Votre expérience personnelle à l'étranger

L

luna75

Guest
Mlle G link=topic=77657.msg1041434#msg1041434 date=1224244707 a dit:
3 heures en eurostar pour faire Londres --> Paris
1h40 et quelques minutes pour faire Londres --> Lyon.
Londres est moins loin de Lyon que de Paris ? pas compris là !

Sinon Juliana je pense que tu as raison de revenir. c'est idiot mais si là-bas tu ne vis que pour ton emploi (car tu n'as pas d'amis) perso je ferais comme toi je renviendrai surtout que tu as fait quelques années... donc c'est toujours un plus sur ton CV.
si vraiment l'aventure de l'étranger te manque (en revenant en France) rien ne t'empêche de retourner dans un autre pays plus tard. :happy:
 
L

luna75

Guest
Mlle G link=topic=77657.msg1041502#msg1041502 date=1224255148 a dit:
1h40 en avion...
ok donc ce n'est pas le même prix :moke:. mais c'est plus rapide quand même...
 

juliana

New Member
oui voila mais en travaillant dans un hotel je suis pas dans le bom metier pour aller et ravenir quand j'ai un caffard.....!!!!!!!!!! :kill:

deja j'ai eut du mal a prendre un mois pour venir en france passer le BTS .... :wacko:
oui...mes patrons NE ME LACHE PAS!!!!! :mmmhh:
 
L

luna75

Guest
juliana link=topic=77657.msg1041557#msg1041557 date=1224263498 a dit:
mes patrons NE ME LACHE PAS!!!!! :mmmhh:
c'est ca quand on est une employée modèle :moke:
de toute façon si vraiment un jour tu te sens tu peux toujours retourner là-bas (d'ici plusieurs années)
dans ta branche tu devrais trouver sans grande difficulté.
 

kathounette

New Member
Juliana, ton expérience à Londres pourra être un atout pour trouver un autre boulot dans l'hôtellerie.
Par contre, avant de quitter ton job actuel et de rentrer en France, je te conseile de trouver un job en France, histoire de ne pas rentrer en France et rester sans boulot... c'est toujours le risque...
C'est sûr que ça ne doit pas être facile de se retrouver seule et qu'avec un boulot comme ça c'est difficile aussi d'avoir une vie sociale en dehors...
 
L

luna75

Guest
le problème de Julianna c'est que visiblement ses patrons ne la lâchent pas... donc pour les entretiens ca ne va pas être très pratique.
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=77657.msg1041594#msg1041594 date=1224269070 a dit:
le problème de Julianna c'est que visiblement ses patrons ne la lâchent pas... donc pour les entretiens ca ne va pas être très pratique.
Ok. Je n'avais "pas tout capté". :blush:
Ben c'est sûr que pour se déplacer pour des entretiens ça risque d'être difficile si elle ne peut pas rentrer en France... mais après elle a quand même le droit à des repos, vacances ou autre... donc il y a toujours moyen d'essayer de rentrer en France même si c'est juste 2-3 jours.
Et puis ce que je veux dire c'est qu'il faut déjà faire des recherches, pour voir à quoi s'attendre. :wink2:
 

juliana

New Member
oui c'est clair pas simple.... :embarassed:

de plus c'est pas simple je suis vennu en angleterre en 2000 j'ai eu mon brevet ...j'ai eu mon BEP hotellerie restaurant j'ai eut mon BAC par la suite, je vien en angleterre et je passe mon BTS avec succes... j'ai sait que je peut mieux faire mes patrons abuse un peut... :spam1:

j'arrive jamais a dire non ...en plus j'hbite a l'hotel ou je travail... :cry:eek:ui je sais c'est pas bien de travailler et habiter... :mmmhh:

ma famille en france sont dans une mauvaise phase tres mauvaise meme...et j'essaye de les aider le mieu que je peut d'ici...mais franchement a quoi je joue???

ma vie est devennu un cercle qui tourne tout le temps dans la meme direction et jarrive pas a men sortir....

et oui j'ai regarder des emplois et tout mais bien sur il faut que j'atende janvier pour aller en france et faire des recherches ....car d'ici c'est pas simple..

je pensse que j'aurais un petit truc au ventre quand je partirais et jen ai marre que tout le monde ici me dise que je n'arriverais pas a partir meme mon patron me le dit tout le temps et il ne veut pas admettre que je part pour lui c'est des vacances avec un retour!! :mmmhh: :knuppel: :mad:
 
L

luna75

Guest
tu as des diplômes et de l'expérience... alors si tu ne te sens pas bien pars !
que tu trouves un autre hôtel (qui t'héberge) ou que tu reviennes en France, tu trouveras une solution.
ce n'est pas comme ci tu sortais du système scolaire sans rien et que tu n'avais rien fait des tes 10 doigts. ce serait forcément plus dur... mais ce n'est pas le cas actuellement.
 

kathounette

New Member
C'est sur ce n'est pas simple, mais si tu ne te sens vraiment plus bien en Angleterre alors rentres en France.
Tu n'es pas a disposition de ton patron, si tu veux partir tu pars. :closedeyes:
Et si tu sens que ta place est aupres de ta famille alors ne te tortures pas en reflechissant trop. :arrow2:

Je suis sure qu'avec ton parcours tu trouveras autre chose, en France ou ailleurs. :wink2:
Et puis meme en etant encore en Angleterre, je pense que tu peux commencer a envoyer des candidatures par mail.
Pourquoi attendre janvier ?... Si tu fais des recherches et que tu envoies des candidatures des maintenant tu auras aussi un apercu du marche de l'emploi dans la region ou tu veux aller, des competences et de l'experience requises pour le type de poste que tu vises et aussi niveau salaire...

Courage miss. :friend:
 

juliana

New Member
hysteria99 link=topic=77657.msg1041915#msg1041915 date=1224352483 a dit:
Julianna tu fais quoi comme boulot à LONDRES exactement ;) ?
#
je ne suis pas a londres!!!!
je suis plus au nord..
je supervise le bar le restaurant... la cuisine etc...mais en ce moment je travail surtout a la reception...pour le ' contact clients_ hotel' ... :wacko:

il y a aussi un deuxiemme hotel juste de l'autre cote de la routes des memes patrons et je travaille aussi sur celui la...mais c'est surtout formation du personnel en restaurant.

:kill:
 

kathounette

New Member
Un travail qui doit etre bien crevant... :arrow2:
Enfin bosser dans l'hotellerie-restauration c'est aussi donner beaucoup de son temps...
mais la je me demande si tes patrons n'en profitent pas un peu... :unsure:
 

juliana

New Member
kathounette link=topic=77657.msg1042029#msg1042029 date=1224404370 a dit:
Un travail qui doit etre bien crevant... :arrow2:
Enfin bosser dans l'hotellerie-restauration c'est aussi donner beaucoup de son temps...
mais la je me demande si tes patrons n'en profitent pas un peu... :unsure:

oui esactement c'est ce que je me demande depuis 3 mois.... :notstupide:
 

hysteria99

New Member
loi là je recherche un stage dans l'HR également et j'aimerais bien tenter l'Angleterre mais plus Londres, aurais tu des conseils ?
Je vais envoyer cette semaine mes premières candidatures, je suis en licence donc je cherche un truc bien et axé sur le banqueting.
Je candidate également dans d'autres pays d'Europe, je vérais bien ! souhaitez moi bonne chance !
 

kathounette

New Member
Je pense que tu devrais trouver sur Londres, envoies des candidatures a tous les endroits HR que tu trouves.
Apres pour l'Europe tu peux aussi tester mais ca depend des langues parfois, mais ca peut etre pas mal aussi parce que je pense que la plupart des gens vont plus vers l'Angleterre en general...
Bon courage miss. :friend:
 
P

profilsupprime19

Guest
L'Irlande, aprés une période trés faste, connait un repli économique quasi général, et ce n'est plus du tout l'Eldorado d'il y a encore quelques mois ...
 

EXZEMA

New Member
MARQUIS75 link=topic=77657.msg1045332#msg1045332 date=1225097368 a dit:
L'Irlande, aprés une période trés faste, connait un repli économique quasi général, et ce n'est plus du tout l'Eldorado d'il y a encore quelques mois ...

Sympa comme section.
Donc moi après mon BAC STT à l'époque je suis parti au nord de l'Angleterre pour travailler dans un collège en tant qu'assistant linguistique. J'y suis resté une année et j'ai vraiment adoré. Puis je suis descendu à Londres. Cette ville n'est vraiment pas comparable, on n'y rencontre de tout, des portuguais, des ecuadoriens, americains, australiens, sénegalais, espagnols, italiens et français.

J'ai d'abord travailler pendant deux ans comme assiatant linguistique puis j'ai repris des etudes en d'anglais en Angleterre. ceux qui disent que reprendre les cours à 22 ans c'est tard. C'est vrai que c'est dure mais lorsque l'on sait ce qu'on veut faire, il n'y a pas de raisons de s'arrêter. Il se trouve que j'aimerais enseigner le francais comme seconde langue soit à Londres soit ailleurs, je ne sais pas encore. C'est encore un peu le flou; Mais j'adore vraiment travailler avec les enfants et c'est qqch que je n'aurais jamais découvert si je n'étais jamais venu ici. Avant cela, je ne savais vraiment pas ce que je veux faire.

Marquis 75 a raison. Des pays comme l'Angleterre ou l'Irlande qui était symbole d'eldorado traversent une periode de crise dans le marché du travail. Il est en effet plus difficile de trouver du travail en Angleterre qu'en avant. C'est pour cela que je fais en sorte d'avoir de l'experience durant les études. C'est vraiment très important je pense.

Pour conclure, je suis vraiment heureux d'être à Londres, je rencontre énormement de gens de partout, ça me change du 91. D'ailleurs lorsque j'y retourne, je me sens presque plus chez moi, tellement j'ai pris mes habitudes. C'est triste nan??