Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
Cela fait au moins 20 ans, si ce n'est pas plus, que l'on parle de "système intégré" (PGI) dans les entreprises. Les entreprises n'ont pas attendu le "réveil" de l'Éducation nationale pour la mise en œuvre de PGI.
À mon humble avis, les réformes qui ont affecté BTS CGO, puis BTS AG avec l'utilisation "forcée" du PGI dans les programmes répondent plus "aux cacas nerveux de certains pontes de l'Éducation nationale".
Souvenez vous du "Mammouth", il fallait le dégraisser, comme eut dit le Ministre Claude Allègre.
- Les stagiaires qui effectuent leur(s) stage(s) pro dans une grande entreprise qui a son propre PGI (non CEGID, non SAGE, non EBP, non ERP) vont donc devoir récupérer des données sensibles pour aller jouer du PGI dans leurs établissements respectifs (c'est écrit dans le RAP). parce que sinon, le jour de l'épreuve U41 impossible de faire des démonstrations sur poste. Et je doute que le prof référant ou chef d'établissement ait suffisamment de poids pour imposer à ces grandes entreprises l'installation du PGI (CEGID, SAGE, EBP, ERP, etc.) pour les besoins du "programme" (RAP).
- Les stagiaires qui effectuent leur(s) stage(s) dans une PME/TPE qui ne dispose pas d'un PGI mais peut être d'un progiciel (compta, gestion ciale, etc.) seront confrontés aux mêmes problèmes. Le chef d'entreprise ne voudra rien savoir, n'aura pas le budget, etc. Et donc, ces mêmes stagiaires devront collecter des données sensibles pour aller jouer du PGI dans leurs établissements respectifs.
- Sans compter que certains de ces établissements (retour d'expérience) rencontrent des problèmes fou pour installer voire faire fonctionner ces fameux et fumeux PGI. Problèmes, incompatibilité de serveur, etc. Un SAV (CEGID, SAGE, etc.) qui laisse sacrément à désirer, etc.
- Et en alternance, on enseigne le PGI à l'arrache (pas assez d'heures) pour tout faire.
- Quelle est l'utilité pédagogique dans tout ça ? Faire du grand n'importe quoi ! Un classique dans l'Éducation nationale !
- Bref ...
En ce qui vous concerne, la gestion commerciale ne s'arrête à la vente de biens fort heureusement. Vous avez toute l'attitude de simuler la vente de prestations.
Pour les "opcaliens" effectivement cela pose problème. Qu'avez-vous déjà fait sous PGI ?
@+
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fais sur open erp les relances d'impayés??
Merci
Je voudrais avoir comment on fait aussi des bons de récéption?
Nous on nous a dit d'inclure dans la fiche descriptive de GRCF des travaux de même nature fait sur le PGI du centre de formation que les travaux du PGI en entreprise.
Exemple : une fiche où l'on crée un devis en entreprise. Et bien on doit aussi mettre un devis réalisé sur le PGI du centre de formation mais que c'était inutile de transposer les données de notre société sur le PGI du centre de formation.
En faite, c'est pas important d'avoir les mêmes dates?
Et vous arrivez à créer un bon de commande à la date d'aujourd'hui?