y a t-il des profs qui vous ont marqué...

maikai

New Member
... pendant votre scolarité ?

bien souvent pendant ses études, il y a souvent un prof qui nous transmet sa passion pour sa matière ou encore qu'il nous en dégoute...
si vous avez des anecdotes c'est ici :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui!!
Mon prof de grec en seconde que j'adorais il m'a transmis son intérêt pour cette langue ancienne. Il était un peu déluré et tout le monde l'adorais et avait fait du grec rien que pour lui. Evidemment lorsqu'arrivé en première ce fut une autre prof qui a pris la relève bizarrement il ya eu beaucoup d'abandons  :laugh:

Ma prof de philo de terminale qui m'a transmis son grand intérêt pour la philosophie.
A l'inverse mon prof de philo de ma 2eme terminale que je ne supportais pas et qui faisait exprès d'écorcher mon nom (que j'ai d'ailleurs revu l'année dernière ^^)


Ma prof de littérature de terminale qui m'a dit "de toute façon quoi que tu fasses tu n'auras jamais ton bac" et bien si vous passez par là sachez que je l'ai eu *smileyquitirelalangue* (j'ai failli lui envoyer une copie de mon diplôme  :laugh: )

Mon prof d'histoire de terminale qui faisait ses cours avec tellement de passion qu'il arrivait à nous la transmettre. Et son incroyable imitation de De Gaulle qui valait le détour :smile:
Ma prof d'histoire lors de ma 2ème terminale qui arrivait bourrée en cours (mais c'est une personne adorable quand on prend la peine de la connaitre).

Ma prof d'anglais de 2ème terminale qui m'a fait énormément progresser en anglais, j'ai doublé ma moyenne grâce à elle

Une prof de SVT de mon second lycée que j'ai retrouvé en tant que proviseur adjoint dans mon troisième lycée. Comment passer pour un lèche cul quand la proviseur adjointe te fait la bise le jour de la rentrée dans un nouveau lycée :laugh:

Et je dois en oublier  :biggrin:
 

Loulougan

Active Member
en cm2 ma maitresse je l'adorais elle était belle ( françoise si tu m'entends)
en 4eme et en 3eme Mr J mon prof principal histoire géographie
4eme mon prof d'italien Mr G.
en bac stt ma prof de com orga un vrai rayon de soleil (francoise si tu m'entends aussi)
en bac pro ma prof de comm plus grave qu'elle ca peux pas
en bts ma prof de francais, Nada je la kiffe et elle aussi! On va meme faire un film et c'eszt moi le héros!!!!
 

liloone

Best Member
Oui pas mal de prof m'ont marqués, voici les principaux

en seconde : j'ai eu un prof de maths super ... je suis meme resté en contact avec lui par carte postale interposée après son départ en cours d'année
Une prof d'anglais qui m'a demandé de rester à la fin d'un cours pour discuter car elle voulait me conseiller pour mon orientation en 1ère .. je l'ai écoutée .. je n'ai pas regretté !

en BTS : J'ai adoré les cours de francais grace à cette femme qui avait une manière de nous l'enseigner qui nous faisait aimer .. toute la classe allait à ses cours avec un réel plaisir

Au collège : Prof de maths encore, bah elle était super, très bonne explication
                 Prof d'anglais, qui m'a carrément dégouté de la langue, elle ne savait pas faire autre chose que gueuler.

En licence : Un professionnelle qui savait nous parler de l'Europe de l'Assurance avec engouement et avec des mots qui simplifiait le cours, beaucoup d'exemples à notre portée.
 

marx23

New Member
en troisième: un prof d'histoire-geo  qui m'avait promis de tous faire pour que je ne puisse pas aller en second général et qui m'avait dit plusieur fois que je vaut rien,et qu'il vallait mieu que je rentre ds la vie active maintenant ( aujourd'hui conn :spam1: j'ai un bac+5 et je t'enm :spam1:)


Mon prof de physique chimie en terminale , un vrai ravagé du cerveau, qui était persuadé que l'homme pouvait ce télétransporté
 

o0marion0o

New Member
mon prof d'histoire en terminale, très dur avec ses élève, mais tellement interessant !
quasiment tous mes profs à la fac, passionément interessants, les heures passent à une vitesse avec eux! surtout en littérature, un en particulier je l'écouterais me parler des poèmes d'emilie Dickinson pendant des heures et des heures
 

