Vos résultats et Notes du BTS VPT 2008

kimkrt

New Member
Bonjour à tous !
J'ai eu mon bts !!! je suis super contente...
J'ai eu 14 de moyenne générale. mes notes :
anglais 18
allemand 19
eco droit 10
géo 12
français 12
mercatique 13.5
vente 16
ap 16

bravo à tous !
 

joliemimy

Best Member
en gros ceux qui ont eu postent et ceux que ne l'ont pas ne postent :chessy:.....Je suis peut être la premiére à ne pas l'avoir eu et à poster...
En relisant mon relevé de notes, je ne comprend pas du tout mes notes.
J'ai validé les langues avec 10 en espagnol et 11 en anglais et j'ai eu 11 en géographie sujet que je ne maitrisait même pas, je ne connaissait rien la dessus, le plan était vide et la carte aussi...
Français, économie et Mercatique j'ai eu 8!!

Je demanderai à voir ma copie surtout en mercatique, j'étais sur de moi, j'avais travaillé et j'étais la premiére de la classe dans cette matiére, je pensais l'avoir réussi et ça ne méritais pas un 8.

Avec un 9,35 et un avis favorable du conseil, je été recalée.

Si je n'ai pas obtenu satisfaction, je le repasserai en candidat libre bien sûr.
 

Ayana

New Member
joliemimy link=topic=84673.msg968207#msg968207 date=1215613334 a dit:
en gros ceux qui ont eu postent et ceux que  ne l'ont pas ne postent :chessy:.....Je suis peut être la premiére à ne pas l'avoir eu et à poster...
En relisant mon relevé de notes, je ne comprend pas du tout mes notes.
J'ai validé les langues avec 10 en espagnol et 11 en anglais et j'ai eu 11 en géographie sujet que je ne maitrisait même pas, je ne connaissait rien la dessus, le plan était vide et la carte aussi...
Français, économie et Mercatique j'ai eu 8!!

Je demanderai à voir ma copie surtout en mercatique, j'étais sur de moi, j'avais travaillé et j'étais la premiére de la classe dans cette matiére, je pensais l'avoir réussi et ça ne méritais pas un 8.

Avec un 9,35 et un avis favorable du conseil, je été recalée.

Si je n'ai pas obtenu satisfaction, je le repasserai en candidat libre bien sûr.

C'est possible qu'ils se soient trompés dans la notation ou en reportant la note sur le bulletin. Une fille de ma classe a eu 2 en géographie ! Pourtant, elle n'avait pas ce genre de notes en cours...
Ne désespère pas, dis nous quand tu auras demandé a revoir ta copie !
 

joliemimy

Best Member
d'accord je le dirai sur le forum, je suis rarement sur de moi, mais pour cette épreuve de mercatique, j'étais vraiment sur de moi, j'avais travaillé dur et je ne suis pas d'accord avec 8, ça valait 10 ou 11.
 

sams76

New Member
joliemimy link=topic=84673.msg968360#msg968360 date=1215616697 a dit:
d'accord je le dirai sur le forum, je suis rarement sur de moi, mais pour cette épreuve de mercatique, j'étais vraiment sur de moi, j'avais travaillé dur et je ne suis pas d'accord avec 8, ça valait 10 ou 11.
CA ME FAIT PENSER A UNE FILLE DE NOTRE LYCEE IL Y A QUELQUE ANNEES C NOTRE PROF QUI NOUS A RACONTEE QUE CETTE ELEVE AVAIT ETE RECALEE MAIS NE COMPENAIT PAS CES NOTES, ELLE A REDOUBLE TOUT EN DEMANDANT A AVOIR SES COPIES QUELLE A EU AU MOIS D'OCTOBRE JE CROIS ET LA ... GROSSE SURPRISE ELLE A EU UN 15 DANS UNE MATIERE ET LE CORRECTEUR A FAIT UNE ERREUR ET A ENREGISTRE 5/20 ET DU COUP ELLE AVAIT SON BTS BIENSUR ILS ONT RECTIFIES CETTE GROSSIERE ERREUR ET ELLE A EU SON BTS ... :aplause:
 

