Y-a-t-il quelqu'un au lycée Edouard Herriot de Sainte Savine (Aube)

jenny10

New Member
Coucou!!
Je post ce message pour savoir s'il y avait un ou plusieurs élèves scolarisés au Lycée Edouard Herriot pour le BTS CI. Je voudrais comment se déroule ces 2 années d'études, vu que c'est assez différent d'un établissement à un autre!!
Merci d'avance!! :biggrin:
 

anne2902

New Member
Bonjour !!
Je suis actuellement en premiere année au lycée edouard herriot de sainte savine.
En fait de mai a juin on fait notre stage a l'étranger et en octobre prochain c'est le stage d'un mois en france,dans un pays francophone ou meme à l'etranger...les profs sont d'accord.
Si tu comptes faire ta premiere année a la prochaine année scolaire tu n'auras pas le meme prof que moi (et c'est pas plus mal pour toi  :excl:)... voila je sais pas si j ai repondu a tes attentes mais si tu veux savoir autre chose je te repondrais avec plaisir
:happy:
 

jenny10

New Member
Merci de tes infos!!!

Comment se passe ton année? Les profs sont bien? Tu as trouvé ton stage? Tu as droit à des bourses de voyage ou pas? Est-ce-que les cours te plaisent??

Je sais ça fait pas mal de questions, mais tu réponds à ce que tu veux! :smile:
 

anne2902

New Member
Bonjour !!

je vais etre honnete avec toi !!

L'ambiance dans la classe est super meme si on pète un plomb chacun notre tour a cause du stress et des cours.
J'ai fais un BAC L donc tout ce qui est commercial je n'y connaissais rien donc au début c'était chaud mais avec le temps c'est de plus en plus interressant
Les profs que j ai cette année font des bons cours mais sont vraiment insupportables...ils te prennent de haut et font des reflexions super blessantes...
Le lycée n'en parlons pas...ils nous prennent pour des gamins et appellent tes parents dès que tu as 30 secondes de retard...mais je pense que a ce niveau la c'est partout pareil...
Je suis une des rares élèves a avoir trouvé mon stage : je vais dans une agence de mannequins a Barcelone ( ca motive !!! ) Et pour le stage on doit avancer les frais mais on est remboursés en 2° année (pas forcément la totalité mais une majeure partie)

j'éspere que je n'ai pas démotivée mais il faut que tu saches que c'est dur mais ca vaut le coup...
si tu veux il y a les portes ouvertes le samedi 24 mars...
 

Nick3105

New Member
Coucou Jenny!
Je suis en 1ère année de BTS CI dans la classe de Anne! Tu pourrais venir aux journées portes ouvertes ce serait cool (de préférence de 13h à 14h car c'est Anne et moi qui te présenterons le BTS!). J'ai quelques questions à te poser :
-De quel bahut viens-tu?
-De quelle filière viens-tu?
Bref, n'hésites pas à poser des questions!
a++

Nico.
 

jenny10

New Member
Ok merci pour toutes ces infos. C'est super sympa de votre part!!

J'ai une amie qui est à Edouard Herriot donc j'étais au courant de la porte ouverte (je lui avais demandée de me donner la date justement).
J'essaierai de venir entre 13h et 14h comme vous m'avez dit.

En fait j'ai passé mon BAC STT en 2004 (Marie de Champagne). Je serai surement la plus vieille de ma classe!!  :smile:
Je ne savais pas quoi faire, j'étais un peu paumée, et comme l'anglais était ma meilleure matière et ma préférée, j'ai voulu faire une fac d'anglais pensant que j'allais apprendre à parler la langue. Je me suis littéralement plantée!!!
Bref j'ai fait 2 ans de fac et j'en ai eu marre. Du coup je suis partie aux USA en Aout pendant 2 mois et je suis rentrée en Novembre dernier.
Et maintentant je suis pressée d'être en septembre pour faire mon BTS.

PS: Et vous quel est votre parcours?
 

anne2902

New Member
Coucou nico et moi venons aussi de marie de champagne (BAC ES et BAC L) nous avons passé notre bac l année derniere mais l age de la classe va de 17 a 23 ans et je suppose que l'année prochaine il y aura egalement des personnes + vielles que d'autre faut pas t'en faire pour ca !!!

Tu n'es pas la seule a avoir abandonner la fac d'anglais il y a beaucoup d'anciens de la fac dans notre classe !!

PS : tu es allée ou aux USA ??? et la fille que tu connais d'edouard herriot elle est en BTS ???
 

Nick3105

New Member
Coucou jenny!
Déjà dis toi que tu vas attaquer ce bts avec une sacrée expérience aux states donc ça va! Moi aussi j'y suis déjà allé. 3 fois en Californie. Bref tu as l'air plutôt motivée!
En ce qui concerne mon parcours, je fais parti moi aussi de l'un des plus vieux de la classe! J'ai eu mon bac ES l'année dernière après avoir retapé 3 fois...! On ne fait pas vraiment attention aux différences d'âge donc t'inquiète pas!
Rendez vous le 24 Mars aux journées portes ouvertes!
 

jenny10

New Member
C'est sympa!!

Pour ce qui est des USA je suis allée 5 jours à New York et 2 mois à Washington en tant que fille au pair. C'était cool. J'adore ce pays!!!

Ma copine qui est à Edouard Herriot est en BTS textile, elle m'a dit qu'en 2ème année de BTS CI ils étaient 2 élèves. J'en revenais pas!!

La Californie, c'est génial!! Tu y es allé en vacances??

