Contenu récent par mapiff

  1. M

    dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

    Re : dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation? il est précisé dans le référentiel que l'étudiant doit pouvoir utiliser tous les moyens utiles pour favoriser l'échange et la communication un power point est un outil d'aide à la communication orale (seulement si on est...
  2. M

    Date résultats

    Re : Date résultats rennes: 04 juillet dernière ligne droite cette semaine
  3. M

    projet de développement de la PME

    Re : projet de développement de la PME Bonsoir, tu devrais commencer par une enquête de notoriété ensuite tu définis ton plan de communication à partir de tes objectifs d'atteinte (il faut chiffrer le taux d'impact) tu dois également constituer ton fichier prospect (en tenant compte des...
  4. M

    projet de développement de la PME

    Re : projet de développement de la PME Un projet a pour fonction de répondre à une problématique identifiée dans l'entreprise, vu les premières info que tu donnes, il apparaît qu'un besoin se fait sentir quant à l'accompagnement des apprentis dans le CFa, dans un premier temps il faut que tu...
  5. M

    projet de développement de la PME

    Re : projet de développement de la PME je rejoins les autres point de vue, trop léger, peut être aller plus dans une problématique d'optimisation du suivi (tableau de bord, livret, contact etp....) il faut vraiment entrer dans une démarche d'analyse plus large du processus
  6. M

    projet de développement de la PME

    Re : projet de développement de la PME dans notre académie tout est à rendre pour le 22 avril!!!!
  7. M

    projet de développement de la PME

    Re : projet de développement de la PME le projet a entre autre pour but la pérennisation de l'activité de l'entreprise, ce qui implique donc par exemple une analyse du CA est il en augmentation, en recul en stagnation augmentation= essor de l'activité la logistique interne suit elle ? (équipe...
  8. M

    bts AG a 35 ans possible ou trop dur ??

    alors y'a plus qu'a vous jetter à l'eau, je vous souhaite de réussir dans votre démarche , ce sera dans tous les cas une année riche
  9. M

    bts AG a 35 ans possible ou trop dur ??

    alors nous sommes d'accord, dans tous les cas 2011 sera une année charnière (mais ce n'est pas la première et certainement pas la dernière fois que les référentiels changeront!!!!), les métiers évoluent et les diplômes aussi
  10. M

    bts AG a 35 ans possible ou trop dur ??

    Maintenant, il y a un nouveau critère à prendre en compte, c'est la rénovation du BTS AG qui va entrainer probablement quelques tâtonnements dans les centres de formation privés et cela risque de vous amener dans des conditions pas optimales aux épreuves. je vous rassure nous nous tenons bien...
  11. M

    bts AG a 35 ans possible ou trop dur ??

    C'est tout à fait possible, en tant que responsable de formation dans un centre qui se consacre à l'accompagnement de personnes comme vous je sais que c'est possible vous devez cependant être conscient de l'investissement personnel que cela peut représenter sur une année qui passe vite, le...
  12. M

    BRICOLDECO, GIGABIS & IMPRIM'HEUR

    en ce qui concerne le power point de bricoldéco vous devez tenir compte de l'objectif de ce dernier, quel est le but du diaporama à qui est il destiné? Dans le cas présent vous êtes en situation de communication commerciale...donc vous devez accrocher le client qui à l'entrée du magasin...
  13. M

    préparation à la vie professionnelle

    en fait pour éclaicire les choses c'est effectivement une heure de cours par semaine tous les établissements n'en font pas car ce n'est pas obligatoire il n'y a pas d'épreuves là dessus mais c'est intégré au programme. Je suis prof de mercatique et on vient de me proposer de suivre mes étudiants...
  14. M

    préparation à la vie professionnelle

    Bonjour Alors voilà par curiosité que faites vous dans vos cours de préparation à la vie professionnelle? (tgéâtre? simulation d'entretien? exposé?....)
  15. M

    questionnement sur la matière EAC

    questionnemant sur la matière EAC merci j'avais trouvé ce programme mon problème c'est que l'on me demande d'enseigner cette matière et que pour le moment je n'ai aucun outil concret pour me lancer! :embarassed: