Vos questions sur la maternité

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

si tu veux toucher ton alloc chômage oui tu es obligée
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

même si tu n'as pas d'alloc ça peut te permettre d'avoir un suivi avec un conseiller, avec des conseils pour ta recherche d'emploi, des ateliers etc..... après c'est comme tu veux
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
moi ça fait juste 15 mois que je bosse et j'avais pas le droit aux allocations chômage... vu que jamais bosser avant. mais par contre j'ai participé aux ateliers Pôle Emploi, j'ai râmé pour en obtenir certains vu le manque de personnes pour y participer.. mais j'en ai fais quelqu'uns... est ce ça m'a aider j'en sais rien.. mais j'ai pu ainsi comprendre ce qui allait et allait pas dans mon cv..

bon maintenant.. vu que j'ai bossé le nombre d'heures pour avoir des allocations chômages.. je pourrais en bénéficier si jamais je me retrouve sans rien...
 

valjo

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Dans l'ancien forum, j'étais Poupote13, et j'ai créer un nouveau pseudo avant de trouver comment réactiver l'ancien profil lol

Ma fille aînée a eu 2 ans en septembre et se prénomme Valentine.
Mon fils est né en février de cette année (soit 17 mois d'écart) et se prénomme Joseph.

Joile: en plus quand tu es inscrite depuis tant de temps, tu peux prétendre à des contrats spécifiques comme le CAE (exemple dis comme ca, je les connais pas tous).
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

même si tu n'as pas d'alloc ça peut te permettre d'avoir un suivi avec un conseiller, avec des conseils pour ta recherche d'emploi, des ateliers etc..... après c'est comme tu veux

oui en effet ,laurelyne,tu as raison,je vais me réinscrire en fin de compte.
tu t'es réinscrites dès le lendemain de la fin de ton congé maternité?

merci en tous cas
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Dans l'ancien forum, j'étais Poupote13, et j'ai créer un nouveau pseudo avant de trouver comment réactiver l'ancien profil lol

Ma fille aînée a eu 2 ans en septembre et se prénomme Valentine.
Mon fils est né en février de cette année (soit 17 mois d'écart) et se prénomme Joseph.

Joile: en plus quand tu es inscrite depuis tant de temps, tu peux prétendre à des contrats spécifiques comme le CAE (exemple dis comme ca, je les connais pas tous).



merci poupote
contente de te revoir parmi nous
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui je me suis inscrite dès le lendemain mais uniquement parce que j'ai droit à l'alloc chômage :giggle:
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui je me suis inscrite dès le lendemain mais uniquement parce que j'ai droit à l'alloc chômage :giggle:

ok,merci laurelyne

Sinon j'ai une question les filles
Ma fille est souvent constipée et a des colliques,j'utilise de l'evian pour ses biberons et à ma grande suprise ,je viens de lire sur des forums que cette eau en fait est déconseillée pour les biberons car elle ne facilite pas le transit.
Je lui fais des biberons d'Hépar quand elle est constipée mais je reviens après avec l'évian,quand tout rentre dans l'ordre

je voulais savoir ce que vous utilisez comme eau minérale ?
merci
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour vos réponses
çà confirme bien ce que j'ai lu sur d'autres forums.
laurelyne,je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'eau du robinet aussi.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

sur Lyon et sa proche banlieue oui :)
sinon il faut se renseigner en mairie si l'eau est propre à la consommation des bébés, je l'ai déjà utilisée quand je me suis retrouvée en panne de cristaline jamais eu de souci.
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

sur Lyon et sa proche banlieue oui :)
sinon il faut se renseigner en mairie si l'eau est propre à la consommation des bébés, je l'ai déjà utilisée quand je me suis retrouvée en panne de cristaline jamais eu de souci.

ok,merci pour l'info
j'ai lu que la cristalline était très bien aussi
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

bonsoir
rrr arrivée ce matin, je commence clomid demain jusqu'à vendredi matin..
réglée comme du papier à musique grâce au duphaston..

c'est parti...
 
Re : Vos questions sur la maternité

Je ne pensais pas que l'eau jouait autant, mais j'ai vite compris le principe au début de la grossesse : merci l'Hépar !! mdr :D

Allez Nath, go, go, go ! :) Pleins de câlins en vue !

Je viens de découvrir un site pas mal sur l'allaitement (que ce soit au sein ou non) : monallaitement.com

Bises à toutes !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Depuis quelques jours, Eva s'endort sur le ventre pour la sieste. Ça me fait stresser car on m'a toujours dit qu'il fallait absolument que les bébés dorment sur le dos, du coup je vais vérifier sans arrêt si tout va bien mais apparemment elle dort mieux comme ça (car plus longtemps et sans bouger). Je ne sais pas si je dois la retourner ou la laisser comme ça ?
 

Ca peut vous intéresser