< Révisions de la grosse épreuve E5... | Page 2 | Forum des BTS

Révisions de la grosse épreuve E5...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Echizen
  • Date de début Date de début
Re : Révisions de la grosse épreuve E5...

ouh ouh dis moi au moins quand est ce que tu pourras m'aider !

Bonjour, quelqu'un aurait-il des ressources pour réviser la RH ? En particulier les différents documents tels que les déclarations ou fiches de paies

Bonjour, quelqu'un aurait-il des ressources pour réviser la RH ? En particulier les différents documents tels que les déclarations ou fiches de paies

Dans ton livre, il y a rien ? perso j'ai pas de doc mais au pire regarde sur internet ( je suppose que tu l'as déja fait lol mais bon)

Nope, mon livre est assez light au niveau du cours. Il y a quelques documents comme le bordereau récapitulatif des côtisations, mais ils sont à compléter et n'expliquent donc pas comment les remplir.

Je suis en train de revoir le calcul des indemnités de congés payés, j'espère que ça va tomber. Pareil pour la gestion des actifs, j'espère que sera un truc simple comme les tableaux d'amortissement.

Je pense qu'on peut aussi exclure le plan de trésorerie vu qu'il était déjà dans l'examen de l'année dernière. Par contre, pour l'organisation, je redoute un planning qui est en général assez long à réaliser...

Je pense qu'on peut aussi exclure le plan de trésorerie vu qu'il était déjà dans l'examen de l'année dernière. Par contre, pour l'organisation, je redoute un planning qui est en général assez long à réaliser...

ca ne veut rien dire il peut très bien tombé deux fois de suite ! n'excluez pas les choses trop vite

Je sens très fortement un tableau dégressif ! ! Ca me plairait bien car je viens de tout le comprendre !

Pour le reste, et bien c'est simple, excepté les amortissements, je ne connais rien en compta.
Il me reste donc la soirée pour y arriver ...

J'aimerai déjà commmencer par comprendre comment remplir le journal, pourquoi il faut mettre tous ces chiffres bidons , puis ce qui va au crédit, au débit, et l'interet que cela a ...

Le journal ?
Comme écrit lulumartin, tu peux tomber sur ça
Pour la compta, il y a :
- plan d'amortissement,
- tableau des flux (BFR/CAF...)
- le tableau de remboursement d'emprunt (annuité constante/amortissement constant)
- le plan de financement,
- le rapprochement bancaire (mais je sais pas trop celui là),
- l'analyse des coûts,
- seuil de rentabilité,
- bilan fonctionnel.
- plan de trésorerie (ou budget)

Le tableau de remboursement annuité constant/amort constant, c'est le tableau linéaire/dégressif ??

Sinon, en fait, on a le droit au plan comptable non ?
Donc en gros, que ce soit sur une facture ou n'importe quoi, lorsqu'on nous demande d'effectuer les écrritures dans le journal, c'est juste trop simple non ?

Il faut juste refaire un tableau débit/crédit d'un côté et refoutre les données genre présentes sur une facture ou avoir par exemple, avec le n° avant ? o_O
C'est aussi con que ça ou je suis fou ?

J'ai jamais vu d'enregistrement de facture dans le cours de gestion des actifs. Dans celui de Relation Client & Fournisseur oui, mais pas celui là.

Franchement, peu importe ce qui tombe en GDA, je souhaite juste que ce soit la matière avec le plus gros barème.

Oui mais dans l'étude de cas on peut très bien te demander , et ça tombe même régulièrement je crois d'enregistrer les écritures, notamment après un calcul d'amortissement par exemple ou peu importe, une facture , un avoir etc ...

enfin il me semble.

J'étais un galerien en compta mais en fait, en le bossant avec un pote de compta, j'ai l'impression que ça en devient d'une facilité déconcertante.
Je vais bosser toute la nuit car si je me foire pas sur la GDA, j'ai peut-être le bts d'assuré ...

Bon en fouillant un peu, justement le rapprochement bancaire, c'est l'exemple type ou on te demande ça, et dans la lignée d'effectuer les écritures comptables. ( ce que j'appelle les écritures dans le journal en fait :D )

Sinon je vais faire l'impasse sur ce qui est tombé l'an dernier également.

Ma sélection : plan d'amortissement, le tableau de remboursement d'emprunt (annuité constante/amortissement constant), le plan de financement, rapprochement bancaire ,analyse des coûts, seuil de rentabilité, bilan fonctionne

Le reste genre bfr caf je laisse tomber car trop peu de temps et impossible à piger pour ma part vu le nombre de trucs à retenir.
Le reste est possible et il en tombera forcément, sachant que je fais l'impasse sur ce qui est tombé l'an passé.

Retour