Notes

Laline62

New Member
Bonjour à vous tous ! Je viens juste de rejoindre ce forum ! Et j'ai lu quelques un des posts !

Je viens ici car je trouve qu'il y a des choses pas normales !!!
En effet, moi j'ai ratée le Bts à 7,90 ! Mais en votant mes notes, je tombe sur le c** ... Car a l'oral de projet de développement de la PME, j'ai eu 1 ! Et oui 1 ! Pourtant mon oral c'est bien passé ! Je ne comprends donc pas du tout ! En comm interne et externe écrite et orale, la simulation s'est bien passé, j'ai répondu à toute les questions et j'ai 7,50 !!!!!!!
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et pense que leurs notes ne sont pas "logiques" ???
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne Soirée !
 

jane044

New Member
Re : Notes

Bonjour,

Je suis un peu dans le m cas que toi, j'ai eu 7 en GRCF pensant avoir bien réussi car j'ai répondu à tout et en plus ils m'ont certifiés qu'ils ne prendraient pas en compte le fait qu'ils m'avaient donné le mauvais ordinateur. Avoir une note pareille quand on tient le temps et que l'on réponde à toutes les questions je trouve cela inadmissible!!!!!!
 

thalouje

New Member
Re : Notes

Bonjour à vous tous ! Je viens juste de rejoindre ce forum ! Et j'ai lu quelques un des posts !

Je viens ici car je trouve qu'il y a des choses pas normales !!!
En effet, moi j'ai ratée le Bts à 7,90 ! Mais en votant mes notes, je tombe sur le c** ... Car a l'oral de projet de développement de la PME, j'ai eu 1 ! Et oui 1 ! Pourtant mon oral c'est bien passé ! Je ne comprends donc pas du tout ! En comm interne et externe écrite et orale, la simulation s'est bien passé, j'ai répondu à toute les questions et j'ai 7,50 !!!!!!!
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et pense que leurs notes ne sont pas "logiques" ???
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne Soirée !

tu peux toujours faire un recours car 1 pour le dossier c'est bizarre ... avais tu abordé tous les thèmes demandés? (situation financière, commerciale....)
 

Saeko35

New Member
Re : Notes

Es-ce que tu étais bien dans les "clous" du référentiel aussi? 1 c'est bizarre quand même comme note, tu peux demander à avoir les commentaires du jury (il me semble que si la note est en-dessous de 10 le jury doit justifier la note et c'est cette feuille là qu'on peut demander à voir)
 

Laline62

New Member
Oui l'oral c'est bien passé ! Au niveau de mon dossier je n'avais pas le bilan fonctionnel de l'entreprise mais d'autres de mes copines ne l'avaient pas non plus et elles n'ont pas eu 1 !!! Je vais appeler le Rectorat de Lille et je veux des explications !!!! Si je m'étais présentée et n'avait rien dit ok pour le 1 mais la ce n'est pas le cas !!! En ce qui concerne la comm écrite et orale sa c'est mieux passé qu'en Grcf et j'ai eu une meilleure note en Grcf !!! Enfin meilleure, c'est 9 !
 

Shal

New Member
Re : Notes

Pour moi aussi je suis surprise de certaines notes mais c'est dans les écrits, les oraux sont plutots bon mais pour certaines filles de ma classe moi y compris, ont a des notes tres basse en écrit alr que tous au long de l'année on avait de bonne note je trouve vraiment que le BTS de cet années est trés bizar mais pour ton 1 ce encore pire
 

mariemax19

New Member
Re : Notes

1 c'est vraiment bizarre peut etre qu'ils ont oublié un autre chiffre... car ca ne se peux pas!! j'ai eu 15 en ayant pas le bilan fonctionnel et je n'ai pas répondu aux questions de compta!
 

Natata

New Member
Re : Notes

Oué très bizare le 1. Car même si ton entreprise été pas validé il te mettait un 4/40. C'est ce que ma prof nous a dit ^^
 

caps

New Member
Re : Notes

C'est peut être une erreur de saisie informatique. Ca se trouve t'as eu la moyenne. Fais un recours, t'as raison
 

Laline62

New Member
Oui j'espère que c'est une erreur de saisie ! Mais même avec la moyenne, pas le Bts mais bon 1 sa me révolte !!!! Ce Bts rénové c'est un peu de la dobe je trouve !
 

sosofafa

New Member
Fais un recours car 1 n'est pas possible vu que deja on est note sur 32 points sur le projet sauf si ils ne l'ont pas eu tu as due avoir des points dessus. Regarde le référentiel le détail des points attribuer est détaille la note de base est sur 100. Ramener sur 20, ça voudrais dire que ton dossier est pas note et a ton oral ta présentation est hors sujet. Moi je pense a une faute de frappe.
 

Laline62

New Member
Bon eh bien je viens d'appeler le Rectorat de Lille, et il faut que j'envoi un courrier avec une enveloppe timbrée à mon nom avec une lettre qui précise mon numéro de candidat et la note que j'ai obtenue ! Voilà ! Je Re post dés que j'ai des nouvelles du Rectorat !
Merci à vous pour vos messages !
 

Amandine88

New Member
Re : Notes

Je pense aussi que c'est une erreur de saisie!! Car tu t'es présentée à l'épreuve et tu as présenté ton projet c'est pas possible ou sinon tu es tombée sur des vrais c*ns!!!
 

elodie78

New Member
Re : Notes

c'est vrai que c'est etrange cette situation. En tout cas je te souhaite bon courage et bats toi parce que ce n'est pas normal.
 

Boubou bou

New Member
Re : Notes

Il faut absolument que tu demande pourquoi. De toute facon à partir du moment où ils mettent une note aussi basse que celle la ils sont obligés de rédiger un rapport. D'ailleurs la plupart du temps ils vont mettre 5 ou 6 pour ne pas avoir à le rédiger ! Donc allez fonce ! Tu n'as rien à perdre...
Sinon il ne faut pas négliger le fait que c'est très dur de savoir si oui ou non on a été à la hauteur... Pour ma part je pensais avoir plutot réussi les écrits et au final mes notes sont pourries ! Par contre jsuis ressortie de la plupart de mes oraux DE-GOU-TEE, j'ai eu l'impression que certains des jurys avaient vraiment cherchés à me casser et au final j'ai eu 19 en RCF, 18 en com', et 16 au projet... Donc pas d'interprétation hative !
Courage à toi Laline62
 

charlyne77

New Member
Re : Notes

je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu 2 au dossier communication interne et externe alors que je pensais avoir bien reussi, Le scénario c'est tres bien passé, j'ai répondu à toutes les questions ...je suis dégoutée..
Comment procéder pour faire appel, il faut demander d'abord une copie des notes ou alors directement faire un recours ??? :(
 

Amandine88

New Member
Re : Notes

je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu 2 au dossier communication interne et externe alors que je pensais avoir bien reussi, Le scénario c'est tres bien passé, j'ai répondu à toutes les questions ...je suis dégoutée..
Comment procéder pour faire appel, il faut demander d'abord une copie des notes ou alors directement faire un recours ??? :(

Tu avais bien utilisé en communication écrite les 2 logiciels obligatoires dans chaque fiche?
 

Laline62

New Member
Boubou bou a dit:
Il faut absolument que tu demande pourquoi. De toute facon à partir du moment où ils mettent une note aussi basse que celle la ils sont obligés de rédiger un rapport. D'ailleurs la plupart du temps ils vont mettre 5 ou 6 pour ne pas avoir à le rédiger ! Donc allez fonce ! Tu n'as rien à perdre...
Sinon il ne faut pas négliger le fait que c'est très dur de savoir si oui ou non on a été à la hauteur... Pour ma part je pensais avoir plutot réussi les écrits et au final mes notes sont pourries ! Par contre jsuis ressortie de la plupart de mes oraux DE-GOU-TEE, j'ai eu l'impression que certains des jurys avaient vraiment cherchés à me casser et au final j'ai eu 19 en RCF, 18 en com', et 16 au projet... Donc pas d'interprétation hative !
Courage à toi Laline62

Oui mais par exemple pour mon oral de comm écrite et orale sa c'est très bien passé et je n'ai eu que 7,5 !!! Dégoutée aussi pour celui la !
J'ai envoyé un courrier recommandé au Rectorat pour demander la grille d'évaluation me concernant !!!
Je vous en dirais plus des que j'ai obtenu le document ! C'est peut être une erreur de frappe mais bon ! On verra !!!
 

Ca peut vous intéresser