VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

lowra

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1071808#msg1071808 date=1231944941 a dit:
Je l'ai un peu relooké pour le rendre plus original, mais soft

Merci beaucoupp, c'est très gentill de votre part.
J'aime bien comme ca :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
espoir13 link=topic=90702.msg1071844#msg1071844 date=1231953171 a dit:
hé moi mon CV personne ne l'a lu? :cry: :cry: :cry: :cry:
Si si, j'ai même tenté de le "corriger" pour l'aérer un peu, car il est très dense - j'ai fait ce que j'ai pu .... :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
ninange76 link=topic=90702.msg1069890#msg1069890 date=1231334657 a dit:
Bonjour!
C'est une très bonne idée et c'est super gentil de consacrer du temps pour nous aider à réaliser un CV et une lettre de motivation qui ressemble à quelque chose!
Je sollicite donc votre aide pour reformer mon CV qui je pense devient un peu vieux! Egalement j'aimerais connaître votre avis au niveau de ma formation actuelle car je suis en DUT GEA depuis février 2008 donc je viens de cloturer mon année et je commence ma deuxième année ce mois ci! Comment je peut expliquer que je suis en deuxième année de DUT mais seulement en 3eme semestre au mois de juin ?
Merci d'avance!
Je l'ai égayé un chouilla ... :beuh:
 
P

profilsupprime19

Guest
celoux link=topic=90702.msg1070175#msg1070175 date=1231417397 a dit:
Donc, j'ai rendu le tout un peu plus attrayant ( bien que le rose ...), et plus valorisant...
 

celoux

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1072349#msg1072349 date=1232113795 a dit:
Donc, j'ai rendu le tout un peu plus attrayant ( bien que le rose ...), et plus valorisant...

quoi le rose c'est sympa non ? lol

merci beaucoup
 
L

luna75

Guest
si le vert et le rose ca va pas, qu'est ce qu'il faut comme couleur dominante ?
 

Laura35

New Member
Bonjour, je voudrais votre avis concernant ma lettre de motivation SVP. Je voudrais effectuer un stage en agence d'intérim qui, normalement, devrait être de 8 semaines. Cependant, ayant bcp de soucis de santé, je dois aménager mon stage de telle sorte que je ne fasse qu'un 3/4 temps pendant 12 semaines, afin qu'au final je sois en règle pour passer mon BTS.

Dois-je le préciser dans ma lettre? Comment faire pour "tourner" cela de façon compréhensible pour le destinataire? Merci d'avance pour votre aide.

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Négociation Relation Client, je souhaiterais effectuer un stage au sein de votre agence.

Cette période de formation en entreprise d’une durée de 12 semaines se déroulera du 2 février au 24 avril 2009.

Le fait de travailler au sein de votre établissement me permettrait d’accroître mes compétences en communication et en gestion en vue d’une future poursuite d’études dans le domaine des ressources humaines.

Motivée, polyvalente et autonome, je suis prête à fournir les efforts nécessaires afin de satisfaire aux différents besoins de votre entreprise.

Sachant qu’une lettre ne peut entièrement refléter ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l’heure qui vous conviendront.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

phenix22

New Member
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de profiter des services généreux de MARQUIS75, à qui je remercie encore d'avoir relooké mon CV.
Mais voilà, depuis, j'ai etoffé mon CV, et j'aurai besoin d'un p'tit coup de pouce pour relooker ou modifier un peu mon CV, afin qu'il soit complètement finalisé cette fois-ci.

J'aurai aimé si possible:
- relooké l'intérieur de la zone "Compétences"
- gagner de la place pour faire rentré la zone "Divers" peut-être? Uniquement si c'est utile de la faire apparaitre? J'ai donc pensé à faire fusionné les zones "Compétences" et "Informatique" peut-être?
- au lieu d'avoir un fond de page blanc, j'ai pensé à un fond de page avec des gros chiffre, un truc assez discret quand même. Je ne sais pas si c'est possible?

Milles merci d'avance pour votre aide à tous.
 

Lily Dreams

Best Member
phenix : ça dépend, tu proposes combien pour la rémunération ?  :laugh: :invis:


J'ai juste rectifié la mise en page, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus... :biggrin:
 

phenix22

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1072822#msg1072822 date=1232286631 a dit:
phenix : ça dépend, tu proposes combien pour la rémunération ?  :laugh: :invis:
Lol. Je peux te proposer de t'inviter au resto si tu veux?


Pour modifier le fond de la page Word, j'ai trouvé comment faire. Mais une fois appliqué au fichier Word, le fond ne s'imprime pas (le fond que j'ai pris, je ne sais pas trop si ca ressort bien?).



Lily Dreams link=topic=90702.msg1072822#msg1072822 date=1232286631 a dit:
J'ai juste rectifié la mise en page, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...  :biggrin:
A ouais, OK. Je vois ce que t'as fais. Merci bien Lily Dreams.

Mais pour le contenu de la zone "Compétences" ... tu ne trouves pas que ca ne serait pas mieux de le relooké un peu? :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
A mon avis pour ce que tu veux faire, il faudrait que tu prépares ce qu'on appelle un "calque", donc une image de bonne qualité, dans laquelle tu disposes les chiffres et autres choses, comme tu voudrais qu'elles soient sur le CV.

Ensuite, tu appliquerais ce calque sur ton CV, via
- Format
- Arrière plan
- Motifs et textures

et là, tu prends "image" et tu vas chercher ton image.
 

Lily Dreams

Best Member
phenix22 link=topic=90702.msg1072826#msg1072826 date=1232286993 a dit:
Mais pour le contenu de la zone "Compétences" ... tu ne trouves pas que ca ne serait pas mieux de le relooké un peu?  :blush:

On est là pour aider, au début, donner une idée de modèle de CV, pour bien commencer, mais pas non plus là pour assurer le service après-vente suggestion... Il est bien ton CV, là.

Je sais bien que les comptables sont près de leurs sous, mais il y a des limites quand même (enfin en ce qui me concerne, peut-être que d'autres seront plus sympas ??) :wink2: :laugh:
 

phenix22

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1072827#msg1072827 date=1232287253 a dit:
Ensuite, tu appliquerais ce calque sur ton CV, via
- Format
- Arrière plan
- Motifs et textures

et là, tu prends "image" et tu vas chercher ton image.
C'est ce que j'ai fais avec Word mais sans utiliser de calque. Ca marche, sauf quand je fais un apercu de vision ou que j'imprime.


Lily Dreams link=topic=90702.msg1072828#msg1072828 date=1232287407 a dit:
Il est bien ton CV, là.
Eh bien merci pour ton avis alors.
 

Lily Dreams

Best Member
phenix22 link=topic=90702.msg1072834#msg1072834 date=1232288436 a dit:
C'est ce que j'ai fais avec Word mais sans utiliser de calque. Ca marche, sauf quand je fais un apercu de vision ou que j'imprime.

Tu as peut-être une manip à faire au niveau de la configuration de l'impression, je pense. Mais moi je ne vois pas le fond, quand je regarde le dernier CV que tu as mis... j'avoue que ça m'échappe... désolée ! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
des fonds trop "lourds", sauf pour la créa ou la comm, c'est limite ...j'ai juste mis un peu plus de couleur et rétabli mes puces carrées que j'aime bien ( car je les trouve cohérentes avec la mise en page ) - tant pis pour les modifs de lilimapréférérée ... :wink2: