Contenu récent par guizmo78

  1. G

    aide pour sujet de maths

    bonjour, rectification sur le point 4 Il fallait lire bien sur f(x)-x tend vers 0 quand x tend vers +inf pour conclure que y=x est asymptote en +inf A+
  2. G

    aide pour sujet de maths

    Bonsoir, 1A. en -1/3+, 3x+1 tend vers 0+, -1/(3x+1) tend vers -inf => f(x) tend vers -inf 1B. en +inf, 1/(3x+1) tend vers 0 => f(x) tend vers +inf 2. f'(x) = 1+(3/(3x+1)^2) >0 => f strictement croissante. 3. ras 4. f(x)-x = -(1/(3x+1)) tendvers +inf quand x tend vers +inf =&gt...
  3. G

    Limites de fonction trigo

    petit problème de maths! Salut, Je sais pas si c'est trop tard mais tu peux multiplier le num. et le dénom. par (1-cos(x)). f(x) = (1-cos(x))/(sin(x)*(3-2cos(x))). Tu a levé ainsi l'indétermination et peut conclure que f(x) tend vers +inf quand x tend vers pi- a+
  4. G

    suites:devoir 4 math

    salut monia, Sn est fonction de n. Tu dois avoir n dans l'expression de Sn. Vn est une suite géométrique de 1er terme Vo=-1 et de raison a=1/3 donc la somme des n+1 premiers termes Sn est donnée par : Sn=Vo*(1-a^n+1)/(1-a). Ici a=1/3 donc a^n+1 converge vers 0. Donc Sn converge vers...
  5. G

    suites:devoir 4 math

    Salut monia 4b) la limite de Sn est -(3/2). C'est une suite géométrique de raison (1/3) et de 1er teme -1. Tu as du trouver en a) que Sn=(1/2)*[(1/3^n)-3) 4c) tu dois trouver En=Sn+6(n+1) Sn tend vers -(3/2) et 6(n+1) tend vers infini donc En tend vers infini. Ouf c'est fini :lol:
  6. G

    suites:devoir 4 math

    salut monia, 1. il faut que tu factorises e^x au numérateur et au dénominateur, la limite devient évidente après. 2. il suffit de démontrer que [(f(0+x)+f(0-x)/2]=1 (théorème de cours), tu peux le vérifier graphiquement. 3. sur [0;1], (n+1)x>nx avec la croissance de e^x, tu peux...
  7. G

    aps 2 CGO

    Bonjour cocomamar, Merci beaucoup pour ton aide Es tu sur qu'il faille enregistrer l'écriture concernant l'acompte car la balance d'ouverture au 30/09/2002 indique qu'il y a un solde de 6000€ dans le compte 238 (acomptes versés) :?: Sinon si j'ai bien compris, il faut enregister la...
  8. G

    aps 2 CGO

    Bonjour à tous, Je suis en train de préparer l'aps pro-froid et la question concernant l'acquisition du matériel informatique me déroute beaucoup (poste 2). - Quels sont les éléments de la facture faut-il considérer comme des frais liés au coût d'acquisition de l'immob. ? - Lorsqu'il y...
  9. G

    CGO - devoir1 p4

    Bonjour Corinne, Je crois que j'avais vraiment trop fumé :-a4 . Je voulais parler du compte 416 et non du compte 413. Concernant le recouvrement, j''ai été assez déconcerté par le sujet qui précise que la charge définitive de la perte réelle a été enregistrée le 31/12/2001 et que la...
  10. G

    CGO - devoir1 p4

    Une autre question qui me traverse l'esprit et que j'aurais du intégrer dans le mail précédent :oops: Concrètement, peut-on enregistrer une perte définitive sans s'assurer que celle-ci le sera effectivement? Merci
  11. G

    CGO - devoir1 p4

    Bonjour Corinne, Tout d'abord, merci pour la réponse. :D J'avais bien remarqué le compte 7714 "rentrées sur créances amorties" sans en connaître la signification. Sais tu s'il existe un document donnant les cas d'utilisation de tous les comptes et en particuliers les comptes peu utilisés...
  12. G

    CGO - devoir1 p4

    Bonjour à tous, Je suis sur la partie d. créances clients et je ne sais pas trop comment effectuer la régularisation au 31/12/2002 concernant le client Julien dont la créance a été déclarée irrécouvrable au 31/12/2001 et la perte constatée à la même date mais dont on a reçu le règlement de la...
  13. G

    tva déductible

    merci pour ta réponse missrnbdu84
  14. G

    tva déductible

    Bonjour, peut-on déduire sur les charges suivantes ? - loyer + charges - dépots et cautionnements Merci pour vtre aide