préparation à la vie professionnelle

mapiff

New Member
Bonjour
Alors voilà par curiosité que faites vous dans vos cours de préparation à la vie professionnelle? (tgéâtre? simulation d'entretien? exposé?....)
 

maya78

New Member
mapiff link=topic=37533.msg389248#msg389248 date=1159893404 a dit:
Bonjour
Alors voilà par curiosité que faites vous dans vos cours :blink: de préparation à la vie professionnelle? (tgéâtre? simulation d'entretien? exposé?....)

jcomprend pas trop ta question :happy:
perso j'ai pas eu de cours sur ça normalement c'est tes stages qui te prépare
t'es en bts donc c'est ce qui te prépare
 

Sarah62

New Member
des cours de preparation a la vie professionnelle??
:pascompris;
tu parles des cpap?
 

vanessa15947

New Member
Ce n'est pas du tout les cpap. C'est une heure par semaine. Nous on se prépare à nos oraux. On passe chacun à notre tour sur nos actions et notre stage de première années pour l'instant. On s'entraine à tenir les 10 minutes mais là que 5 minutes car c'est que la première année. voila
 

maya78

New Member
vanessa15947 link=topic=37533.msg389435#msg389435 date=1159902300 a dit:
Ce n'est pas du tout les cpap. C'est une heure par semaine. Nous on se prépare à nos oraux. On passe chacun à notre tour sur nos actions et notre stage de première années pour l'instant. On s'entraine à tenir les 10 minutes mais là que 5 minutes car c'est que la première année. voila

ça c'est la préparation des oraux de cpap :pascompris;
 

mapiff

New Member
en fait pour éclaicire les choses c'est effectivement une heure de cours par semaine tous les établissements n'en font pas car ce n'est pas obligatoire il n'y a pas d'épreuves là dessus mais c'est intégré au programme.
Je suis prof de mercatique et on vient de me proposer de suivre mes étudiants dans cette matière, cela comporte normalement des simulations d'entretiens professionnels, des entrainnement à l'expression orale (via le théâtre par exemple) des techniques de relaxation (si du moins les étudiants expriment le besoin de développer des méthodes anti-stress), en fait c'est très très large, c'est aussi le cours dans lequel on peut préparer son dossier de candidature. Si je vous ai questionné c'est pour avoir une idée de ce qui vous est proposé de façon concrète car le sujet est très vaste
 

elodiebr

New Member
tu peux élargir sur les techniques anti-stress. j'aimerai bien recuperer quelques filon, en alternance on a surement pas le temps de faire ça en cours,
sion je crois qu'après le bts je vais devenie une grosse baleine (12 kg pendant le bac :arrow2:)
merci

sinon moi n'ont ^plus j'ai jamais eu ça, juste préparation aux cpap une fois
 

maya78

New Member
mapiff link=topic=37533.msg389248#msg389248 date=1159893404 a dit:
Bonjour
Alors voilà par curiosité que faites vous dans vos cours de préparation à la vie professionnelle? (tgéâtre? simulation d'entretien? exposé?....)

en effet c'est pas dans tous les etablissements
ben les simulations sont les meilleurs moyens
d'abord les préparer à l'entretien(cv etc..)
faire des exercices de confiance en soi c'est le plus important
 

Ca peut vous intéresser