< Culture générale et expression 2013 | Page 16 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

Et pourquoi avoir fait 1 copier coller de ce qu'à mis axonais letude? je comprends pas et le forum est à tous le monde aussi, on est tous dans le même bateau, si t'es ça te plait pas, révise ailleurs

Amélie je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! malgré mon âge, je vous avoue que depuis hier je suis malade à cause du stress!! comme quoi il n'y a pas d'âge!!
j'ai tellement peur de rendre copie blanche pour anglais et français!!!

Pour le dimensionnement militaire, y a la nécessité de préparer physiquement les soldats à la guerre (bataille de Sedan perdue en 1870 car nos soldats étaient non préparés et fatigués)

On peut aussi faire le rapprochement avec le scouting (manière d'apprendre aux jeunes à faire la paix)

merci !

est ce qu'il vous serait possible de me dire en une phrase ce que vous pensez de ses diverses dimensions citées ? merci d'avance

amy si tu veux je participerais aux révisions avec vous jusqu'à 21 ou 22 h ok ?

A moi, je révise pas avec toi t'es trop insolent, moi je suis cash donc je te le dis

Et pourquoi avoir fait 1 copier coller de ce qu'à mis axonais letude? je comprends pas et le forum est à tous le monde aussi, on est tous dans le même bateau, si t'es ça te plait pas, révise ailleurs

c'est pour compléter son mémo !

Et je passe en éclair là mais cesoir je révise le droit et l'anglais

je suis sage mais faut pas me provoquer c'est tout ce que je demande !

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh sage loool tu parles mal à tous le monde donc je pense pas, en plus surtout monsieur veut pas dire son age alors que les gens ils sont plus agés que toi ici, donc faut LES RESPECTER!!!
Ce forum c'est LE RESPECT!!!

ici* amélie je te conseillerai de revoir tes fiches de management, et je me rends compte qu'il y a des théoriciens qui interviennent pour les cours de 1ére et 2 éme
par exemple mintzberg, porter, schumpeter...........

je me suis fait une fiche avec tous les théoriciens, en effet il y en a qui interviennent plusieurs fois. mais MINTZERG a part dans les strucures ? et SCHUMPETER dans la logique entrepreneuriale et .....quoi d'autre ?

merci !

bah non mais je complète ! donc voila dans le sport il y'a le bafouement des valeurs comme la mérite de la performance/dopage par exemple

désolée pas très claire, comme Amy je me demande pourquoi Letude tu as recopier le texte

Ah j'ai pas repris son texte d'Axonais plutot les références je voulais dire

warsaw j'ai apporté des nouvelles références c'est pour le compléter !

Mémo rapide sur le thème "Paroles, échanges, conversations et révolution numérique"

Différents points de vues à envisager :
- aborder le thème
- dimension linguistique
- dimension personnelle et interpersonnelle
- la relation au savoir
- dimension politique

Anthologie du thème:
1 - vers une nouvelle langue (langage sms, chat IRC, émoticones)
2 - expression de soi (blog, Facebook)
3 - relations à l'autre, le téléphone portable : rend-il libre ? (nomophobie, smart mobs)
4 - la communauté internet - réseau (sociabilité, Facebook, web collaboratif)
5 - la relation au savoir, à la connaissance, à l'information (Wikipédia)
6 - le pouvoir et l'espace démocratique (piratage, hacker)

Films
The Social Network(2010)
Die Hard 4 : retour en enfer (2007)
Traque sur Internet (1995)

Livres
Millenium (2005)

Ah je viens de voir que mintzberg intervient dans les décisions mais aussi dans les structures avec les mécanismes de coordination
Schumpeter intervient dans l'entrepreunariat et l'innovation

je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit LETUDE, je pense que si tu continu dans cette lancée, tu auras des problèmes dans ta vie...

Axonais je te conseille en livre pour ce thème de la communication : 1984 de George Orwell

Retour