Résultats de la recherche

  1. S

    quelles sont les sources d'information de votre diagnostique ?

    :blush: J'ai réalisé mon diagnostique en évaluant les forces et faiblesses au niveau interne et les menaces et opportunités au niveau du marché et de l'environnement...Mais voila, je n'ai pas de source d'information particulière je me suis juste creusé la tête, je me suis posé les questions...
  2. S

    BTS en alternance, possibilité de renouvelé un contrat ?

    Bonsoir, j'ai réalisé mes deux ans de contrat pro en alternance au sein d'une entreprise... QUE j'adoooore !J'aime l'activité, mes collègues, les produits, la culture de l'entreprise... BREF je me sens vraiment bien dans cette entreprise :happy: Mais, voila je me suis inscrite en licence...
  3. S

    Quand présenter les taches réalisés à L'oral de PDUC ?

    Bonjour, Je passe mon oral LUNDI, je suis en alternance. Aujourd'hui je m'entaine sur ma présentation oral, apparement il faut suivre le plan suivants :1° présentation de l'uc2° Diagnostique3° Préconisation4° Analyse des répercussions5° Réflexions. Mais voila, la plupart de mes annexes concerne...
  4. S

    trame oral pour PDUC, a t-on le droit ?

    Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous avons le droit d'amener comme support, une feuille avec les points a aborder, sans utiliser son dossier ?Je m'explique, j'ai conçu une trame, en fait' le descriptif de tout ce que je suis censé aborder à l'oral... Ai-je droit d'apporter ce support le jour...
  5. S

    support pour l'oral de PDUC, annexe.

    Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous avons le droit d'amener comme support, une feuille avec les points a aborder, sans utiliser son dossier ?Je m'explique, j'ai conçu une trame, en fait' le descriptif de tout ce que je suis censé aborder à l'oral... Ai-je droit d'apporter ce support le jour...
  6. S

    Présentation du SIC : Comment s'y prendre ?

    Bonsoir, Je passe mon oral Jeudi, et je panique un peu...Je suis en alternance, je vois sur ce forum des thermes très technique concernant la présentation du SIC.Certain parle même de schéma, je n'ai pas grand chose à dire sur le SIC de mon UC, je pense qu'un schéma serait donc très utile...
  7. S

    A t-on le droit d'amener des produits de l'UC pour l'oral ACRC ?

    Bonjour, J'ai réalisé une mission qui consiste a développer un cadeau pour les clients de l'UC...Je voudrai savoir si je peux me permettre d'amener le prototype ? ainsi que le produit final ? A la suite de cette mission, nos clients nous on passé commande de ce même produits ( nous somme...
  8. S

    Votre avis sur ma présentation d'UC et sur le SIC ? SVP

    Bonjour, j'ai réalisé aproximativement une présentation de mon UC ainsi que de mon SIC concernant le première partie de l'oral ACRC... Je ne compte pas bien évidemment l'apprendre par coeur, mais je compte m'entrainer a cette présentation... Pouvez vous me donner votre avis ? Pensez vous que...
  9. S

    Questions sur l'oral ACRC... SVP

    Bonjour, :blush: Je passe mon oral ACRC jeudi, je me suis organisé de la façon suivante: - j’ai un dossier relié concernant la présentation de mon UC avec le SIC - J’ai réalisé un dossier relié pour chaque mission contenant: I. CONTEXTES a) Contexte de l’UC b) Contexte opérationnel II...
  10. S

    texte type oral ACRC

    Bonjour, Je suis en deuxième année d BTS MUC, j'ai eu des notes relativement bonnes tout au long de l'année (environs 14 de moyenne) et j'ai eu l'avis TRES FAVORABLE pour le BTS, cependant j'ai l'impression d'avoir complètement raté les écrit. Je compte donc sur les oraux pour obtenir le BTS Je...
  11. S

    mie en forme et présentation du dossier ACRC

    Bonjour, Je suis étudiante en BTS MUC en alternance, je dois rendre mon dossier jeudi: Mon dossier est complet: fiche bilan, fiche SIC, liste de contrôle ACRC, recap des activités et missions, descriptif de l’UC , attestation de réalisation de contrat, liste de contrôle ACRC, et fiche SIC… Je...
  12. S

    BTS Communication des entreprises ou Management des unités commercials ?

    Bonjour, j'avais dans l'optique de faire un BTs communication des entreprises afin de me diriger vers la l'évènementiel, la publicité ou encore le marketing. Cependant, après m'être rendue au salon de l'alternance, plusieurs conseillés m'ont dit que ce BTs offrait de très faibles débouchés, et...
  13. S

    BTS communication des entreprises.

    Bonjour, je suis actuellement en première année de licence en ARTS plastique. J'aime beaucoup les cours proposés, mais je ne supporte pas la fac, je recherche donc une scolarité qui me convient, tout en étant plus encadré. Mes ambitions professionnelles étant de travailler dans le marketing ou...