coraly link=topic=1329.msg1225162#msg1225162 date=1277803715 a dit:
Bonjour,
Je suis également chez SUP' DE COM LYON, et j'ai trouvé notre formation complète et très enrichissante surtout la première année durant laquelle beaucoup d'actions terrain sont menées et nous permettent d'avoir une première approche directe avec le monde du travail.
Un projet évènementiel par groupe de 6 personnes est réalisé en 1ere année, il s'agit là d'un réel travail de groupe qui permet de se familiariser avec le monde de l'évènementiel. Il n'y a pas de restriction de la part du directeur qui encadre et fait le point régulièrement mais laisse un champs d'action très large quant au choix de l'évènement, des partenaires et de l'association au profit de laquelle est réalisé l'évènement (pour notre part, nous avions réalisé un défilé de mode au radisson hôtel à Lyon au profit d'un centre accueillant des enfants porteurs de handicaps moteurs et mentaux).
Les spéculatives au cours des deux années sont des challenges à mener avec les différentes écoles de SDC en petits groupes de 6 personnes assimilés à des agences de com' concurrentes, qui se "battent" pour établir la meilleure stratégie de com' possible pour un client, qui encore une fois est bien réel. Pour notre part nous avions eu comme client King Jouet et La Grand Lyon pour lesquels les équipes ont du répondre à une problématique de communication en seulement deux jours. Une éxperience, encore une fois enrichissante et plaisante.
D'autres manifestations, comme la présence sur les salons étudiants, l'accueil et les renseignements pour les journées portes ouvertes ou les sessions d'admissions sont autant d'actions qui nous permettent de devenir autonome en nous familiarisant avec le monde du travail et plus particulièrement de la communication bien entendu.
La deuxième année est beaucoup plus axée objectif BTS et donc ne laisse que très peu de place aux actions terrain.
Mais le fait est que si tu bosses régulièrement et consciencieusement que tu sois en privé ou en public cela ne change rien. Il faut pas avoir peur de travailler, je crois que c'est là la clé de la réussite.
Enfin, pour ma part j'ai apprécié les cours dispensés par des professionnels qui nous forment aux attentes du marché et qui nous font part de leur propre expérience.
J'espère que tout ça pourra t'aider à faire ton choix :smile: