d'ABI" et "actions en CPAP" (ça je suppose que ce sont les actions réalisées en entreprise?) ça me parle pas trop...   :embarassed:

ABI : Cas informatique
CPAP : actions en entreprise.
 

Fouinie

Best Member
misspotter link=topic=84674.msg982000#msg982000 date=1216916456 a dit:
Ce n'est pas le fait d'aller au cours toute l'année et tous les jours qui fait qu'on aura ou non le BTS. Perso je l'ai fait en 1 an, je séchais régulièrement les cours et pourtant je l'ai eu avec 14,7 de moyenne sans aucune base en compta ou autre. Aucun facteur chance, juste du boulot chez moi et pas une folle envie d'utiliser mon énergie en cours pour des profs qui me soulaient. Je suis la seule de ma classe à l'avoir eu alors que les autres venaient tous les jours donc aller ou pas en cours c'est un facteur qui joue mais pas totalement car les gens n'ont pas les même facilités d'apprentissage et le travail personnel joue beaucoup aussi pour ce BTS.

Je te félicite pour l'obtention du BTS.
J'ai moi aussi beaucoup travailler chez moi et comme tu le dis "les gens n'ont pas les mêmes facilités d'apprentissage et le travail personnel joue beaucoup aussi pour ce BTS" j'en arrive à la conclusion que je suis arrivée au bout de moi même dans les études, donc j'ai pris la décision d'arrêter et de m'investir à fond dans l'entreprise dans laquelle je suis en CDI (rien n'ai perdu ! :biggrin: )
 

badine

New Member
j'ai reçu mes notes vendredi dernier ! mon je savais que je ne l'avais pas obtenu. Moyenne générale : 9.5/20 ! C'est ragant !!!!!

Eco-Droit : 9/20
GACC : 9.5/20
Anglais écrit : 10/20
Anglais oral : 6/20
ABI : 14,5/20
Français : 12/20
CPAP : 4/20

Alors le CPAP, je trouve ça trop bizarre !
D'habitude, j'ai des notes comme 12/20... Et on m'a rappelé que normalement quand on fait les 10 mn de présentation nickel, on a au moins 8/20... dont c'est bizarre...
Mon centre de formation m'a conseillé d'appelé le rectorat pour réclamer une copie de la grille d'évaluation mais ils ne veulent pas me l'envoyé avant septembre !!!

Quand je pense que si j'avais au moins 8/20, je l'aurais eu ce BTS !!!!!!!!!!!!
 

darry

New Member
badine link=topic=84674.msg982485#msg982485 date=1216979088 a dit:
j'ai reçu mes notes vendredi dernier ! mon je savais que je ne l'avais pas obtenu. Moyenne générale : 9.5/20 ! C'est ragant !!!!!

Eco-Droit : 9/20
GACC : 9.5/20
Anglais écrit : 10/20
Anglais oral : 6/20
ABI : 14,5/20
Français : 12/20
CPAP : 4/20

Alors le CPAP, je trouve ça trop bizarre !
D'habitude, j'ai des notes comme 12/20... Et on m'a rappelé que normalement quand on fait les 10 mn de présentation nickel, on a au moins 8/20... dont c'est bizarre...
Mon centre de formation m'a conseillé d'appelé le rectorat pour réclamer une copie de la grille d'évaluation mais ils ne veulent pas me l'envoyé avant septembre !!!

Quand je pense que si j'avais au moins 8/20, je l'aurais eu ce BTS !!!!!!!!!!!!

oui vaut mieux réclamer ta copie c'est bizarre :mad:
tu a réalisé combien d'action?
 

badine

New Member
darry link=topic=84674.msg982526#msg982526 date=1216980202 a dit:
oui vaut mieux réclamer ta copie c'est bizarre :mad:
tu a réalisé combien d'action?

bah j'ai fait 6 actions et elles m'ont interrogés pendant 30 mn sur 1 seule action et 1 ou 2 mn sur 1 autre...
 

darry

New Member
bon tu verras ta copie car moi j'en ai fait 4 actions et elles m'ont pratiquement cassé :tickedoff: et bien sur je me suis bien defendu :box: et j'ai eu 9/20.

tu me tiendras au courant sur ta copie
 

Ca peut vous intéresser