< Vos questions sur la maternité | Page 234 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

oui surtous les gens que tuvois 2fois par an tu te dis qui vienne juste par curiosité.
non mais j'ai accoucher la veille d'un week end sa m'apprendra lol. 20personne le samedi 10 le dimanche sa fait vraiment beaucoup
aprés c'est clair que mon copain aurait pu intervenir, mais je crois sur le coup on a pas tous capté. et le pire c'est qu'il afallu que je me les supporte 3h ma belle mére...
enfin...aprés c'est clair qu'il faut se laisser quelques heures avec le pti bout ta bien raison babygrow au moin t'arrivera a gérer.
pour l'allaitement moi sa ma pas géner qu'il soit la les gens (je me suis surprise d'habitude je suis trés pudique)mais les gens proposer d'eux meme de partir.

alala c'est qu'ils sont trop beau ces petits bébés:2-big-smile:

Coucou,

Je reviens vers vous car ça y est hier j'ai fais ma demande, lors de notre diner pour notre anniversaire au dessert je lui ai offert le body avec écrit dessus "est ce que ça te dis <3?", il me dit bien sur que ça me dit !
Je pense arrêter la pilule d'ici 3 mois maximum, la il cherche un nouveau job et du coup il est stréssé. On a pas mal parlé du coup et lui ce qui l'angoisse c'est la peur de ne pas arriver a subvenir aux besoins de bébé.
Je vous tiendrai au courant lors de l'arrêt,

Bisous

Coucou,

Je reviens vers vous car ça y est hier j'ai fais ma demande, lors de notre diner pour notre anniversaire au dessert je lui ai offert le body avec écrit dessus "est ce que ça te dis <3?", il me dit bien sur que ça me dit !
Je pense arrêter la pilule d'ici 3 mois maximum, la il cherche un nouveau job et du coup il est stréssé. On a pas mal parlé du coup et lui ce qui l'angoisse c'est la peur de ne pas arriver a subvenir aux besoins de bébé.
Je vous tiendrai au courant lors de l'arrêt,

Bisous

Génial, Sandra !! Tu dois être soulagée :) T'étais un peu stressée au moment de le lui offrir ou confiante ? Ah, super, je suis très contente pour toi !

Sa réaction est tout à fait normale, car même si aujourd'hui nombreux sont les couples dont les deux parents travaillent, la charge morale de la famille repose encore parfois sur le père... question de tradition je suppose ! Peut-être que les futurs adultes que seront nos enfants ne verront pas la chose du même œil, que pour eux la responsabilité financière sera vraiment égale entre les deux parents... J'entends par là que les hommes aujourd'hui tiennent bien en compte nos salaires dans les revenus du foyer, mais qu'une perte d'emploi leur paraîtrait plus grave pour eux, ils sont un peu malgré tout restés les "chefs de famille"...
Enfin je ne sais pas si vous partagez mon avis...?

oui je partage ton avis, nous par choix j'ai arrêté la vie professionnelle pour m'occuper de bébé, et on s'en sort très bien, mais j'avoue que si c'était moi qui travaillais et lui qui avait arrêté je serais plus stressée. on a toujours cette figure paternelle qui nourrit sa famille....!
trop contente pour vous deux Sandra :)

ah ben c'est cool sandra tous c'est bien passé.
oui c'est sur que c'est encore comme sa, mais sa commence a évolué beaucoup d'homme commence a s'arréter pour s'occuper du petit mais sa se fait souvent quand c'est la femme qui a un plus gros salaire que le mari.

Génial, Sandra !! Tu dois être soulagée :) T'étais un peu stressée au moment de le lui offrir ou confiante ? Ah, super, je suis très contente pour toi !

Sa réaction est tout à fait normale, car même si aujourd'hui nombreux sont les couples dont les deux parents travaillent, la charge morale de la famille repose encore parfois sur le père... question de tradition je suppose ! Peut-être que les futurs adultes que seront nos enfants ne verront pas la chose du même œil, que pour eux la responsabilité financière sera vraiment égale entre les deux parents... J'entends par là que les hommes aujourd'hui tiennent bien en compte nos salaires dans les revenus du foyer, mais qu'une perte d'emploi leur paraîtrait plus grave pour eux, ils sont un peu malgré tout restés les "chefs de famille"...
Enfin je ne sais pas si vous partagez mon avis...?

Oui je suis ravie, ya plus qu'à attendre quelques mois :o)
J'étais méga stressée au moment de lui donner (avec le nœud au bide) et puis après il m'a dit on en a jamais discuté sérieusement et la on en a parlé et pouf tout est parti !
BIsous et merci à vous

ok merci les filles.
au c'est un petit bélier ta puce laurelyne, sa promet le caractere lol.(moi aussi je suis bélier):2-big-smile:
A l'heure actuelle cela ne veut plus rien dire du tout, vous n'avez pas entendu parler que tous les calculs concernant les signes astrologique sont faussés depuis des années, et que l'on ne serait pas du signe que l'on croit être mais celui d'avant ! En fait pour combler l'erreur il faudrait rajouter un 13ème signe qui serait rajouté entre deux autres :D

tu m'étonnes... suis en train de m'engraisser sur les cuisses, les fesses et les hanches, laisse tomber... :( Va y avoir du boulot après...

oui c'est clair quand je regarde mes hanche sa fait peur et apparement tu les perd pas forcement mais bon je pense que sa dépend des femmes, c'est comme tous.
enfin la je vais aller bientot chez le kiné et voir pour reprendre le sport j'ai hate.

