Contenu récent par imported_lili47

  1. I

    ORAL ABI 10 PREMIERES MIN

    Salut à tous ! j'aimerai qu'on me dise si c'est bien comme ça que l'on présente les 10 premières minutes : - présentation de l'entreprise et du contexte de l'application - présentation des travaux avec pour chacun d'eux les logiciels utilisés - présentation des travaux ddés par le jury -...
  2. I

    pour ceux qui on déjà passé épreuve ABI

    Merci beaucoup pour votre aide ! C'est sympa ! Bye :wink:
  3. I

    pour ceux qui on déjà passé épreuve ABI

    Salut à tous ! :D En fait je panique un peu car ça approche. J'aimerai savoir quelles sont les connaisances à avoir sur les logiciels ETHNOS (faut-il connaître tous les tris...?) et ACCESS? Que faut-il répondre si la question est : "pourqoi faire une source de données sur WORD ou sur EXCEL...
  4. I

    Action : Déclaration de TVA

    salut ! Tu poura trouvé le tableau sur ta messagerie. Bone chance
  5. I

    Quels sont vos sujets d'ABIS ?

    moi g u : Garage du centre Société Montu SNC SVIMAC La vie en pull Voyages plus espace vag Supermarché de la Saulaie Spobal Occitanie automobiles Par contre c nos prof qui nous donne les sujets en ce qui nou concerne et c mieu com ça. Bye bye :D
  6. I

    Présentation CPAP

    aussi g oublié moi c le jury qi a choisi l'action à présenter. essaye de valorisé ton action favorite dans les 10 minutes par les apports par exemple en disan "action trè enrichissante pour moi car ..." il fau insister sur les apports. pour moi, je sui certaine à 100% que le jury avé choisi...
  7. I

    Présentation CPAP

    salut :D g passé mon oral é g fonctionné com ça. déjà, no prof nou on di qon été pa obligé de présenté avec un rétroprojecteur (d'ailleur y en avé pa dans la salle ou gt) donc, g préparé mon dossier avec divers documents : - pour présenté l'entreprise g une carte de visite ou plaquette é...
  8. I

    fiche descriptive d'abi

    salu ! je né pa la fiche sous les yeux mé il me semble que dans le contexte, tu présente l'activité de l'entreprise en clair é le but de l'ABI. Par exemple pour une enquête tu mé : "l'entreprise ... située à ... est ...(son activité). Afin de ...., le dirigeant a souhaité connaître la...
  9. I

    Action : Déclaration de TVA

    je ne sui pa en alternance mé g fé une action sur la déclaration de TVA et en fait, g rajouté un tableau d'automatisation que g fé sous excel pour permettre de calculer la TVA automatiquement avec les formules SOMME et SI. je c pa si ca poura taidé mé bon c une idée. bye
  10. I

    impression et conseil sur oral APA

    ça y est g passé mon oral d'APA hier é ça c trè bien passé. :D Je dirai à ceux é celle qui ne sont pas passé d'essayer de ne pas tro stressé car ça pe vou faire tou loupé. Franchement quan on i é on é a fon. Si le jury vou destabilise sur une question, il ne fau pa paniqué é pensé que vous...
  11. I

    Première partie de l'oral APA : 10 min

    Merci de m'avoir répondu mais ça ne ma pas beaucoup aidé. En fait lé profs nous on di qu'il ne fallait pas dire son nom puisqu'il le save déjà ni de quel lycée on est, c'est pour ça que le nom du lycée ne doit pas apparaitre sur les documents. Moi je sais pas comment présenter le début de mes...
  12. I

    Première partie de l'oral APA : 10 min

    J'aimerai avoir une idée originale d'introduction pour présenter mes 10 minutes car ce n'est pas mon point fort. Merci pour votre aide