Première partie de l'oral APA : 10 min

imported_lili47

New Member
J'aimerai avoir une idée originale d'introduction pour présenter mes 10 minutes car ce n'est pas mon point fort. Merci pour votre aide
 

Ongbak

New Member
Coucou :mrgreen:

J'crois que les dix minutes c'est vraiment le cauchemard...
Si tu cartonne ces 10 minutes, le jury sera plus à l'écoute de ce que tu va dire après...c'est comme en commercial, tu vend tes dossiers t'as 10 minutes pr le faire donc pour cela jte conseille de t'entrainer...

En 10 minutes, le jury doit voir ce que tu as fais en deux ans, au niveau des actions et des stages....
Pas besoin de te présenter (je mapel mademoiselle x je suis née ici) ça on s'en fiche....
Commence par dire que tu as fais deux ans en assistant de gestion...ensuite comence a parler de tes stages, ce que tu a fais en gros chez eux (munis toi dorganigrammes et de schémas) ensuite tu parle de tes actions menées hors stages et tu conclues par une bref synthèse comme "ces actions m'ont permis de développer ma polyvalence, de travailler avec le monde professionnel, de constater l'écart qu il ya avec lécole etc..." voilaaaaaaaa

Après a toi de jouer pr les 40 dernières minutes !!

:mrgreen: Bon coUrage
 

aurore28

New Member
l'épreuve de CPAP dure 40 minutes en tout et non 50 minutes, ya 10 minutes où le candidat se présente, puis les 30 autres tu passes avec ton action et ils peuvent te poser des questions.....
 

Asuraya

New Member
>>> ongbak, je ne suis pas d'accord, il faut se présenter :


Bonjour, Je m'appelle XXX, je suis actuellement étudiant(e) en BTS.... au lycée.... (dans l'établissement...). L'année prochaine, je désires faire.... ect...
 

STEPHANIE31

New Member
Moi on nous la déconseillé: Nom et Prénom oui (et encore ils ont ton nom sous les yeux)
mais le lycée on "sen fou". on te juge toi et pas ton lycée

pour ce qui est de "je veux faire ca....." si ca aucun rapport avec l'assistant de gestion laissez tomber...a mon avis ils sen moquent un peu. Sils voient que tu nas pas aimé leur enseignement....la suceptibilite chez certain peut etre fort

a mon avis dire bonjour en entrant, dire qu'on est letudiant X cest la moindre des choses et apres on attaque les choses serieuses
cest mon avis d'ancienne
 

nonette013

New Member
On ne doit pas dire de quel lycée on vient de toute manière le jury le sais enfin nous on nous la déconseillé vaut mieux pas
Comme le dit stephanie31 "bonjour" est tout a fait suffisant
 

pimousse230

New Member
Et quand tu arrives à la fin des 10 minutes, à la présentation de tes actions, il faut que tu insistes sur celle tu souhaiterais présenter.
Par exemple en disant : " la 6ème action qui porte sur ... me semble être la plus importante/intéressante parce que..."
Enfin c'est ce que ma prof m'a dit.
 

la-bouella

New Member
Nan même ça c'est pas sûr moi j'ai procédé comme ça bhaaaaaaaaaaa c'est la seule action sur laquelle ils ne m'ont pas interrogé j'étais dégoutée d'une puissance .... :evil:
 

imported_lili47

New Member
Merci de m'avoir répondu mais ça ne ma pas beaucoup aidé. En fait lé profs nous on di qu'il ne fallait pas dire son nom puisqu'il le save déjà ni de quel lycée on est, c'est pour ça que le nom du lycée ne doit pas apparaitre sur les documents.
Moi je sais pas comment présenter le début de mes 10 minutes. Bonjour ... j'ai réalisé diverses missions pour des entreprises de domaine différent??? quelque chose comme ça qui serait original.
 

STEPHANIE31

New Member
etant en formation initiale j'avais ecrit un truc du genre
bonjour,
j'ai choisi de faire un BTS AG parce que.....
Cette formation m'a permis de réaliser X projets (CPAP) et 11 semaines de stages.
je voudrais dans un premier temps vous exposer mes différentes CPAP.
Ma premiere CPAP a eu llieu de tant a tant, ma permis de traiter tel domaine.......

Ma formation a ete completé par 11 semaines de stage.
En 1ere année j'ai effectué mon stage au sein du cabinet d'architecture de MrX.
ca ma permis de mettre en applcation mes connaissances dans tel domaine. J'ai pu faire ceci...
 

Ongbak

New Member
ouchééééé lol

Vous avez toutes de bonnes méthodes a ce que je vois... :-a1

Bientot lexamen grrrrrr