Résultats de la recherche

  1. I

    La soutenance

    Salut a tous! J'ai entendu dire que pendant la soutenance, l'on pouvait finir en élargissant le thème de l'étude et en racontant ce que l'on voulait faire plus tard... Est-ce vrai? :cool: L'avantage est que le jury nous posera des questions à ce sujet, et donc moins de questions casse-tête en...
  2. I

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session 2007

    Franchement, j'étais plus à l'aise sur la formation en hébergement, que sur la réclamation...j'en avais jamais traité auparavant, et donc la prestation n'était pas terrible... j'ai découvert pas mal de trucs, comme l'assurance de l'hôtel sur laquelle il fallait jouer, ou la vérification d'un...
  3. I

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session 2007

    Autant pour la restauration que pour l'hébergemnt, une partie était pas terrible du tout, l'autre partie était raisonnable, quoique laborieuse... En hébergement: Réclamation :tickedoff:; Formation à la réception :knuppel: En restauration: Vente d'un 'séminaire' :arrow2:, service d'un vin...
  4. I

    BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d'une situation commerciale

    BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d�une situation commerciale Alors, le market... le super de son prénom... :invis: En le passant lundi matin à 8h30, je suis tombé sur le thème "la recherche d'informations par internet". Le titre faisait un peu peur car pas très classique...
  5. I

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session 2007

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session. 2007 C'est bien ici, pour les impressions de l'hébergement à l'oral? Si c'est ici, ben... tant mieux lol
  6. I

    Liste de cocktails

    Si, ils me l'ont envoyé! Mais le problème, c'est que je n'ai pris le Cned que pour compléter les matières de l'option A qu'il me manque! Car je suis inscrit aussi au lycée qui ne fait que de l'option B, et l'on m'a fait apprendre la plaquette de l'option B!(Les Deux Rives) Ils auraient pu me...
  7. I

    Liste de cocktails

    Merci beaucoup, joie de vivre!! Et quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrai trouver la plaquette Champs de Mars? Merci d'avance... Et bonne chance à tous!
  8. I

    BTS HR.Epreuve E3 : Etude économique, juridique et de gestion. 2007

    Au fait, quelqu'un a-t-il répondu aux questions de mathématiques sur les probas? Histoire de comprarer un peu les résultats, en attendant (peut-être) les corrections... A la dernière question, j'ai trouvé 50 virgule quelque chose...
  9. I

    Liste de cocktails

    Et en passant, quelqu'un aurait-il la plaquette complète du Champs de Mars, SVP? Merci! :pascompris;
  10. I

    Liste de cocktails

    En parlant de ca, quelqu'un aurait-il le nom des cocktails de la plaquette du Champs de Mars, SVP? Car on vient de m'informer que j'ai appris la mauvaise plaquette...(pas de ma faute, celle des profs...) Pour les Cnediens, (j'en suis un aussi!) la plaquette est à la fin du livre d'hébergement...
  11. I

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session 2007

    BTS HR épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session. 2007 Idem pour le sujet de Génie Culinaire...Heuresement que j'avais lu la veille le corrigé du sujet de 1999 où ils évoquaient un peu le sujet, mais c'était une catastrophe aussi... Pour le contrôle de qualité, j'ai mis le prix, la...
  12. I

    Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

    Grosse déception pour tout le monde alors... Pensez-vous donc,lol, que j'ai fait la synthèse, mais sans avoir fini l'écriture personnelle... On m'a enlevé la feuille avant que je ne finisse... Pour le plan, c'était: caractéristiques de la fête sportive, et progrès apportés par le sport... Du...
  13. I

    BTS HR.Epreuve E3 : Etude économique, juridique et de gestion. 2007

    Alors, - Dossier 1, en mercatique, rien de méchant: Définir les avantages touristiques lus dans l'annexe. - Dossier 2 en mercatique: Création d'un spa , avantages, inconvénients, arguments, actions de communication. - Dossier 3, en mathématiques: Probabilités sur le nombres d'entrées au spa. -...
  14. I

    BTS HR.Epreuve E3 : Etude économique, juridique et de gestion. 2007

    Salut Globalement, l'étude de cas était simple mais un peu longue, mais tout à fait réalisable en cinq heures, à condition d'avoir bien été préparé pour l'épreuve... Pour ma part, j'ai raté la deuxième partie de la gestion avec les deux annexes B (les plans de financement) :tickedoff: le droit...
  15. I

    [Synthèse] : la fête est comme un moment de rupture.

    :laugh: Tes notes vont en crescendo, (5, 5 puis 9...), alors que les miennes elles dégringolent... si ça continue, je vais me retrouver avec 5 au BTS... :smile: A part ça, je crois que le message d'origine a bien été détourné, comme les avions du World Trade Center... :chessy: Bon c'est nul, je...
  16. I

    [Synthèse] : la fête est comme un moment de rupture.

    lol Ce n'est pas grave, ce ne sont pas les notes qui comptent mais les efforts qui ont été faits à ce sujet... Du reste, au bac français et en philo, j'ai pas fait mieux non plus...9 en français, 7 en philo... Et pour le BTS, je crains le pire... :blink:
  17. I

    [Synthèse] : la fête est comme un moment de rupture.

    Merci beaucoup pour le message, mais c'est plutôt vous que je devrais remercier pour avoir répondu franchement! Bon ce n'est pas grave, si vous avez tous la flème de réfléchir, je comprends... Mais c'était juste histoire d'avoir l'avis des professionnels en la matière... :laugh: Etant donné que...
  18. I

    [Synthèse] : la fête est comme un moment de rupture.

    Bonjour à toutes et à tous! Je penche aussi en ce moment sur une synthèse sur la fête avec la chanson de michel fugain, mais avec d'autres textes aussi. Je n'ai pas encore de plans solides... Voici les textes et photo proposés: - "La fête chez Thérèse", de Victor Hugo; - La fête...