Allou97

New Member
sams76 link=topic=84673.msg968531#msg968531 date=1215625834 a dit:
CA ME FAIT PENSER A UNE FILLE DE NOTRE LYCEE IL Y A QUELQUE ANNEES C  NOTRE PROF QUI NOUS A RACONTEE QUE CETTE ELEVE AVAIT ETE RECALEE MAIS NE COMPENAIT PAS CES NOTES, ELLE A REDOUBLE TOUT EN DEMANDANT A AVOIR SES COPIES QUELLE A EU AU MOIS D'OCTOBRE JE CROIS ET LA ... GROSSE SURPRISE ELLE A EU UN 15 DANS UNE MATIERE ET LE CORRECTEUR A FAIT UNE ERREUR ET A ENREGISTRE 5/20 ET DU COUP ELLE AVAIT SON BTS BIENSUR ILS ONT RECTIFIES CETTE GROSSIERE ERREUR ET ELLE A EU SON BTS ... :aplause:

Tout fini bien et c'est cool ca :dacc:
 

Zo.zo

New Member
bon courage joliemimy, j'espère pour toi qu'ils se sont plantés ou que tes notes vont etre revues à la hausse!
 

androu

New Member
Salut joliemimy,

Je ne vais pas te laisser seule je te rejoins car moi aussi j'ai été refusée avec 9.30 de moyenne :arrow2:, j'avais aussi avis favorable... et pour les notes c'est simple j'ai pratiquement 10/20 partout sauf en anglais 14/20 et pour les mauvaises notoes c 08/20 en Français 07/20 en actions professionnelles et 07/20 vente Je me suis fais cassée....Hé oui c'est ça l'inconvénient de passer le bts à distance on manque d'entrainement et de pratique...pas de bts blanc à l'oral c'est pas évident! J'appréhende déja de les repasser l'année prochaine....
Alors appel à témoins pour celles qui ont réussi avec succés ces épreuves orales, n'hésitez pas à me donner des conseils en mp! Et si vous avez des cours c'est avec plaisir! :happy:
 

titia35

New Member
androu link=topic=84673.msg968734#msg968734 date=1215633997 a dit:
Salut joliemimy,

Je ne vais pas te laisser seule je te rejoins car moi aussi j'ai été refusée avec 9.30 de moyenne  :arrow2:, j'avais aussi avis favorable... et pour les notes c'est simple j'ai pratiquement 10/20 partout sauf en anglais 14/20  et pour les mauvaises notoes c 08/20 en Français  07/20  en actions professionnelles et 07/20 vente Je me suis fais cassée....Hé oui c'est ça l'inconvénient de passer le bts à distance on manque d'entrainement et de pratique...pas de bts blanc à l'oral c'est pas évident! J'appréhende déja de les repasser l'année prochaine....
Alors appel à témoins pour celles qui ont réussi avec succés ces épreuves orales, n'hésitez pas à me donner des conseils en mp! Et si vous avez des cours c'est avec plaisir!  :happy:

allez courage les filles ça rapelle des souvenirs! moi aussi je suis passer par là et en persévérant ça a payé! en tout cas félicitations aux diplom&s et courage pour les autres!
 

joliemimy

Best Member
j'ai lu tous vos messages de soutien!!merçi à vous toutes!!! :cool:
Mais, j'aimerais savoir si il ne s'agissait pas d'une erreur, es ce que l'on peut demander à nouveau à un autre professeur de corrigé sa copie?? De façon à ce que la note soit revue à la hausse bien sûr!!
 

laurina

New Member
Petite question, j'ai une amie qui n'a pas eu son BTS, il lui manque 15,75 points. Comment ça se passe pour repasser le BTS? Est-ce qu'elle doit repasser toutes les matières où elle n'a pas eu la moyenne? Ou peut-elle passer uniquement une matière (la plus mauvaise par exemple) pur rattraper ses points?? Merci par avance pour vos réponses
 

Ayana

New Member
laurina link=topic=84673.msg968995#msg968995 date=1215677446 a dit:
Petite question, j'ai une amie qui n'a pas eu son BTS, il lui manque 15,75 points. Comment ça se passe pour repasser le BTS? Est-ce qu'elle doit repasser toutes les matières où elle n'a pas eu la moyenne? Ou peut-elle passer uniquement une matière (la plus mauvaise par exemple) pur rattraper ses points?? Merci par avance pour vos réponses

Salut,

Si je ne me trompe pas, les matières où elle a eu la moyenne sont validées. Elle a donc juste à repasser les épreuves où elle n'a pas eu la moyenne.
 

laurina

New Member
Donc elle est obligée de repasser toutes les matières où elle n'a pas eu la moyenne... elle ne peut pas repasser juste une seule matière pour rattraper les 15 points qui lui manque? Et pour le BTS, pour l'avoir, elle est tenu d'avoir la moyenne partout ou pas?? je ne sais pas trop comment ça se passe...Si quelqu'un a déjà eu ce cas...je cherche de l'aide!!!!!!!!!!
 

Ayana

New Member
laurina link=topic=84673.msg969088#msg969088 date=1215681166 a dit:
Donc elle est obligée de repasser toutes les matières où elle n'a pas eu la moyenne... elle ne peut pas repasser juste une seule matière pour rattraper les 15 points qui lui manque? Et pour le BTS, pour l'avoir, elle est tenu d'avoir la moyenne partout ou pas?? je ne sais pas trop comment ça se passe...Si quelqu'un a déjà eu ce cas...je cherche de l'aide!!!!!!!!!!

Bien sûr elle n'est pas obligée d'avoir la moyenne dans toutes les épreuves. Juste minimum 10 en moyenne générale. Et repasser une seule matière, franchement, je vois mal ce cas de figure comme possible.
 

Zo.zo

New Member
après de toute façon si elle s'est vraiment plantée dans une matière, elle peut miser sur celle là en la travaillant beaucoup. Mais elle repassera les autres aussi
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=84673.msg969146#msg969146 date=1215684628 a dit:
après de toute façon si elle s'est vraiment plantée dans une matière, elle peut miser sur celle là en la travaillant beaucoup. Mais elle repassera les autres aussi

tout à fait.
 

samialeslie

New Member
laurina link=topic=84673.msg968995#msg968995 date=1215677446 a dit:
Petite question, j'ai une amie qui n'a pas eu son BTS, il lui manque 15,75 points. Comment ça se passe pour repasser le BTS? Est-ce qu'elle doit repasser toutes les matières où elle n'a pas eu la moyenne? Ou peut-elle passer uniquement une matière (la plus mauvaise par exemple) pur rattraper ses points?? Merci par avance pour vos réponses
Elle est obligée de repasser toutes les matières où la note est inférieure à 10. Ensuite il faut quelle est 200 points minimum tout cumulé.
 

joliemimy

Best Member
je suis trop dégoutée!avis favorable dans toutes les licences que j'avais demandé!!!mais pas de bts donc pas d'inscription possible..A croire que je n'ai pas de chance...Ou peut etre que je n'ai pas choisi le bon bts.
 

sams76

New Member
MOI JE VIENS DAVOIR UN RESULTAT FAVORABLE POUR LE BTS JE NE MY ATTENDAIT PAS DU COUP JE NE M ETAIT INSCRITE NULLE PART PENSANT QUE C ETAIT FOUTU D AVANCE :embarassed: C ETS POSSIBLE DE S INSCRIRE ENCORE AUJOURD HUI OU PAS???

MERCI POUR VOS REPONSES :blush:
 

Ca peut vous intéresser