Marion38760

New Member
ma prof de communication en BEP qui était la prof de ma mère lors de son BEP..

mon prof de compta en bac pro compta qui était trop charmant...
 

sekhmet278

New Member
le CP : ma prof la meilleure, toute la famille l'a eu presque

la 1ère : mon prof de Français trop sexy, je m'appliquais malgré mes mauvaises notes

toujours en 1ère : ma prof de gestion et ma prof de maths qui m'ont soutenu pour passer de ACC à CG

en BTS CGO : mon prof de P7 trop gentil et tout le monde en profitait

ceux que je détestais :

mon prof de compta en terminale et prof d'éco en BTS (le même) un gros con qui me rabaissait tout le temps

la prof de maths du BTS qui m'emmerdait pour que j'enlève mon blouson alors qu'il n'y avait pas de chauffage en classe
 

maikai

New Member
marx23 link=topic=70601.msg757453#msg757453 date=1194358133 a dit:
Mon prof de physique chimie en terminale , un vrai ravagé du cerveau, qui était persuadé que l'homme pouvait ce télétransporté
et depuis plus de nouvelle...  :laugh:

Marion38760 link=topic=70601.msg757530#msg757530 date=1194363859 a dit:
ma prof de communication en BEP qui était la prof de ma mère lors de son BEP..
elle n'est plus loin de la retraite  :chessy:
mais c'est marrant comme anecdote  :dacc:


de mon côté...

mon prof de compta de BEP : il m'a fait aimer les études !! la compta passait comme une lettre à la poste !! il avait un avenir tracé pour mes études... comme Liloone je ne regrette pas !!!

retrouvaille en BTS Commerce... il m'avait dit de continuer dans la compta quand j'étais en BEP... finalement le commerce n'est pas ma voie et je pars au bout d'un an  :blush:. je lui demande conseil sur mon futur choix (AG)... prof de AG (dans un autre établissement) il me dit que c'est une bonne filière donc la question ne se pose pas j'y vais mais par correspondance!! (je viens de l'avoir et j'ai adoré cette filière !!)

je me tate à lui envoyé un petit mail pour lui dire merci !!! grâce à lui (et à mon travail lol) j'entame une licence alors qu'une de mes profs en 3ème me voyait en CAP  :knuppel:


sinon celle que j'ai détesté

en BTS commerce : ma prof d'éco droit jalouse de ma relation amicale avec son élève préféré, et de voir que le prof de commerce (celui au dessus) m'aimait bien... (elle était love de lui alors forcément...  :laugh:) elle m'en a fait bavé pendant 1 an !!  :mad:
 

mielous

Best Member
En CE1, mon instituteur, un prof trop bien !!

En CM1 et CM2, pareil, j'ai adoré ce prof...

En 5ème, ma prof d'anglais, elle avait des nerfs en acier, vu la classe qu'on avait. Et elle a réussi à faire son programme :blink: :laugh: Mme M, si vous passez par là, sincèrement, vous méritez le respect :aplause:

Ma prof de français en 3ème, je sais pas pourquoi, je l'adorais, elle avait une façon de faire comprendre les choses, comme si grâce à elle ça coulait de source !

Ma prof d'allemand en 1ère et première terminale, une prof extra, j'ai même réussi à avoir la moyenne en allemand grâce à elle :friend: Mme D si vous passez par là, continuez :dacc: :dacc:

Et enfin, les 2 meilleures profs que j'ai eu pendant les 2 ans de BTS : éco/orga et anglais !! En éco-orga, simplement, cette femme, c'est... Wa, j'ai même pas les mots pour décrire combien j'ai adoré cette prof !! Une femme, c'est simple, c'est la gentillesse incarnée, le dévouement à ses élèves même, quelqu'un comme ça, je crois que je ne retrouverai plus (sauf ma mère) !! Et en anglais, j'ai adoré parce que grâce à elle j'ai découvert une autre facette de cette magnifique langue qu'est l'anglais. Elle nous a trop bien appris cette matière !!
 

butter

New Member
En CE1 ma maitresse, que j'adorais trop je restais le soir pour l'aider a ranger ses affaires, essuyer le tableau, du coup je sortais a 17h au lieu de 16h30 alors que mon frere et ma soeur m'attendait dehors :happy: me suis faite engueuler