A l'heure actuelle cela ne veut plus rien dire du tout, vous n'avez pas entendu parler que tous les calculs concernant les signes astrologique sont faussés depuis des années, et que l'on ne serait pas du signe que l'on croit être mais celui d'avant ! En fait pour combler l'erreur il faudrait rajouter un 13ème signe qui serait rajouté entre deux autres :D

oui j'avais entendu ça, mais bon c'est pas grave je suis et resterai une Vierge ! mdr

oui c'est clair quand je regarde mes hanche sa fait peur et apparement tu les perd pas forcement mais bon je pense que sa dépend des femmes, c'est comme tous.
enfin la je vais aller bientot chez le kiné et voir pour reprendre le sport j'ai hate.

Tu n'avais pas commencé de séances de rééducation du tout ? J'aimerais bien les enchaîner direct après l'accouchement pour que ce soit plié avant de reprendre le boulot, mais je ne sais pas si on peut démarrer tout de suite après...?

déjà il faut attendre la visite post partum qui est un mois et demi après l'accouchement pour pouvoir commencer les séances de rééduc car faut que le col se referme et tout ça....
moi je les ai commencé 6 mois après car j'avais vraiment besoin de récupérer, et avec la petite et tout pas évident.... je pouvais pas l'emmener elle faisait des crises de larmes là bas.
après ça dépend de ton accouchement, y'a plus ou moins de boulot à faire (césarienne, forceps....)
l'important étant de les faire dans la première année

pour les mamans, futures mamans et copines en essai, je vous propose d'indiquer dans votre signature le prénom de votre bébé, sa date de naissance, ou votre dpa, car malgré ma plutôt bonne mémoire, souvent je me mélange les pinceaux, surtout pour les âges des bout d'chou ! c'est pas une obligation c'est juste pour qu'on s'y retrouve un peu mieux.
merci les filles

s'il y a des papas ou des futurs papas qui nous lisent, ils sont les bienvenus (dommage que yallah et ys ne viennent plus)

oui bonne idéee je vais aller essayer de faire sa!!
ben avec une cesarieenne faut attendre un peu plus.
et puis vu que j'ai eu des complications un hématome sur l'utérus suite a la cesarienne 7.5cmpar 7cm il faut que j'attende que j'ai plus du tous mal.
mais la je veux me remettre au sport donc j'ai demandé a y faire. donc si c'est ok pour la kiné c bon.
mais la gynéco m'a dit 1ans pour bien cicatricé tous l'intérieur au lieu de 6mois a cause de l'hématome et 18mois la cicatrice pour plus qu'elle se voit.

mais aprés si ta gynéco te dit c'est bon pendant la visite d'aprés accouchement tu commencera plus tot.

jusqu'à ses 8 mois, Eva était dans le cosy/siège auto de la poussette, puis comme ça devenait trop petit, on nous a offert celui-ci pour Noël Sige auto groupe 0/1 One Confort par Boulgom il est un peu encombrant mais il est super confortable pour bébé et on peut l'incliner de la position assise à la position allongée
après ça dépend de la voiture que vous avez, y'a des siège auto plus ou moins gros, faut penser à ça aussi.
les siège auto grande surface valent autant que ceux des magasins de puériculture, après faut voir votre budget, y'en a à tous les prix

coucou
1er visite avec la gygy annulée lundi.. je l'ai su quand j'étais sur la route pour le rdv pour dire que j'aurais un peu de retard, on m'avait prévenu sur le numéro de fixe de la maison ben oui mais étant pas là de la journée.. du coup soit disant impossible de me trouver un rdv. (enfin si un avait été reprogrammé pour 13h sinon... pas avant mars !! j'ai dis oui bien sur on fait comment ? du coup j'ai eu rdv avec une sage femme le lendemain mardi...

Papier déclaration grossesse OK
Samedi prochain Pds pour T21, glucose, albumine, toxo, rubéole, rhésus...

La visite s'est bien passée, tension ok, col bien fermé.. tout va bien pour le moment.. la sg a revu mes rdvs.... si tout va bien, le 28 mars le matin on saura si minimoy est un mini seb ou une mini nath...
On a discuté avec cette sage femme, chéri était avec moi.. j'ai parlé de mon angoisse quant au poids.. que bientôt j'allais revoir mon endocrino... et puis (bon je sais que peut être vous allez dire que c'est fou) mais j'ai pris rdv avec une psy car malgré que je sois contente d'être enceinte.. ben ma mère me manque énormément tout de suite.. je me pose aussi des questions sur le déroulement de la grossesse alors je vais consulter cette psy, juste histoire de répondre à mes inquiétudes...

Toute manière, j'ai déjà une inquiétude en moins à avoir.. c'est la gestion de mes rdv et le taf... normalement je devrais finir début mars comme prévu sur le contrat de mission mais perso je sais pas si je vais terminer le mois de février.... le patron ne se cache plus de chercher quelq'un d'autre... il prend les appels devant moi et je vois bien les cvs qui défilent...

Lundi je vais lui parler histoire de savoir combien de temps je vais rester, que je puisse me retourner et trouver ailleurs; il va me répondre " dès que je trouve qqun !!"..

sinon toujours encore des naussées et vomissements..
dans 15j minimoy aura 3 mois...

Retour