vous et l'alcool ?

barbyturixx

New Member
Tout à fait..je ne veux pas défendre la cause de l'alcool car foncièrement je pense que c'est plutôt nocif pour l'organisme mais je tiens quand même à dire qu'une bonne petite bière bien fraiche,c'est bon pour le moral (antidépresseur naturel) et c'est plein de vitamines..
 

Lily Dreams

Best Member
Personnellement, autant je peux très bien ne pas boire d'alcool pendant plusieurs semaines d'affilé (ça coûte cher et bon, je ressens pas le besoin), mais quand je vais à un repas de famille (où on a souvent du bon vin), là j'enchaîne en passant du champagne au rosé et au rouge pour le fromage, sans oublier le digestif lol...

Enfin, heureusement, je vais pas tous les jours chez mes parents ou dans la famille belge, lol :laugh:

Disons que l'alcool c'est pas primordial pour moi, mais que j'apprécie d'y aller un peu fort avec parfois, lol.

Cependant, quand je vois mon père qui boit au minimum 3-4 verres de vin par repas (bien + aux repas de famille), hmmm, j'trouve ça moyen... :unsure:
 

keitaro79

Best Member
l'alcool est notre ennemi.
fuir devant l'ennemi c'est etre lache!!!


:laugh:
 

FaFa

New Member
Boire ok mais ne pas conduire!

Apparement, nous avons des gens responsable! C'est bien :dacc:

Tchin' avec pour moi un Coca :wink2:
 

Lilie 02

New Member
barbyturixx link=topic=31803.msg309618#msg309618 date=1152540460 a dit:
rhum arrangé(préparation à base de rhum forcément, auquel on ajoute des fruits exotiques,de la vanille et du sucre de canne,à laisser macérer trois mois..

Je connais bien le rhum arrangé enfin surtout parce que c'est mon père et moi qui le préparons à la maison.  :laugh: mais je n'en bois pas trop fort pour moi  :laugh: L'alcool et moi on s'est vu hier, pour fêter mon BTS avec collègue et patron et encore ce fut à peine la moitié d'un verre de champagne, j'aime bien les bons vins et les bons champagnes mais avec énormément de modération comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai eu un petit accident avec l'alcool pas méchant car je ne bois pas régulièrement mais suffisamment pour me calmer. A Noël, ma tante avait réalisé un super bon cocktail à base de champagne, vin blanc, grand marnier et des mandarines, très bon très frais mais à éviter avec la faim que j'avais. Résultat j'ai fini sur le tapis dans les vappes. Après ça même si je n'étais pas "bourrée" j'ai décidé que l'alcool ça serait en mangeant dans les repas à la rigueur un apéro quand on reçoit mais dans ces cas là je me goinfre de gateaux apéritif ...
 

manu95

New Member
Moi et l'alcool
boaf on se connait plutot bien on est bon pote :laugh:
Mais le week end seulement et pas doucement (sans conduire bien sur :wink2:)

Nan sinon à consommer avc modération même si j'aime trop ca ....
surtout le petit dillon avec tous ces arrangement qu'on peut lui faire.
Mais aussi le vin, c'est bon le vin (pas trop come meme)
Et la biere alalalala une bonne canette toute fraiche apres le taf dans sa piscine que du bonheur....

Euh sinon il parai que c'est dangeureux oui c'est vrai mais je prefere m'eclater pendant ma jeunesse histoire de connaitre le maximum de chose sans oublier que dans le futur il va falloir mettre un frein et pas que sur l'alcool :happy:
:cool:
 

cristela

New Member
moi et lalcool..aie aie aie :unsure:
jai des histoires concernant ce sujet mais bon tout ce que je peux dire c'est que mon copain ne veut pas que je prenne des verres quand il nest pas la... :embarassed: defois je me controle pas et puis ba je fais des choses :embarassed:
en fait moi c'est soit je bois pas soit je bois beaucoup...donc apres c'est malade pendant la nuit et hoop c'est raparti pour 2soirs de suite (ça c'était en stage à barcelone donc jai des circonstances atténuantes..)

mais bon serieusement quand je vois tous les accidents quil ya ça me fou les boules..moi je sais que je ne conduirais pas avec beaucoup dalcool dans le sang, faut etre irresponsable pour faire ça.... :tickedoff: :tickedoff:
 

barbyturixx

New Member
C'est vrai que le problème avec l'alcool,c'est que l'effet maximal dans le sang n'arrive qu'au bout d'une heure environ(selon qu'on n'ai mangé ou pas) et pendant ce temps là t'as le temps d'en boire des verres,du coup tu peux très vite te retrouver bourré sans t'en être rendu compte,c'est important de connaître ses limites..mais pas évident..
Une autre boisson que j'adore en hiver un bon irish coffee,c'est trop bon,mon record:8 dans une soirée,j'ai honte..!!
 

diabless

New Member
moi ma consommation se limite le week end est c'est deja pas mal car je me prend pas mal de cuite mais je sais ou sont mes limites donc ca va j'en profite tant que je suis jeune et que je fais la fête :laugh:
 

manu95

New Member
diabless link=topic=31803.msg310458#msg310458 date=1152611676 a dit:
moi ma consommation se limite le week end est c'est deja pas mal car je me prend pas mal de cuite mais je sais ou sont mes limites donc ca va j'en profite tant que je suis jeune et que je fais la fête :laugh:
:aplause: :dacc: :wink2:

je pense pareil :cool:
 

petitealex54

New Member
Perso, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool en 22 ans à part du panaché :wub

Je n'en ai tout simplement pas envie et quand je vois les dégats que cela peut faire sur certains, je n'ai pas du tout envie de commencer à consommer...

Je ne suis pas vieux jeu...mais ca ne m'attire pas...c'est comme ça... :tickedoff:
 

manu95

New Member
petitealex54 link=topic=31803.msg311169#msg311169 date=1152637283 a dit:
Perso, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool en 22 ans à part du panaché  :wub

Je n'en ai tout simplement pas envie et quand je vois les dégats que cela peut faire sur certains, je n'ai pas du tout envie de commencer à consommer...

Je ne suis pas vieux jeu...mais ca ne m'attire pas...c'est comme ça... :tickedoff:

c'est rare ces choses là
je ne sais pas quoi dire soit fellicitation car c'est bien pour toi et ta santé :aplause:
soit zut encore une personne qui profitent pas et qui connaitra pas le petit gaz de l'alcool dans sa vie :arrow2:
mais bon c'est ton choix et il doit etre justifié donc :dacc:
:cool:
 

chrysalide

New Member
manu95 link=topic=31803.msg311673#msg311673 date=1152697430 a dit:
c'est rare ces choses là
je ne sais pas quoi dire soit fellicitation car c'est bien pour toi et ta santé :aplause:
soit zut encore une personne qui profitent pas et qui connaitra pas le petit gaz de l'alcool dans sa vie  :arrow2:
mais bon c'est ton choix et il doit etre justifié donc :dacc:
:cool:

Je suis comme elle et je pense qu'on a pas besoin detre bourré pour samuser... hein, alcolo lol :biggrin:
 

gazou94

Best Member
chrysalide link=topic=31803.msg311699#msg311699 date=1152697858 a dit:
Je suis comme elle et je pense qu'on a pas besoin detre bourré pour samuser... hein, alcolo lol :biggrin:
clairement, perso je rigole et je m'amuse facilement alors pas besoin d'alcool pour être dans le trip...ça peut aider les timides à la limitte mais il ne faut pas que se soit une escuse nan mais oh! :eek:hmy: :happy:
 

manu95

New Member
:mellow:
carrement que je m'amuse sans boire et encore heureux :chessy: ouf sinon oui la je pourrai me faire du soucis
Mais il y a des soirées ou tu as l'envie de boire pour riogler plus, pour triper au maximum, pour se lacher aussi, ou encore pour rester eveiller le plus lontemps... sans forcement parler d'être HS, totalement ruinée à vomir par terre  :closedeyes: mais juste pour le bon gaz.
Moi ce gaz je l'aime et je l'utilise car je le kiffe mais je comprend tout a fais qu'on puisse ne pas en avoir l'envie en tout cas respect a toi aussi car vous les personnes n'ayant jamais essayé l'alcool vous ne courrez pas les rues a moins que je ne prennent pas les mêmes rues que vous. :angel:
 
A

ademi

Guest
pour ma part je profite à fond de ma jeunesse :biggrin: avec le côté festif qui va avec et l'alcool bien sur a une place là dedans... surtout quand tous les potes sont des fétard aussi !!!

Une bonne cuite j'adore, mais seulement si je ne le regrette pas le lendemain matin, la tête dans les chiottes... ET si je ne rentre pas la voiture car je fais hyper attention quand je conduis voire je bois pas du tout... je veux pas d'embrouille avec ça, je tiens trop à mon permis, même si j'ai encore mes 12 points !
 

Ca peut vous intéresser