En seconde mon prof de SVT, Eric Guegan, un passionné, qui m'a retransmit sa passion pour la svt
 

maikai

New Member
Mlle G link=topic=70601.msg757828#msg757828 date=1194382582 a dit:
Mon prof de sport... j'en suis toujours amoureuse  :wub et je pense que je le serai pour toujours...
et du coup tu es une grande sportive :dacc:
 

mielous

Best Member
:laugh: :laugh:

En 6ème, 5ème et 4ème, mes profs de maths... :beuh: :beuh: :beuh: Mais en 3ème, j'ai bien aimé ma prof : une fois, pour nous faire apprendre les formules pour calculer l'aire, la surface etc d'une forme géométrique, elle nous amené pleins pleins pleins de trucs à manger : oranges, bananes, fromages, pains... On était tous choqués en rentrant dans la salle de classe :laugh: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
maikai link=topic=70601.msg757829#msg757829 date=1194382771 a dit:
et du coup tu es une grande sportive :dacc:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (mais je l'étais déjà avant de le connaitre, cétait mon prof au lycée)
 

sarah75

New Member
mon prof de physique chimie qui m'a dit : "votre raisonnement est très superficiel"....ça me marque toujours autant (en tout cas, si mon petit frère l'a comme prof, je passerai le voir pendant une réunion pour lui dire ce que je suis devenue)

mes profs de CI en BTS avec leurs réactions genre "c'est non négociable", "un bleau-ta", des anecdotes sur leurs aventures amoureuses  :laugh: je les adore  :kiss:

et en général, un excellent souvenir de mes profs d'anglais de la 6ème jusqu'en 2ème année de BTS :wub
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ah oui je me rappelle aussi du coup que nous avait fait mon prof de philo de 2eme terminale (celui qui écorchait mon nom), à l'approche de noel on était en cours, la CPE arrive et lui demande de venir. Il sort et revient 10 mn après vêtu en Père Noël. Tout le monde lui dit "monsieur on vous a reconnu" et il dit "mais non je suis le Père Noël et je suis venu vous apporter des cadeaux".
Il avait un grand sac avec des livres à lui de sa collection personnelle et on a tous eu un livre de philo en cadeau.
J'ai trouvé ça super sympa de sa part surtout que je lui avait dit quelques semaines avant que les bouquins qu'il nous demandait d'acheter étaient beaucoup trop cher à mon sens  :happy:
 

evamy

Best Member
à l'école primaire je n'ai pas eu d'instits extraordinaires.

au collège, la pire était ma prof de français en 6ème. quand on savait pas faire un truc, pour elle ça voulais dire qu'on était bon à rien. donc : j'étais bonne à rien :blink:
sur les 4 années nous avons eu une prof de SVT, on lui a fait des misères, et elle s'énervait, et on rigolait trop !
c'est bête et méchant je sais...

au lycée, j'ai eu un prof d'allemand et franchement j'apprenais beaucoup (mais maintenant j'ai régressé en allemand...).
on avait une prof, toujours de SVT, et pareil, elle n'en pouvait plus de nous.
mon prof d'informatique, fumait ses cigarettes maïs, pendant qu'on faisait les contrôles, franchement ça puait !
mon prof de Philo :wub il était génial, très "peace and love" soixante-huitard, j'aimais beaucoup ses cours, le dernier cours on l'a fait dehors, il nous a montré des photos de lui plus jeune qu'il avait dans son portefeuille. il est à la retraite, habite dans mon quartier, je l'apperçoit de temps en temps.

en BTS tourisme, ma prof d'anglais qui buvait du vin, elle venait à côté de toi ça puait la vinasse.
ma prof de français qui nous a fait lire du Amélie Nothomb et depuis j'adore Amélie Nothomb !

en fac LEA, rien d'exceptionnel. ah si mon prof de civilisation allemande, je comprenais rien à ses cours (étais-je la seule ?), mais lui etait persuadé que tout le monde comprenait. c'était horrible.
ma prof de civilisation américaine, Gloria Russo. passionnée.

En BTS NRC : mon prof d'E4 et E6 et de management : jamais vu un prof aussi déjanté. Quand on arrivait on se demandait : bon qu'est-ce qui va se passer aujourd'hui. il nous a accompagnés au concours de négo au Puy en Velay, c'était bien une bonne "marade" :laugh:
et ma prof d'angalais, on pouvait faire ce qu'on voulais... les crises qu'elle piquait desfois, elle savait plus quoi faire pour nous recadrer.


(purée le roman que j'ai écrit...)
 

Ca peut vous intéresser