Résultats de la recherche

  1. P

    BTS Banque ou licence?

    Bonjour à tous, Actuellement caissier dans un supermarché depuis 2 ans, et titulaire du BTS CGO (Comptabilité...) en 2008, je m'interroge sur une reprise d'étude dans le domaine bancaire. J'ai déjà bossé 3 fois au LCL en job étudiant, et j'avais bien aimé. Depuis que je suis caissier...
  2. P

    Différence difficulté BTS CGO/DCG

    Bonjour, J'ai obtenu le BTS CGO en 2008. J'aimerai savoir si il y a une grande différence de difficulté entre le BTS CGO et le DCG ou pas? J'ai quand même eu du mal à obtenir mon BTS (11 de moyenne en général; 10.5 et 8.5 dans les deux grandes matières de compta). Merci...
  3. P

    Remise à niveau en compta?

    Salut tout le monde, Je suis dans la caca parce que je ne sais pas quoi faire: j'ai eu mon BTS CGO en 2008 (obtenu difficilement, bien qu'étant sérieux et travailleur). J'ai cherché du travail pendant un an mais sans succès (6 entretiens d'embauches quand meme). Depuis le début de l'année, je...
  4. P

    Embauche pour quel métier SVP?

    Bonjour à tous, J'aurai juste aimé savoir dans quelle branche précise ou métier de l'informatique il y a le plus d'embauche SVP (sans parler des "cadres de l'informatique", puisqu'il s'agit là de BAC+5)? Merci d'avance de porter attention à mon message. Cordialement, phenix22
  5. P

    Détermination des charges variables?

    Bonjour tout l'monde, Je travaille actuellement en tant que stagiaire dans un cabinet comptable et je suis diplomé du BTS CGO 2008. L'expert-comptable me demande de déterminer l'économie faite par un restaurant après avoir fermé 7 jours non consécutif suite à un accident de travail du patron du...
  6. P

    [Conseil] Candidature spontanée par téléphone (ou par visite!)

    Salut tout l'monde, Je ne sait pas s'il est possible de créer ce genre de post, mais j'aurai aimé avoir vos avis sur la facon de réaliser une candidature spontanée par téléphone SVP. A force d'envoyer des LM et CV par courrier, ca revient un peu chère et surtout ce n'est pas très efficace (en...
  7. P

    Etudes en informatique avec un BTS CGO?

    Bonjour, J'aurai aimé savoir si il est possible de poursuivre des études en informatique en ayant le BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) SVP? J'ai pensé à faire un BTS Informatique, mais vu que j'ai déjà le niveau BTS, c'est dommage d'avoir "perdu" deux années dans la...
  8. P

    Mathématiques pronostics !!!

    Salut à tous, J'aimerai savoir ce que vous pensez sur quoi ca va tomber en maths cette année SVP. Perso, je ne pense pas que ca va tomber sur les stats, car c'est déjà tombé en 2006 et en 2001. Je vois bien des probas, ca c'est sûr, avec certainement une bonne fonction; mais pour le reste, je...
  9. P

    Vos pronostics !!!

    Salut à tous, J'aimerai savoir ce que vous pensez sur quoi ca va tomber en maths cette année SVP. Perso, je ne pense pas que ca va tomber sur les stats, car c'est déjà tombé en 2006 et en 2001. Je vois bien des probas, ca c'est sûr, avec certainement une bonne fonction; mais pour le reste, je...
  10. P

    Problème compte de stock (CMUP)

    Salut à tous, Je viens de rencontré un p'tit problème en faisant un exo du bouquin de P7 édition Plein Pot, piur ceux qui l'ont, mais parait-il, c'est valable avec d'autres livres de révision. Alors voilà, dans le corrigé d'un exo, j'ai vu que pour calculer le CMUP (compte de stock pour une...
  11. P

    Question sur CAF et plan de financement

    Bonjour tout l'monde, J'aurai besoin d'aide pour l'exo 4p214 du livre de P6 2ème année: Je bloque pour le calcul de la CAF; pour cela je dispose de l'EBE mais après j'vois pas trop qu'est-ce que je peux faire si je veux calculer la CAF à partir de l'EBE. J'ai déjà calculé les dotations, mais...
  12. P

    Interdépendance des économies et le pb de la coordination internationnale ...

    Bonjour tout l'monde, Comme vous le voyez, je n'ai pas assez de place pour le titre de l'exposé que je dois faire. Je dois parler de: "Interdépendance des économies et le problème de la coordination internationnale des politiques économiques". Et comme par hasard, c'est le sujet de...
  13. P

    Avantage et inconvénient d'un euro fort?

    Salut tout l'monde, Serait-il possible d'obtenir de l'aide concernant cette question d'économie générale SVP: "Avantage et inconvénient d'un euro fort". Je ne maitrise pas vraimant le sujet, puisque j'ai jamais réellement compris ca ... je sais juste que ca permet aux européens...
  14. P

    Rapport de stage et BNC

    Salut, Il ne me reste plus qu'un jour de stage et malheureusement je n'ai tjrs pas fini mon rapport de stage: il me reste 2 bonne pages à remplir (sur les 10 au total). Le problème étant que je n'ai fais que de la saisie (dans un cabinet) et donc forcément, c'est pas évident de faire un rapport...
  15. P

    [Conseil] Livres/annales pour réviser la comptabilité?

    Salut tout l'monde, J'aimerai profiter des vacances de Toussaint pour me mettre à niveau dans toutes les matières comptables (surtout le P1, P3, P7, P8). J'aimerai donc acheter un/des livres de révision, avec des cours, exos corrigés ainsi que des sujets tombés au BTS si possible. On m'a...
  16. P

    Avis lettre de motivation stage BTS CGO

    Bonjour tout l'monde, J'suis étudiant en 1er année de BTS CGO, et je dois effectuer un stage obligatoire pour le mois de Juin. J'voudrai avoir vos conseils sur ma lettre de motivation que je n'arrive pas vraiment à en être satisfait: "Monsieur, J’ai récemment...
  17. P

    L'épargne jouait, du point de vue de la consommation, un role de coussin

    Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post ici, hihi. Je m'attends pas à ce que vous me donniez la solution (bien que j'sois preneur!) mais j'aimerai savoir quel plan avec les idées qui vont avec, vous me conseillerez pour le DS suivant SVP: "Dans un dévellopement structuré, à l'aide de...