< LOGICIEL OPEN ERP | Page 2 | Forum des BTS

LOGICIEL OPEN ERP

Re : LOGICIEL OPEN ERP

Exactement de plus cela fai juste 1 mois qu'on a commencé à étudier CEGID et nous avons 2h de cours 1 fois toutes les deux semaines hônetement je suis perdu derniérement on à les bts blanc et je n'ai pu présenter à la personne qui devai m'évaluer j'ai tout simplement fai une présentation de mon entreprise qui est un OPCA et présenter aucune fiche de plus les données queje traite en entreprise son sensible étant donnée que nous somme agrémenter par l'Etat je ne peut donc présenter que du fictif
je sui perdu et complétement à la ramasse, de plus mon professeur ne m'aide pas du tout et ne me propose aucune idée ou théme que je pourrai réaliser comme fiche!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,
Cela fait au moins 20 ans, si ce n'est pas plus, que l'on parle de "système intégré" (PGI) dans les entreprises. Les entreprises n'ont pas attendu le "réveil" de l'Éducation nationale pour la mise en œuvre de PGI.
À mon humble avis, les réformes qui ont affecté BTS CGO, puis BTS AG avec l'utilisation "forcée" du PGI dans les programmes répondent plus "aux cacas nerveux de certains pontes de l'Éducation nationale".
Souvenez vous du "Mammouth", il fallait le dégraisser, comme eut dit le Ministre Claude Allègre.
- Les stagiaires qui effectuent leur(s) stage(s) pro dans une grande entreprise qui a son propre PGI (non CEGID, non SAGE, non EBP, non ERP) vont donc devoir récupérer des données sensibles pour aller jouer du PGI dans leurs établissements respectifs (c'est écrit dans le RAP). parce que sinon, le jour de l'épreuve U41 impossible de faire des démonstrations sur poste. Et je doute que le prof référant ou chef d'établissement ait suffisamment de poids pour imposer à ces grandes entreprises l'installation du PGI (CEGID, SAGE, EBP, ERP, etc.) pour les besoins du "programme" (RAP).
- Les stagiaires qui effectuent leur(s) stage(s) dans une PME/TPE qui ne dispose pas d'un PGI mais peut être d'un progiciel (compta, gestion ciale, etc.) seront confrontés aux mêmes problèmes. Le chef d'entreprise ne voudra rien savoir, n'aura pas le budget, etc. Et donc, ces mêmes stagiaires devront collecter des données sensibles pour aller jouer du PGI dans leurs établissements respectifs.
- Sans compter que certains de ces établissements (retour d'expérience) rencontrent des problèmes fou pour installer voire faire fonctionner ces fameux et fumeux PGI. Problèmes, incompatibilité de serveur, etc. Un SAV (CEGID, SAGE, etc.) qui laisse sacrément à désirer, etc.
- Et en alternance, on enseigne le PGI à l'arrache (pas assez d'heures) pour tout faire.
- Quelle est l'utilité pédagogique dans tout ça ? Faire du grand n'importe quoi ! Un classique dans l'Éducation nationale !
- Bref ...

En ce qui vous concerne, la gestion commerciale ne s'arrête à la vente de biens fort heureusement. Vous avez toute l'attitude de simuler la vente de prestations.
Pour les "opcaliens" effectivement cela pose problème. Qu'avez-vous déjà fait sous PGI ?
@+

Exactement de plus cela fai juste 1 mois qu'on a commencé à étudier CEGID et nous avons 2h de cours 1 fois toutes les deux semaines hônetement je suis perdu derniérement on à les bts blanc et je n'ai pu présenter à la personne qui devai m'évaluer j'ai tout simplement fai une présentation de mon entreprise qui est un OPCA et présenter aucune fiche de plus les données queje traite en entreprise son sensible étant donnée que nous somme agrémenter par l'Etat je ne peut donc présenter que du fictif
je sui perdu et complétement à la ramasse, de plus mon professeur ne m'aide pas du tout et ne me propose aucune idée ou théme que je pourrai réaliser comme fiche!!!!!!!!!!!!!

Je voudrais avoir comment on fait aussi des bons de récéption?

Après avoir approuvée la commande founnisseur, il faut aller dans le menu "Gestion des stocks", puis "Produits entrants", puis "Colisage à traiter". On sélectionne la commande, on clique sur "Réception produit" puis sur "Faire colisage".
Puis à droite de l'écran, on clique sur "Bordereau de livraison" pour l'impression.

Merci beaucoup eric77 pour tes réponses!! par contre pour le bon de récéption, je n'ai pas bordereau de livraison mais liste de colisage est ce que c'est ça??
Pour les relances clients comment faire pour éviter de selectionner un part un les clients qui n'ont pas payé?
Merci

Bonsoir,

Je suis sur Open Erp version 6 je passe mon bts en juin j'ai un soucie j'arrive pas a paramétrer mes produits par catégorie besoin d aide svp merci

Bonsoir,

On doit faire correspondre les dates des productions faites en entreprise avec celle réalisées sur le pgi du centre de formation. Mais le problème c'est que mes actions sont de 2010 et j'ai installé Openerp sur mon ordinateur en 2011. Quand je veux créer des factures ou des bons de commandes, je saisie la date de 2010 et ça ne marche pas!!! Pourtant, j'ai crée un exercice fiscal pour l'année 2010. Est ce que quelqu'un sait comment on peut résoudre ce problème?
Merci

Nous on nous a dit d'inclure dans la fiche descriptive de GRCF des travaux de même nature fait sur le PGI du centre de formation que les travaux du PGI en entreprise.
Exemple : une fiche où l'on crée un devis en entreprise. Et bien on doit aussi mettre un devis réalisé sur le PGI du centre de formation mais que c'était inutile de transposer les données de notre société sur le PGI du centre de formation.

Nous on nous a dit d'inclure dans la fiche descriptive de GRCF des travaux de même nature fait sur le PGI du centre de formation que les travaux du PGI en entreprise.
Exemple : une fiche où l'on crée un devis en entreprise. Et bien on doit aussi mettre un devis réalisé sur le PGI du centre de formation mais que c'était inutile de transposer les données de notre société sur le PGI du centre de formation.

En faite, c'est pas important d'avoir les mêmes dates?

Bonsoir,
Quand je veux créer un bon de commande, je séléctionne les produits et j'ai un message d'erreur qui s 'affiche : No rate found for the currency : eur at the date. Pouvez vous me dire ce que je dois faire? merci

Mon problème c'est que je voudrais créer des bons de commande pour l'année 2010, j'ai crée l'année fiscale 2010 et impossible!!! j'ai toujours ce message:!!

je n'arrive pas à faire une remise à un client sur openerp. Pouvez vous m'aider ? Eric 77 a l'air au top sur openerp, donc merci de ton aide.

Retour