< Vos questions sur la maternité | Page 232 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

alors c'est en cours d'acquisition elle se déplace en "crabe" sur le canapé par exemple en s'aidant du dossier et dans son parc aussi, elle se lève toute seule, là elle commence à chercher son équilibre elle essaie de tenir debout sans appui, pendant 3-4 secondes lol !

mdr c'est trop mignon!!
cool babygrow tu va voir c'est les 2mois les plus long car tu a hate qu'il soit la et puis pour dormir la nuit pas évident mais qu'en il sera la du vrai bonheur.
tout a l'heure je regarder les photos de naissance de benjamin je cherche des cadres sa m'en a fait les larmes aux yeux de repenser à ce moment magique.

sinon c'est une alergie c'est petit bouton donc obligé de changer son savon, sa lessive(je vais essayer le chat bébé aussi) avant j'utiliser ariel la meme que nous mais la pédiatre ma dit de changer et faut que je lui passe une creme.

sinon c'est clair que c'est pas agréable de tirer le lait je l'ai fait 3semaines j'en est eu marre, c'était un manuel car celui électrique en location de la pharmacie c'était horrible, mais comme dit joile un électrique que tu achete sa doit pas etre trop mal mais bon sa coute assez cher quand je vois que je l'ai utiliser que 3semaines bof lol.

a part sa on nous a acheter un parc d'éveil(c'est comme une petite piscine qu'on gonfle) mais ya pas d'arc avec de nounours...donc il aime pas trop et pour jouer dedans il faut qu'il se tienne assis.
le tapis d'éveil vous en etes servis?
sinon c'est a partir de combien de mois le parc?faut qu'il se tienne assis ou debout pour etre dedans?

j'ai acheter pour faire ces purées j'ai pris le bébé station de badabulle il fait les meme chose que le babycook mais moin cher faut que je l'essaye. la chaise haute c'est a partir de 5-6mois c'est sa?

je vois pas les mois passer c'est affreux. en 11 jours il a encore pris 3cm et 500g il fait 61cm et 6.4kg il profite bien...dire qu'il va bientot passer au petit pot sa fait bizarre.

courage les futures mamans et profitez

oh laurelyne,elle doit être trop chouuu la petite Eva,bon,ses premiers pas ne devraient plus tarder alors.lol

Sinon,marie,il pousse bien ton fils,c'est super!

j'espère que çà va s'arranger pour ses ptits boutons .

Au fait,c'est quoi le parc ,les filles? çà se présente comment,c'est un "espace de jeu",c'est çà? je ne vois pas trop ce que c'est en fait..
donc ben ,je n'ai pas de parc,lol,il faut déjà qu'on réussisse à trouver un appart car là avec notre F2,on évite d'acheter trop de choses en fait,manque de place quoi..

Pareil pour le tapis d'éveil,moi je voulais un truc plus spacieux et je trouvais çà un peu petit,donc finalement ,j'ai laissé tomber l'achat de celui-ci

tiens je viens de regarder le bébé station dont tu parles,c'est vrai que çà à l'air pas mal et c'est bien moins chèr que le babycook ,je vais peut être opter pour çà alors,merci pour l'info,je ne connaissais pas du tout

pour la chaise haute,attendons laurelyne,lol,parce que moi non plus je me posais la question...

si c'est à partir de 5-6 mois,ben va bientôt falloir qu'on l'achète alors car ma ptite se tient pratiquement déjà assise quand on la pose sur les tapis à la crèche,déjà qu'on doit acheter un siège auto à la fin du mois,purée,çà coûte chèr ces bébés,looooolllll,entre les fringues et le matériel de puériculture,on a de quoi faire,lol... c'est surtout qu'on a tellement d'offres,de variétés dans les magasins,que des fois ,j'ai envie de tout prendre,loolllllll.c'est tentant mais je crois qu'il faut faire atention aussi à ne pas acheter trop de choses qui serviront peu..enfin,quoi que,si on souhaite avoir d'autres bébés par la suite,çà pourra toujours servir.. rien que les fringues,quand je vois comment ils grandissent vite et la vitesse à laquelle il faut renouveller la" garde-robe".. ma ptite a presque 6 mois,s'habille maintenant en 9 mois.Ellle pousse trop vite,c'est fou

Pour le lait maternel,tu as raison marie,j'ai un tire lait manuel (de bébé confort)aussi et qu'est ce que c'est embêtant,bref,je me dis que j'aurai mieux fais d'en acheter un électrique,si j'avais su.Une amie m'en avait dissuadé en me disant que çà faisait mal l'électrique, mais bon, c'est pas tellement vrai en fait,faut trouver le bon en fait d'après ce que j'ai pu comprendre sur certains forums.
M'enfin,vu le peu d efois où je m'en suis servi aussi du manuel,et puis comme tu dis,l'électrique coute chèr,mais parait qu'il est bien plus efficace,j'ai entendu parler de celui de Avent qui n'était pas mal du tout,par contre il n'est pas donné,je voulais en acheter un mais bon... je me demande si c'est vraiment util encore à ce stade maintenant..