A bientot! :smile:
 

Nick3105

New Member
Bah non en 2e année de BTS CI ils ne sont pas que 2...! Ils sont une vingtaine d'étudiants. Nous les 1ère années on avait atteint un effectif de 40 personnes mais c redescendu à 32 je crois après quelques démissions.
Pour ce qui est de la Californie j'y suis allé pendant l'été 2001, 2003 et 2004. je suis également passé par Washington et Las Vegas... En fait si j'y suis allé si souvent c'est parce que j'ai de la famille là bas, du coté de San Francisco. ça me manque terriblement d'ailleurs! En ce moment je cherche mon stage à l'étranger en Californie plutôt du coté de Los Angeles.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

jenny10

New Member
Et bien je crois que je vais régler mes comptes avec ma camarades qui m'a raconté des bobards!!!lol

Ca va c'est cool d'avoir de la famille dans un de ses pays favoris! Tranquille, elle est pas belle la vie?!

Sinon, j'ai encore des questions à poser, mais je pense que je vais faire une liste pour la porte ouverte, parce que sinon je saurai tout quand je vous verrai et on aura plus grand chose à se dire!  :biggrin:

Sinon, est-ce que vous avez des conseils, des recommandations à me donner pour l'anneé à venir??

A+++
 

Nick3105

New Member
On te fera visiter le pôle tertiaire! En plus les nouveaux ordi viennent d'arriver donc tu n'auras pas à te battre contre les vieux ordi trop lents qu'on a eu cette année! Malheureusement, miss Anne ne sera pas avec moi pour te présenter le BTS car mademoiselle a changé d'horaire! Pfff... on peut vraiment pas faire confiance aux gens! J'rigole la Chieuse si tu lis ce message! C'est dommage mais bon tant pis!
Pour ce qui est des conseils, je dirais qu'il n'y a pas de secret pour réussir... faut travailler! Et puis surtout ne pas baisser les bras car en début d'année, il y en a beaucoup qui craquent et qui abandonnent. Tu as un plus : avoir vécu aux Etats Unis aussi longtemps t'a permis de connaître la culture dans ce pays et puis t'as sûrement dû t'améliorer en Anglais. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir de la famille là bas... il me tarde d'y retourner... enfin bon je dois trouver mon stage pour cela! J'aimerais visiter New York, t'en as eu de la chance, je t'envie!

Au fait tu as eu ton BAC STT à Marie de Champ en 2004, je connais quelqu'un qui l'a eu aussi cette année là. Tu connaitrais pas Sara Issoupoulève?

Voilà voilà bon bah si tu as d'autres questions n'hésites pas et puis sinon, RDV le samedi 27 mars de 13h à 14h aux journées portes ouvertes! Si tu connais d'autres personnes qui seraient intéressées par le BTS, n'hésite pas à les contacter!
 

jenny10

New Member
C'est vrai que tout le monde dit la même chose, pour réussir il faut bosser!!!! Y'a pas de secret!!!

Pour Sarah, je la connais, elle était dans ma classe en 1ère et en terminale. Je sais pas si tu la connaissais bien, mais je crois qu'après son BAC, elle partait faire ses études en Angleterre!!!Ou en tout cas elle faisait des démarches.

Je voudrais savoir si vous aviez des manuels à lire et/ou à acheter pendant vos 2 années de BTS?

a++++
 

Nick3105

New Member
Oui Sara est une amie à moi, c la grande soeur d'un ami. Elle a effectivement fait une année à Londres mais l'année dernière elle est revenue en France, faire ses études à Dijon et maintenant elle est à Lyon en BTS Assistant de Direction.

Pour ce qui est des livres, il faut effectivement en acheter. C'est un peu chiant au début mais normalement ceux qui auront leur BTS cette année vous revendront leurs livres, ils vous feront un prix. On a un livre en éco d'entreprise, éco générale, droit, Français, Espagnol, Anglais. Pour ce qui est du Marketing et du Management on a un gros livre "Exporter 19e édition".
 

anne2902

New Member
coucou !!

ba je voi ke tu n as plus besoin de moi jenny tu as trouver ton guide en BTS Commerce Internationale...mdr

Eh nico tu sé ckel te di le chieuse...bon jve pa te faire de concurrence mai si jenny prefere venir sur ma tranche horaires de 11H a 12 H elle a le droit comme ca c est moi ki lui montrerait le pole...hein Nico...
Par contre c est vrai k il va faloir taccrocher parce que ce BTS a premiere vue est difficile et pas vraiment interressant mai plu le temps passe plu tu va apprendre a aimer ce kon fait...c est pour ca ke bocou on abandonner ou on souhaiter abandonner comme nico et moi ( en fait je croi ke tou le monde a voulu partir...lol )

a+
 

mojo

Best Member
anne2902, attention au style SMS, il est interdit sur le forum. Pour cela, cliques sur "éditer". Merci.
 

jenny10

New Member
Ola!! Ne vous disputez pas les enfants!!!! :biggrin:

Pour ce qui est des horaires, je ne sais pas trop encore à quelle heure je vais passer. Je vous tiendrai au courant à l'avance!!

En tout cas c'est super sympa à vous de me donner des infos!!!
A bientôt!!!
 

jenny10

New Member
Oh fait, je voulais savoir si les inscriptions au BTS pour l'année prochaine étaient "ouvertes" ou si je peux attendre le 24 mars pour prendre le dossier d'inscritption. Est-ce qu'il y a une date butoire??

a +++
 

jenny10

New Member
Pour info je viendrai au lycée vers 13h00!!!

Je pourrai peut-être en profiter pour m'inscrire pour l'année prochaine.

A samedi!!!
 

anne2902

New Member
coucou !!
J'ai demandé a mon prof si tu pouvais t inscrire samedi et il m a repondu que tu devais aller chercher le dossier d inscription dans ton establissement ...

Voila

a+