Contenu récent par chouchouboudou

  1. C

    Bonne chance à tous pour l'examen !

    Merci!!!! pour tous les conseils et aides que vous nous avez donné pendant ces 2 années...
  2. C

    Action de gestion locative!

    Ok, donc mon calcul est bon, je dois pas prendre un % d'augmentation? Est ce qu'ils vont pas m'embeter avec ça pour l'oral?
  3. C

    Action de gestion locative!

    Bonjour, Lors d'un remboursement de dépot de garantie: on deduit les charges provisionnelles et les ordures ménagères au prorata des jours: Sachant que la locataire part du logement le 08.06.2006: Je dois prendre la taxe foncière de 2005 d'un montant de 131¤ POur 2006: 131 x 5 (mois) + 8...
  4. C

    Pour ceux qui ont fait l'alternance

    Je suis en alternance et je vais passer mon examen cette année. Il est vrai que c'est difficile et qu'on a très peu de temps pour nous. Il faut jongler entre le boulot et les cours. En entreprise on acquière de l'expérience professionnelle (un atout pour la recherche d'emploi après le bts), et...
  5. C

    Le nouvel indice pour les loyers!!!

    Oui, merci pour vos réponses. C'est vrai que je ne suis pas très clair :blink:. Très bon explication puis-je dire que la base 100 c'est le 2e trimestre 2004
  6. C

    Le nouvel indice pour les loyers!!!

    Et bien avant pour calculer l'augmentation de loyer avant s'étais sur le cout de la construction et la base était de 1000 par exemple pour le 4 trim 2005 1271.75. Depuis le 1er janvier 2006 c'est l'indice de réference des loyers. On est partie sur une nouvelle base et ma prof veut que j'explique...
  7. C

    Le nouvel indice pour les loyers!!!

    :dacc: Ok, mais la prof là m' pausé un problèmle pour expliquer l'ancien (base 1000) et nouveau (base 100) elle me demandait pourquoi?
  8. C

    Le nouvel indice pour les loyers!!!

    Je suis passé en exercice sur mon action en gestion locative: Le jury m'a poser une question auquel j'ai difficilement répondu. Sur mon bail c'est l'ancien indice; elle m'a demandé depuis quand et comment calculer pour le nouvel indice? sur le fait elle m'a un peu scotcher. Elle m'a dit que...
  9. C

    Locataire un place lors d'une vente

    Oh merci beaucoup pour vos réponse, on a pas trouvé ça malin non plus de la part du propriétaire. La pauvre lorsqu'on est arrivé chez elle. Elle comprenait rien et s'est inquiété en plus. Il y a des propriétaires pas très malin. :chessy:
  10. C

    Locataire un place lors d'une vente

    Je fais appelle à vous car on a un cas spécial à l'agence. On a un appartement à vendre. L'ancienne locataire est partie mais le propriétaire actuel a reloué l'appartement sans le prévenir de la vente. Est ce qu'il est prioritaire sur la vente?
  11. C

    Estimation par le revenu!!!!

    Je me suis renseigné alors c'est 2038 du m². Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. :aplause:
  12. C

    Estimation par le revenu!!!!

    Non je suis pas sur. C'est mes recherches sur le net. Mais chez moi j'ai le guide cléon je vais vérifier dessus. Merci beaucoup. Je vais vérifier pour le prix au m². Je vous tiens ou courrant et merci encore.
  13. C

    Estimation par le revenu!!!!

    Je n'ai pas d'énoncé précis. C'est que j'ai une maison a estimer. IL y a un locataire dans les lieux. Je voulais donc utiliser cette méthode plutot que celle par comparaison :smile:
  14. C

    Estimation par le revenu!!!!

    Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour estimer une maison par le revenu. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas d'explication précise. :cry: Que je vous explique: J'ai un loyer de 608 euros par mois C'est une maison de 85m² (4pièces). Selon mes recherches je dois avoir le prix de ma...