< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 14 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Tu peux toujours mais faut pas mettre la charrette avant les bœuf

Salut à tous! Bonne nouvelle j'ai été recontacté par la BNPP, ils m'ont dit que mon entretien c'était bien passé, ils ont donné un avis favorable pour passer le 2ème entretien, je pense que ça sera plus dur car il y aura des mises en situation, j'espère tout de même y arriver

Oh cool ! Splatch va être content ^^. Déchire tout au second entretien. Du coup t'es allé au pré-recrutement de Lyon 2 hier ?

baba809 il faut que tu ailles dans l'espace ''recrutement'' sur le site du LCL
Après je pense qu'il faut que tu ailles dans ''consulter les offres'' et là je pense qu'il y a un endroit où marquer la référence que tu as

Tu en es sur ? Parce que je ne sais pas comment mais j'ai reçu un mail de Lcl qui me dit qu'ils ont su que j'allais cancdidater en licence pro en alternance donc je dois m'inscrire à l'annonce 4901...c'est bizarre que pour une candidature en licence pro, il faut passer par la rubrique "consulter les offres"...en tout cas, je ne trouve pas pour l'instant...

Oui j'y suis allée mais franchement on était plus de 100 pour voir une dizaine de banques, j'ai attendu 1h30 pour avoir le premier entretien, donc c'était un peu le bazar, donc on verra si je suis recontacté par au moins une banque^^

Wow 1h30? tu as réussi a faire combien d'entretien ? Tu as rencontré l'équipe pédagogique de Lyon 2 ? Moi je travaillais j'ai pas pu venir, mais j'ai envoyé un mail à directrice et à la secrétaire.

En fait c'était dans 2 salles, donc fallait faire le queue, donc 1h30 pour entrer dans la première salle, une fois que tu y étais, ça allait vite, car les entretiens c'était 5min, et dans chaque salles il y avait 4 et 5 banques. Moi j'ai pu en faire 6, mais je suis rester 4h, pour faire 6 entretiens de 5min, voir moins parfois^^.
Non on a pas rencontrer l'équipe pédagogique. J'ai attendu qu'il y avait une trentaine d'absent

baba809 oui c'est normal! Moi même j'ai postulé à une offre en alternance sur le site du LCL et j'ai ensuite été contacté pour passer les tests en ligne puis l'entretien.

baba809 oui c'est normal! Moi même j'ai postulé à une offre en alternance sur le site du LCL et j'ai ensuite été contacté pour passer les tests en ligne puis l'entretien.

Ca y est je crois que j'ai trouvé l'offre sur leur site correspondant à la réference qu'on ma envoyé par mail...j'espère que je ne suis pas trompé...
En tout cas, merci beaucoup Helley de m'avoir indiqué le chemin sur leur site !
Tu parles de test sur internet à passer pour lcl mais est-on sûr de passer ses test au moins ? Je veux dire que cela concerne tout les candidats ? Parce que je n'ai pas un CV de très haut niveau si je puis dire... En quoi concerne ces test en ligne d'ailleurs ?

Oui les tests c'est pour tout le monde. 12min pour répondre à 50 questions, il y a des maths, de la logique et du français. Moi ils m'ont dit que j'avais super bien réussi les tests mais j'ai été recalé à l'entretien peut être parce que j'ai trop stressé comme c'était le premier... bref bonne chance en tout cas

Ah oui Maty tu as revu les gens de LCL au pré-recrutement du coup ?
Bon j’espère que pour la BNP ça sera bon pour toi et dans ce cas tu va à Lyon 3 alors ?

Oui je les ai vu mais je suis pas allée les voir lil ba je les ai vu de loin quoi.
Ba j'espère que ça sera bon pour la BNP aussi mais à la journée du pré recrutement, j'ai aussi vu la femme qui m'a fait passer les tests au CA, et en fait elle avait emmener sa liste d'attente à la journée et elle notait ceux qui étaient venu, donc bon point pour moi, elle m'a dit qu'elle me recontactera au plus vite en fonction des places, mais le problème c'est que sur Lyon ils ont déjà leur effectif... donc on verra bien CA ou BNPP, j'espère au moins une des deux^^.
Sinon avec la BNPP ils m'ont dit c'est eux qui choisissent si c'est à Lyon 3 ou Lyon 2 que j'irais. Par contre avec le CA on peut choisir. Mais je n'ai toujours pas de réponse de Lyon 3 donc je sais même pas si je vais être prise.

Juste par curiosité, pour les personnes qui postulent en licence pro banque, avec quel CFA, êtes vous liés ? J'aimerais juste avoir un apperçu, car certains CFA semblent plus performants que d'autres dans leurs tâches...

Oh cool ! Splatch va être content ^^. Déchire tout au second entretien. Du coup t'es allé au pré-recrutement de Lyon 2 hier ?

lol, je rentre tout juste de congés,

FÉLICITATION maty13

Moi je suis avec le CFA Ile de France

Ah tu veux dire le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) d'ile de France ? Parce qu'en fait je me disais quelque chose, si les dossiers envoyés par le CFA n'a retiré l'attention d'aucune entreprise partenaire du CFA, on a donc aucun moyen de décrocher un entretien et faire ses preuves ?

Bonsoir,

J'ai candidaté pour une licence pro banque en alternance et une entreprise est intéressé par mon profil mais cette dernière me propose qu'une formation sur plateforme sous réserve de les contacter et de réussir l'entretien. Sachant que la période de recrutement des banques n'est pas terminé, me conseillez-vous de contacter cette entreprise qui me propose une formation sur plateforme pour l'entretien ou alors de refuser et d'attendre d'autres ofrre ? Sachant qu'à la base, je ne souhaite pas travailler sur plateforme, je ne sais même pas ce que c'est exactement, mon souhait était de tarvailler en agence pour devenir au mieux conseille clientèle...

baba809,

c'est qui ? les postes sur plateforme aboutissent pour la plus part au final sur des postes en agence, les commerciaux qui le souhaitent trouvent facilement ensuite un poste dans le réseau (mais pas forcément immédiatement)

refuser un entretient.... as tu déjà signé pour un licence ailleurs pour te permettre de faire cette sélection ?

baba809,

c'est qui ? les postes sur plateforme aboutissent pour la plus part au final sur des postes en agence, les commerciaux qui le souhaitent trouvent facilement ensuite un poste dans le réseau (mais pas forcément immédiatement)

refuser un entretient.... as tu déjà signé pour un licence ailleurs pour te permettre de faire cette sélection ?

L'entreprise qui me propose une formation sur plateforme sous réserve de réussir l'entretien est l'entreprise ACTUASSUR Click and Call. J'ai déja été accepté par une univesité qui propose la licence pro banque, il faut maintenant que je trouve une entreprise d'accuel... J'ai candidaté pour une licence pro banque option chargé de clientèle particuliers mais je trouve qu'une formation sur plateforme ne correspond pas à vraiment à la formation et j'ai plus envie de travailler en agence...C'est pour ça que j'hésite à refuser l'entretien de cette entreprise, car une formation sur plateforme c'est pas top pour unce licence pro banque, je ne sais même pas ce que c'est vraiment une formation sur plateforme d'aiileurs... mais au fond, je ne sais pas si je dois refuser ou pas....que me conseillez-vous dans mon cas ?

salut

ben tout dépend les offres que tu as ailleurs, si tu n'a rien et fonction de la banque chez qui tu sera formé, pourquoi refuser, mais il faut faire attention sur les call center, a comment est fait la formation et les missions, je sais que chez nous les conseillers qui souhaitent réintégrer le réseau le peuvent après 2/4ans fait en centre d'appel. En centre d'appel ta carrière peut évoluer durant cette période ce qui fait que tu repart ensuite en agence sur un bon poste.

Retour