Dernière édition:

coucou les filles,
bon rétablissement à benjamin c'est vrai qu'ils ont la peau super fragile et il faut essayer d'utiliser une lessive spéciale bébé car les lessives "normales" sont trop agressives.
le tapis d'éveil d'Eva c'est celui là Tapis déveil géant avec arche amovible
je le trouve super il est bien grand elle l'a eu à 3 mois et jusqu'à ce qu'elle tienne assise elle restait dessus allongée et elle jouait avec les peluches suspendues, assise et à 4 pattes elle a continué à jouer dessus mais quand elle s'est mise à bouger ma belle-soeur m'avait donné un parc en bois octogonal pour entourer le tapis d'éveil, qu'on laissait dans la chambre car lourd à bouger et encombrant, du coup on a acheté un parc filet chez Auchan pour le salon. IN EXTENSO Parc maille filet 4 poignes
un parc ça sert bien quand tu peux plus laisser ton bébé à un endroit sans qu'il bouge dans tous les sens, j'ai mis un parc quand Eva s'est retrouvée devant la porte de sa chambre en rampant, au moins tu la mets dans le parc et tu peux faire autre chose ensuite, c'est pour sa sécurité.
la chaise haute tu peux l'utiliser dès que bébé tient assis avec ou sans soutien, en général pour commencer les petits pots c'est le bon moment, les tout premiers petits pots je lui avais donné dans le transat et on a vite acheté la chaise haute car c'était pas très pratique, Eva s'est tenue assise seule cet été, à 4 mois 1/2, donc on a été pris de court lol
t'as bien raison marie le temps passe si vite, quand je repense au moment où elle ne tenait pas sa tête, les soins du cordon..... ça me semble super loin ! profitez en les filles c'est les soldes pour acheter les gros objets style siège auto ou chaise haute c'est le bon moment, nous le siège auto c'était son cadeau de noël par mes parents, le cosy commençait à être petit !!! et du coup on a racheté une poussette canne derrière car du coup sans cosy dedans la poussette 3 roues était super encombrante.
coté garde robe, Eva a 9 mois 1/2 elle met du 9 mois elle fait 69cm pour 8.9kg on commence à lui mettre du 12 mois d'ailleurs pour certains habits, c'est comme pour nous c'est jamais la même taille partout, par contre elle a des petits pieds, du 17/18 (3/6 mois environ).

ah ,merci laurelyne,je vois enfin ce que c'est que le parc et son utilité surtout,c'est vrai que c'est bien pratique quand tu ne peux pas garder un oeil sur ton bébé ,de le mettre là dedans.

Merci pour les tous les conseils en tous cas.

MERCI les filles.
on en a récupérer un parc, pour la chaise on vient de nous l'offrir pour noel donc impec.
wé donc pour le parc d'éveil(je m'étrait une photo demain) je peux l'utiliser avant le parc a la place du transat.

oula les vêtements il met deja le 6mois. et les couches je crois j'en é trop acheter en 4kg-9kg me reste 4paquets.
sinon j'ai des ensembles bodys pyjama tous neufs qu'il a pas mis c'est dommage.
les salopettes c'est bien pratique sa le sert pas trop comme les pantalons.
et pour le mode de garde sa pas été trop compliqué?la j'attend la réponse de la creche on verra bien.
sinon pour les nounous vous avez trouver rapidement?
je sais pas trop comment faire car j'aimerai retrouver et rechercher du travail a partir de septembre donc il faut faire garder le petit mais je sais pas les horaires donc sa me complique la tache.

Moi aussi,j'ai des fringues qu'elle n'a pratiquement pas porté

Nous pour le mode de garde,çà s'est vraiment bien passé...une crèche d'entreprise(celle de mon mari) toute neuve qui ouvrait en octobre dernier.
On a eu à faire notre demande via un site internet spécialement mis en place ,c'était en juin dernier,et en juillet ,quelques semaines avant mon accouchement ,nous avons eu une réponse favorable.
Beaucoup de gens me disent qu'on a eu beaucoup d echance,car d'une ,l'ouverture de la crèche quelques semaines après l'accouchement, du coup ,pendant ma grossesse ,je n'avais même pas fait de demande en fait car le projet d'ouverture de cette crèche était en cours et de deux le fait d'y avoir eu une place alors que seul mon mari travaille.
C'est sûr que si c'était une crèche municipale,je n'aurai jamais eu de place aussi rapidement car sans travail,on est pas prioritaire d'après ce qu'on m'a dit... on se serait tourné vers une nounou.

