< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 6 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Vous me faite trop rire...sinon mon statut à enfin changer sur le site du CFA "déposez votre dossier sur l'université", ce que j'ai fais donc. Et j'ai reçu une réponse de la SG qui me dit qu'il prenne que des bts banque.

@Xavh, appel le cfa tu leurs dis que tu as un entretien avec la bnp, donc si tu peux repousser l'entretien avec eux. Ils comprendrons, leurs but est quand même de t'aider à trouver une banque donc tu va pas raté une ocassion comme celle ci.

J'ai fait l’inverse j'ai décalé l'entretiens avec la bnp , ma femme était super sympa , donc gros OUF lol

salut

j'aurai décalé le CFA, c'est pas top de décaler un éventuel employeur je trouve, après si la dame était sympa...

Tipoune, nous prenons des licences, tu es dans qu'elle région déjà ?

Rhône Alpes, à Lyon. j'ai envoyé à l'adresse BNP du 8ème à Monsieur BarXXXX lol. Et non celle de l'adresse de la villette qui ai donné sur le site du CFA.

Salut Splatch, je suis dans le même cas que Tipoune, je cherche une banque sur lyon pour une licence pro banque. J'ai postulé à la BNP par internet, mais pas de réponse pour le moment. Tu penses que c'est mieux que j'envoie par la poste?

salut,

Voila après mon BTS MUC je souhaite faire licence pro en banque j'ai postulé dans les différentes banques sur internet et maintenant je souhaite faire la même chose mais par courrier.
Auriez-vous les adresses de chacune des banques a envoyé svp ??? vous pouvez me répondre en mp

Merci good luck a tout le monde :) :)

Il y a toutes les adresses des sièges régionnaux sur le site CFA Banque une fois que tu t'inscrit à une formation de ta région là bas ;) .

Salut Splatch, je suis dans le même cas que Tipoune, je cherche une banque sur lyon pour une licence pro banque. J'ai postulé à la BNP par internet, mais pas de réponse pour le moment. Tu penses que c'est mieux que j'envoie par la poste?

Salut maty13, oui la poste c'est mieux, fait le maintenant les recrutement pour licence ont / vont commencer

salut,

Voila après mon BTS MUC je souhaite faire licence pro en banque j'ai postulé dans les différentes banques sur internet et maintenant je souhaite faire la même chose mais par courrier.
Auriez-vous les adresses de chacune des banques a envoyé svp ??? vous pouvez me répondre en mp

Merci good luck a tout le monde :) :)

Salut

Sans meme le site du CFA, t'as pas d'annuaire ou d'accès internet ? PagesJaunes : Annuaire des professionnels et bonnes adresses c'est facile, on va pas chercher à ta place quand meme.

Bonsoir,
je postule en licence pro oui et je suis en 3ème année de droit (donc en licence). Splatch penses-tu que la BNP ne retiendrait pas un profil comme le mien? Tu penses qu'aucune banque ne serait intéressée par mon profil.
En droit on fait de l'économie tout de même et le programme du bts n'est pas insurmontable selon moi c'est la raison pour laquelle je postule en licence pro et puis beaucoup du métier s'apprend sur le terrain. Je connais beaucoup de gens qui ont été pris en licence pro alors qu'ils avaient certes un bts mais ne savaient même pas ce qu'ils allaient faire en banque...

Ah merci Splatch je vais vite envoyer ma lettre. J'avais postulé sur internet à la BNP et j'ai eu une réponse qui me disait d'envoyer mes bulletins j'étais contente, le problème c'est qu'il avait transférer mon dossier dans la ville où j'habite actuellement et non la ville où je souhaite aller l'année prochaine bien que j'avais préciser, j'ai appeler on m'a dit que c'était trop tard maintenant, donc j'ai retenter une candidature on verra bien ce que ça donne

@sophie3166 : non non je ne dis pas que ton profils est rédhibitoire, je dis juste que cela te demandera peut être plus d'effort pour convaincre que quelqu'un ayant eu une culture bancaire. Personnellement je suis convaincu que c'est les personnes qui font la différence et non leur cursus. Quant à savoir si aucune banque ne te recruterai...; se ne sera pas à cause du profil mais peut être du nombre de candidats par rapport au nombre de place. Un seul conseil croit en toi et fonce !

@maty13 : sont parfois pas futé, après c'est pour éviter des frais aux candidats surtout. Mais n'hésite pas si l'occasion se présente dans un entretien à dire que tu es disponible pour tel et tel secteur on sait jamais.

Hello, tout le monde le crédit mutuel ne fait pas les contrat pro ?
Suite à l'envoie de mes courier avec cv à la mi février, ils m'ont répondu:
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande de Contrat en alternance.

Nous connaissons tout le bénéfice de ce type de formation, toutefois nous n'envisageons pas actuellement de conclure ce type de contrat.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre attente, et vous remerciant de l'intérêt que vous avez porté à notre Groupe, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos sentiments distingués.

Ca veut juste dire qu'il prenne pas d'alternant dans ta formation peut etre en bts ou master mais pas dans ta formation

salut

il me semble que le crédit mutuel ne prend que des BTS

Pour le crédit mutuel cela dépend de la région
Mon père bosse au crédit mutuel de Normandie et je sais que là ils prennent des licences pro
Par contre sur Paris ils n'en prennent pas.
Après pour les autres régions je ne sais pas.

Moi en ce qui me concerne je suis inscrite au CFA à Paris pour la rentrée prochaine et je vais faire mon alternance au LCL

Merci Helley de la précision, la joie des caisses pas de règles générales propres au réseau

Cool pour ton alternance.

salut

il me semble que le crédit mutuel ne prend que des BTS

Bonsoir,

Sur le forum, j'ai lu que vous avez travaillé chez LCL en tant qu'auxiliaire d'été. J'ai moi même postuler à un emploi d'auxiliaire de vacances sur leur site pour cet été. Donc, je me suis dit que vous pouviez m'en parler. J'aimerais savoir quand est-ce qu'on aura la réponse ? LCL prend-il beaucoup de monde ?
Et au sujet de votre alternance au sein du CFA banque de Paris, comment s'est déroulé la procédure de sélection ?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me répondre.

Cordialement

Pour le crédit mutuel cela dépend de la région
Mon père bosse au crédit mutuel de Normandie et je sais que là ils prennent des licences pro
Par contre sur Paris ils n'en prennent pas.
Après pour les autres régions je ne sais pas.

Moi en ce qui me concerne je suis inscrite au CFA à Paris pour la rentrée prochaine et je vais faire mon alternance au LCL

Bonsoir,

Sur le forum, j'ai lu que vous avez travaillé chez LCL en tant qu'auxiliaire d'été. J'ai moi même postuler à un emploi d'auxiliaire de vacances sur leur site pour cet été. Donc, je me suis dit que vous pouviez m'en parler. J'aimerais savoir quand est-ce qu'on aura la réponse ? LCL prend-il beaucoup de monde ?
Et au sujet de votre alternance au sein du CFA banque de Paris, comment s'est déroulé la procédure de sélection ?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me répondre.

Cordialement

Retour