Résultats de la recherche

  1. Lhana

    Paie au 1er janvier 2011

    Bonjour à tous, J'ai appris en surfant sur le net que beaucoup de chose allait changer en matière de paie pour 2011, notamment la loi Fillon, mais je ne sais pas du tout comment la calculer, je m'occupe de la gestion des fiches de paie, mais j'avoue que je bloque je ne sais pas comment...
  2. Lhana

    Fiscalité et social

    Bonjour, Je voudrais savoir si il existe des sites avec des remises à niveau sur toute la fiscalité et le social. Merci
  3. Lhana

    Contrat entre 2 sociétés, écriture comptable

    Bonsoir, J'ai un ami qui bloque sur un exercice de compta, et je n'arrive pas à l'aider. C'est une société audiovisuel qui conclut un contrat de tax shelter de 100000 € avec une autre société, et nous ne voyons pas du tout quelle écriture passer. Pourriez vous nous éclairer? svp: c'est...
  4. Lhana

    Déclaration des revenus 2007

    Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration et je bloque à la case AU. Est ce que c'est un nombre d'heure ou un montant que l'on doit y inscrire? Est ce que ça concerne seulement les heures supplémentaires exonérées ou toutes les heures sup, exonérées ou non? Est ce possible que...
  5. Lhana

    achats de produits pour prestation de service

    Bonjour, Je voudrais savoir, quel est le compte le plus approprié ou mettre des produits acheté par l'entreprise, ces produits seront utiliser pour des soins de cabines d'esthétique ( donc tout ce qui est cire à épiler, crème visage et corps... etc...) J'ai pensé au compte 6021 achat de...
  6. Lhana

    chèque sans provisions, compte de charge...

    Bonjour, Pouvez-vous svp me dires si vous êtes d'accord avec moi et éventuellement me corriger. chèque sans provision  :fleche: compte 416 unité centrale  :fleche: compte 6063 assistance logiciel, mise à jour logiciel, maintenance logiciel  :fleche: compte 6156 Merci d'avance
  7. Lhana

    quel compte pour antivirus et système de sauvegarde?

    Bonjour, J'ai enregistré une facture de frais généraux, qui concerne l'achat d'une licence antivirus pour 1 an ainsi que sa mise à jour, et un système de sauvegarde de 5 Go. J'ai enregistré l'antivirus et le système de sauvegarde dans le meme compte à savoir 604, est ce juste? Merci
  8. Lhana

    note de frais

    bonjour à tous, J'ai un ensemble de facture à enregistré, ces facture corresponde à des frais pour cause professionel, il y a des compte que j'ai réussi à trouvé et d'autre je n'arrive pas, si quelqu'un pourrais m'aider ça serait super sympa :) alors, voilà ce que j'ai fais: :fleche...
  9. Lhana

    Courier client à crédit problème

    bonjour, J'ai un petit problème :cry: je dois écrire un courier à un client, je vous met ce que j'ai fais... pourriez-vous me corriger s'il vous plait? le problème c'est que je ne sais pas si le client va comprendre quelquechose, parce que charque mois il a une facture avec les articles qu'il...
  10. Lhana

    comment tourner ma phrase pour demander...

    Bonjour à tous, Il me manque la suites de plusieurs factures fournisseurs, je doit rédiger un fax et je sais pas trop comment m'y prendre :unsure: voilà comment je compte l'écrire: "Service comptabilité, Madame, monsieur, En fesant l’état de mes factures je m’appercois qu’il me...
  11. Lhana

    LCR annulée que faire?

    bonjour, Un fournisseur vient de m'adresser une lettre de relance sur une facture nno réglé. La LCR a été annulée pour x raison je ne sait pas du tout et par qui. D'abitude lorsqu'il s'agit de facture à régler en LCR, je n'ait rien à faire le réglement se fait automatiquement, d'ou peut venir...
  12. Lhana

    [Excel] - Problème de format de date

    Bonjour, Je dois faire un tableau sous escel avec une colonne date, le problème c'est que lorsque j'écris par exemple :fleche: 07/04 j'appuie sur entré et ça me met 1 juillet ? comment faire pour que 07/04 reste? Aussi j'aurai voulu savoir si sur un meme graphique on peut mettre un histograme...
  13. Lhana

    Générer des écritures

    Bonsoir, Quelqu'un saurait ce que veut dire :fleche: générer des écritures, svp
  14. Lhana

    [Excel] - Ecrire sur plusieurs lignes

    Bonjour, Je ne sais pas trés bien comment poser ma question, en fait j'ai fais un tableau sur Excel, le titre d'une colonne est trop long et je voudrais que dans une cellule il puisse y avoir plusieurs ligne. Savez vous comment faire ?svp
  15. Lhana

    Avenant au contrat de travail

    Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait la définition exacte d'un avenant au contrat de travail?svp
  16. Lhana

    congés payés

    Bonjour, Lors de mon stage j'ai rempli une déclaration d'assedic pour un salarié qui avait finis son CDD, le nombre de jours de congés payés acquis inscris sur le bulletin de paye est de 1.92, mais dans la déclaration déstinée à l'ASSEDIC , c'est marqué 2 jours , est ce normal , faut-il...
  17. Lhana

    APS BLANCO

    Bonjour, Il me manque la fiche ressource 8 de cette activité, est-ce-que quelqu'un l'aurai ? svp Merci d'avance
  18. Lhana

    Statut

    Bonjour, Je ne savais pas trop ou poster ma question, en fait j'ai effectuer mon stage dans une société dirigée par un président et j'aurais voulu avoir des explications sur la fonction de président dans une entreprise au cas ou le jury me poserais la question pour l'E6. Merci d'avance
  19. Lhana

    Forme juridique

    Bonjour, Est-ce- que quelqu'un connait les différente forme juridique que peut prendre une entreprise?svp (SA,SARL, aprés je ne sais pas )
  20. Lhana

    [Word] - Publipostage, modification source de données

    Bonjour, J'ai utilisé le publipostage pour faire des lettres de relances, le problème c'est que j'ai oublié de rajouter des données dans la base de données, est ce qu'il y a un moyen de les rajouter ou alors il faut obligatoirement tout recommencer? Merci d'avance