çà été un grand soulagement,surtout pour moi car je me demandais comment faire pour la faire garder et pouvoir chercher du boulot .

tu cherches dans quelle branche pour le boulot marie?

en secrétariat,comptabilité. j'ai passé le bts ag en juin 2010 mais raté donc a l'anpe il prenne en priorité mon bac pro secrétariat comme diplôme.
je me fais pas trop de soucis il y a du travail mais vu que je me serais arrêter plus d'un ans sa risque de bloquer l'employeur sa.
je vais commencer a chercher les nounous. voir celles qui sont disponible pour septembre.

c'est cool pour ta place en crèche c'est clair que sa tomber bien pour toi. oui en crèche municipale il faut que les 2 travaillent pour être prioritaire et puis c'est la directrice toute seule qui décide donc bon.

en secrétariat,comptabilité. j'ai passé le bts ag en juin 2010 mais raté donc a l'anpe il prenne en priorité mon bac pro secrétariat comme diplôme.
je me fais pas trop de soucis il y a du travail mais vu que je me serais arrêter plus d'un ans sa risque de bloquer l'employeur sa.
je vais commencer a chercher les nounous. voir celles qui sont disponible pour septembre.

c'est cool pour ta place en crèche c'est clair que sa tomber bien pour toi. oui en crèche municipale il faut que les 2 travaillent pour être prioritaire et puis c'est la directrice toute seule qui décide donc bon.

ok,marie..
bon courage pour ta recherche d'emploi et de nounou.. je pense que tu vas trouver, mais peut être ,je me dis que la difficulté de la nounou,c'est de trouver LA bonne,qui nous rassure,nous met en confiance pour notre enfant...sentir si notre enfant y sera bien ou pas..

bonsoir
un petit coucou..
pour ma part hier, j'ai acheté 2 pantalons de grossesse car disons que mon petit 38 a du mal à fermer... et j'ai pas de 40 qui me reste 'd'avant".. je me suis achétée en solde deux bandeaux de grossesse, au moins je peux prendre certains 38 qui me vont mais qui ferment plus trop...

demain 1er rdv gynéco : déclaration de naissance, début des analyses : enfin ça commence !!!

un peu moins de nausées et vomissements mais toujours un peu...

pour le moment perso je me dis que ça se voit pas mais que ça pousse tout doucement.. si j'ai pas encore trop pris de bidou.. les seins eux !! oui !!!

sinon je regarde sans acheter bien sur les poussettes, lit parapluie.. etc, histoire de voir niveau prix, qualité etc...

mon patron a pas trop aimé que je m'absente pour demain aprem mais après au final il m'a dit que c'était ok pour mon absence.. avec un sourire !! toute manière à confirmer avec ma paie de janvier mais j'ai vu que pour décembre mes heures étaient décomptées quand j'étais à mes rdv donc cqfd pour lui !

bref... malgré tout ça j'avoue j'ai eu une perte de moral ces derniers jours : mes parents me manquent beaucoup pour cette aventure.. et surtout ma Maman ...

bon courage Babygrow pour ces dernières semaines à venir...

gros bisous à toutes

tu sais que pour tes rendez vous de grossesse il a pas le droit de décompté les heures.
sinon c'est cool sa a l'air d'allé bien la grossesse.
pour le moral courage on a toujours un moment de blues pendant la grossesse.

a part sa je vends des couches le petit grandit trop vite j'ai trop de paquets^^si sa interresse qu'elqun ou qu'elqun que vous connaissez

courage Nath pour ta grossesse et le moral

a part sa je vends des couches le petit grandit trop vite j'ai trop de paquets^^si sa interresse qu'elqun ou qu'elqun que vous connaissez

Marie tu vends quoi comme couches? marque,taille?
merci:smile:

coucou nath, contente que tout aille bien..... ton patron n'a pas le droit de t'enlever les heures et est obligé de te laisser aller à tes rdv grossesse :)

laurelyne,je voulais savoir ... ,les ptits pots,ils peuvent se consommer le soir aussi ou c'est uniquement à midi?
merci

mes parents me manquent beaucoup pour cette aventure.. et surtout ma Maman ...

Tu sais, ça m'a aussi fait de la peine par moments (je n'ai plus que ma maman), de me dire qu'il ne m'aura jamais vue enceinte, qu'il ne connaîtra pas son petit-fils, etc. Du coup, on va donner le prénom de mon père en 2è prénom du bébé, un peu comme pour dire que, même sans se connaître, ils seront toujours liés...

Bon courage, essaie de ne pas trop y penser, être triste ne change rien et n'apportera rien de plus à tes parents, par contre bébé le sent ...

Pour les couches, il y a une promo intéressante chez c@rrefour en ce moment : les cartons de Pampers Baby Dry Jumbo (96 unités pour les 3-6kg, 104 unités pour les 4-9 kg) à 22€ avec 50% en bons d'achats à mettre sur la carte c@rrefour et à utiliser pour d'autres courses ensuite !
C'est ce genre de paquet : Pampers Baby Dry Midi - Format Jumbopack x96 de Pampers pour bébé au meilleur prix sur oclio

(Je vous ai posté une réponse, mais elle doit être "validée par un modérateur avant publication"...! Peut-être est-ce parce que j'ai mis un lien ?)

je n'ai pas introduit les petits pots le soir en même temps que le midi, ça ne fait pas longtemps qu'elle mange les petits pots le soir, le soir il ne faut pas donner de viande ou poisson, uniquement des légumes/féculents (tu peux aller voir des exemples sur les petits pots en magasin genre ptit souper de blédina.....)

Retour