vous et l'alcool ?

inkoo

Best Member
Première cuite... que de souvenirs... :wub :laugh:
J'avais 13 ans (! :chessy: ), mon frère m'avait emmené dans un pub chez nous. Y avait tous ses potes et la soeur de l'un d'eux quia vait mon âge. Le serveur arrive, on se dit : merde, on peut pas passer pour des gamines, on va commander de l'alcool. Mais pour des filles qui n'ont jamais bu, même une despé, ça calme. Au bout de 3, bourrée comme des p'tits Lu, on commence à trouver le chanteur du groupe live très très très mignon. Vous savez, genre qui chante du bon gros rock avec les cheveux longs et un pantalon en sky bien moulant!!! :laugh: :laugh: Et au bout d'une demie heure maxi, toutes les deux aux toilettes, en train de vomir nos trippes... devant le jeune homme en question!!! Qui d'ailleurs aujourd'hui est toujours un bon pote, avec une femme et deux enfants!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ollia

New Member
Ma 1ère cuite je m'en souviens comme çi c'était hier !

j'étais en 2nde, voyage de classe (en argentine), soirée dans un bar tout commence bien mais quelque tek paf plus tard, me voila par terre allongée sous le bar  :blush:, morte de rire avec tous les yeux rivés sur moi !!! ensuite petit séjour au toilette où madame pipi n'arrêtait pas de me parler, mais bon en espagnol je comprenais pas grand chose elle me saoulait trop, j'arrivais pas à m'en débarrasser !
mais la soirée c'est plutôt bien fini, j'ai quand fini dans les bras d'un bel argentin trop mignon !!!

depuis, pas du tout dégoutée des tek paf, je leur dois presque toutes mes cuites ! :chessy:

très bon souvenir en tout cas ! :biggrin:
 

mar75

New Member
Moi aussi "ma première fois" ===> je parle bien sur d'alcool... :laugh: était pendant un voyage scolaire en seconde.
J'ai pas mal bu, je rigolais beaucoup, je dansais, j 'ai passé une excellente soirée, j'ai même pas vomi...ce qui m'a sans doûte pousser à continuer à boire dans d'autres soirées :chessy: (ou là, j'ai finis la tête dans les toilettes plusieurs fois).

J'ai jamais été dégoûté de l'alcool (a part les lendemains de cuite bien sur :wink2:)...
Je pense devenir plus responsable avec l'âge... :closedeyes:
 

stephanie21

New Member
Bah ma première cuite.... je m'en souviens pas !! il y en a eu trop en fait !! mais je pense que c'était en troisième car c'est à cette période que j'ai commencé les soirées bien arrosées entre copains. et puis, c'est vrai que quand on découvre l'alcool, le vrai entre amis, ça a vite fait de faire des ravages !!!
J'ai eu une période où j'avais arrêté de boire suite à une Enorme cuite dont je ne me remettais pas mais j'avoue que l'ange Alcool m'a vite sermonnée !!
 

dodo33

New Member
Pfiouuuuu... Moi l'alcool, ça a commencé vers 3-4 ans quand j'étais à l'île de la Réunion et que mes parents ont eu la bonne idée de me donner une gorgée de punch... ma pâtisserie préférée est devenue le baba au rhum. :blush: Vers 10 ans je piquais les kro de mon papa dans le frigo. Heureusement, mon goût s'est affuté, un peu plus tard j'ai découvert le Sauternes :wub et puis des bières plus goûteuses que les kro, hein...
Au lycée, j'étais interne, donc je buvais pas; aprés, en prépa, j'allais chaque semaine chercher mon pack de bières, j'en buvais une par jour, donc rien d'alarmant.
Pour changer d'air, l'année d'aprés j'ai fait un séjour au-pair en Allemagne et là, j'ai découvert les vraies bières. Forcément ma consommation a été exponentielle pendant trois mois et je regrette pas... :happy: (Je parlerai pas de ma semaine en Angleterre où j'ai goûté des trucs chauds, amers et sans bulles, qu'ils appellent "bières"...) La désillusion a été forte en rentrant en France, même si je crache pas sur une despe au pire, une belzebuth, ou au mieux les bières du Lucifer à Bordeaux... slurppppp! Autres alcools, z'aime l'hydromel, le bailey... z'aime pas la suze :closedeyes:
Côté cuite, j'ai déjà eu trés trés mal à la tête, mais j'ai jamais rien gerbé (mon estomac sait que les bières, c'est bon pour moi... :wink2:)
 

stephanie21

New Member
Tu as de la chance de pas vomir... Je vomis très facilement (pas que pour l'alcool) mais d'un coté c'est bien... qd j'ai trop bu et que je sens que ça va pas, hop je vomis et je repars !!! (désolée, c'est un peu gore peut etre :embarassed:)
 

masajao

New Member
stephanie21 link=topic=31803.msg322511#msg322511 date=1153474501 a dit:
Avec l'alcool on trouve toujours du positif !!! :biggrin:

tout dépend des fois quand même :laugh:


Mais c'est vrai que ca rend très laxiste ! :happy:
 

perlette

Best Member
stephanie21 link=topic=31803.msg322457#msg322457 date=1153472912 a dit:
Tu as de la chance de pas vomir... Je vomis très facilement (pas que pour l'alcool) mais d'un coté c'est bien... qd j'ai trop bu et que je sens que ça va pas, hop je vomis et je repars !!! (désolée, c'est un peu gore peut etre :embarassed:)
ce qui veut dire que tu ne sais pas t'arréter...

si tu vomi c'est que tu ne connait pas tes limites...
 

dodo33

New Member
même pas une tite goute? :chessy:
remarque, ça fait des économies :happy: j'me ruine, moi, à force de bailey, de whisky et autres "cochonneries" (miam, miam, slurp)
 

mimi54

New Member
En ce qui me concerne etant dans l'hotellerie depuis cinq ans je peut vous dire que l'alcool et moi c'est une grande histoire d'amour  :wub :wub
En meme temps on nous OBLIGE a boire pour "deguster" ---->Le supplice!!!

Non mais plus serieusement j'aime bien l'alcool je bois environ une fois par semaine pour les week end surtout et aussi pour toute les grandes occasions ("C'est lundi ...Champagne!!!", "Il fait beau ...Champagne")
Et oui je suis une adepte du champagne malheuresement pour mon porte feuille mais heuresement pour mon crane car au moins pas de gueule de bois!!!

Je ne bois jamais vraiment a outrence en dehors du champagne ca reste du genre vin blanc ou voir petite liqueur du genre manzana ou mirabelle en fin de soirée (suis pas lorraine pour rien  :chessy:)
 

dodo33

New Member
mimi54 link=topic=31803.msg322553#msg322553 date=1153475636 a dit:
En meme temps on nous OBLIGE a boire pour "deguster" ---->Le supplice!!!

grrrrrrrrrrrrrrr! Je songe à la reconversion tout à coup! :happy:
 

cin.k

Best Member
dodo33 link=topic=31803.msg322552#msg322552 date=1153475622 a dit:
même pas une tite goute? :chessy:
remarque, ça fait des économies :happy: j'me ruine, moi, à force de bailey, de whisky et autres "cochonneries" (miam, miam, slurp)
non rien même pas de champagne pour le BTS!
et chez nous, pas une bouteille!
 

mimi54

New Member
dodo33 link=topic=31803.msg322562#msg322562 date=1153475803 a dit:
grrrrrrrrrrrrrrr! Je songe à la reconversion tout à coup! :happy:
:biggrin: :biggrin: et je te parle meme pas des stages en entreprises  :chessy: :wink2:
 

dodo33

New Member
mimi54 link=topic=31803.msg322573#msg322573 date=1153475975 a dit:
:biggrin: :biggrin: et je te parle meme pas des stages en entreprises :chessy: :wink2:
C'est trop tard pour s'inscrire dans ton bts? :wink2:

cin.k link=topic=31803.msg322563#msg322563 date=1153475826 a dit:
et chez nous, pas une bouteille!
Comprends pas... :closedeyes: C'est comme ne pas aimer le sexe ou le chocolat! ça dépasse mon entendement lol :notstupide:
[sub]
non, je ne mets pas le sexe et le chocolat au même niveau.. :blush:[/sub]
 

cin.k

Best Member
dodo33 link=topic=31803.msg322578#msg322578 date=1153476202 a dit:
Comprends pas... :closedeyes: C'est comme ne pas aimer le sexe ou le chocolat! ça dépasse mon entendement lol :notstupide:
[sub]
non, je ne mets pas le sexe et le chocolat au même niveau.. :blush:[/sub]
je ne pense pas être la seule à ne pas boire un verre d'alcool!
je ne suis pas fan de chocolats enfin que d'un chocolatier!
et le sexe: no comment
 

mimi54

New Member
cin.k link=topic=31803.msg322585#msg322585 date=1153476407 a dit:
je ne pense pas être la seule à ne pas boire un verre d'alcool!
je ne suis pas fan de chocolats enfin que d'un chocolatier!
et le sexe: no comment
C'est pas une tare de pas boire d'alcool justement c'est mieux ca en fait plus pour les autres :chessy: :biggrin:
 

cin.k

Best Member
mimi54 link=topic=31803.msg322588#msg322588 date=1153476477 a dit:
C'est pas une tare de pas boire d'alcool justement c'est mieux ca en fait plus pour les autres :chessy: :biggrin:
vu comme ça pourquoi pas! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser