Voyage au Mexique !!

maraccana

New Member
Bonjour à tous !!

Je suis en première année de BTS CI et pour mon stage de fin d'année, j'aimerais aller au Mexique.
J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui y sont allé et recevoir des informations sur le pays et d'éventuels contacts, je vous remercie d'avance !!! :roll:
 
R

rarara

Guest
Salut a toi !!

Avec ma promo de BTS on a fait une mision export a Mexico City en janvier 2004... c était vraiment sympa même si Mexico City est une ville très polluée et peu accueillante comparé à d autres capitales d Amerique latine comme Buenos Aires ou moi j ai effectué mon stage.

Tu veux partir ou au Mexique ?? Parce que c est vrai que Mexico City regroupe un grand nombre d entreprises mais je sais pas si ca serait le pied d y vivre plusieurs mois... :roll:

Il y a d autres villes en périphérie qui sont l air beaucoup plus sympa (ex : Leon c est a environ 400 bornes de la capitale)

Après il y a aussi les destinations de rêve comme Cancun ou Acapulco :wink:

Mais sincerement, je pense que Mexico est la principale zone d activité du pays et malgré ses inconvénients, tu pourras y rencontrer beaucoup de jeunes et visiter pas mal de trucs sympas... A l exterieur de la ville tu as le site de Teotihuacan avec des pyramides mayas... c est magnifique !!

Sinon j ai pas specialement de contact a te filer mais un conseil : il faut que tu entreprennes des recherches très actives car les mexicains sont longs à répondre et à prendre des décisions...

Tiens nous au courant de l avancée de tes recherches !!!

++
 

maraccana

New Member
yramsofi

Je te remercie pour ces informations et je m'excuse d'avoir été si longue à répondre mais j'ai eu quelques problèmes avec mon Pc!
Sinon le stage au Mexique m'attire toujours autant même si comme tu le dis Mexico est la ville la plus polluée du monde! Il est vrai que 2 mois passés dans la chaleur et la pollution ce n'est pas très agréable mais c’est dans cette ville que résident la plupart des activités commerciales. Je vais tenter d’y réfléchir plus pendant les vacances en rencontrant notamment un professeur d’espagnol mexicain qui m’informera très bien je pense.
Sinon je voulais savoir combien de jour tu as passé là bas, ce que tu as fait et pourquoi tu as trouvé la ville peu accueillante ?_ en fait ça m’étonne un peu car j’entends beaucoup de bien de la population mexicaine_
Je te remercie pour ta réponse A bientôt ! !
:wink:
 
R

rarara

Guest
J y suis restée seulement 10 jours, dans le cadre d une mission export pour promouvoir des produits français... 10 jours c est très peu c est pour ca que je précise bien qu il s agit d un avis personnel et non d'une réalité absolue :wink:

En général c est vrai que j ai trouvé la ville peu accueillante car dans la rue les hommes avaient des attitudes assez agressives envers les filles européennes... :cry:

En fait la bas, dans la rue, tu as des tonnes de vendeurs ambulants qui vendent des DVD et magazines de X (c est hallucinant tant il y en a) et tu te rends compte en regardant les étalages que les filles en couverture sont toutes européennes, ce qui nous a laissé à penser que là bas, les gens qui sont peu éduqués ont l image de l européenne telle qu il la montre dans ce type de film !! Donc ca a été des mains au fesses bien insistantes tout au long du sejour, les trucs salaces quand tu marches dans la rue... le pire c est le métro :evil:

Moi j ai fait mon stage en Argentine et vraiment je n ai pas vu ça une seule fois !!

Mais bon, en ce qui concerne les plus jeunes, de notre génération, qui ont plus d éducation, j ai rencontré des gens charmants avec qui je suis restée en contact !! :wink:

Et puis je pense qu en 2 mois tu auras le temps de découvrir tous les ptits coins sympas de la capitale que je n ai pas eu le temps de connaitre malheureusement...

Le problème c est que moi depuis mon stage en Argentine, je fais toujours la comparaison avec Buenos Aires et bon... il s 'est avéré que Mexico City ne lui arrivait pas à la cheville !! Tous mes amis mexicains m ont dit que Mexico City n'était pas la destination idéale mais après je pense que la ville présente certainement des bons côtés... Moi même je n y ai pas connu que des choses désagréables mais j avoue que mon impression générale est assez moyenne...

En tout cas, bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant :D
 
moi jai fais mon stage au mexique je suis rester deux mois et demi et franchement C T DE LA BOMBE g t a mexico centre en fait si tu reste dans ton coin si tu bouge pas tu prend vite e caffard d'ailleur je suis partie avec une meuf de ma classe elle s'est barrer au bout dune semaine!!c t une petite nature!enfin bouge et conais des gens tu veras que le mexique c de la bombe il sont trop acceuillante les gens surtout les filles elles craquent pour les francais j'en ai fais les frais et depuis LOVE STORY AVEC UN MEXICAINE TRES CHARMANTE j retourne en fevrier pour une mission de prospection jai vraimente hate!!!un conseil: prend une entreprise serieuse precise leur k tu souhaite TRAVAILLER et pas passer des vacances sa tevitera de galerer a lentreprise et choper le cafard sor et rencontre des gens