Remise à niveau en compta?

phenix22

New Member
Salut tout le monde,

Je suis dans la caca parce que je ne sais pas quoi faire: j'ai eu mon BTS CGO en 2008 (obtenu difficilement, bien qu'étant sérieux et travailleur). J'ai cherché du travail pendant un an mais sans succès (6 entretiens d'embauches quand meme). Depuis le début de l'année, je me retrouve caissier dans un supermarché, mais je commence à avoir des problèmes de santé, et le travail ne me plait pas du tout de toute façon.
Que faire?

J'ai pensé à une remise à niveau de la comptabilité, ou faire de l'alternance. Parce que sans expérience, très difficile de trouver du travail. J'ai, certes le BTS CGO, mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié. Qu'est-ce que vous me conseillerez-vous SVP?

Merci d'avance.

Cordialement,
phenix22
 

ModjoDoudoue

New Member
Re : Remise à niveau en compta?

je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aideras beaucoup, je tente quand même. Tu pourrais proposer tes services bénévolement à une association que tu connais, en faisant la compta de l'asso, tu t'entrainera, et ça sera un plus pour ton CV. Tu peux aussi faire comme je fais pour apprendre seule à utiliser access: j'ai entrepris de faire une base de données pour ma collection de jouets vintage. Tu peux trouver un truc qui te motive pour faire de la compta.
Quand je suis allé à la réunion de présentation de l'AFPA en octobre, j'ai vu des personnes déjà diplômés en compta venir demander une nouvelle formation (pourtant de même niveau que leur diplôme) parce qu'elles étaient confrontées aux mêmes difficultés que toi.
Une des solutions est peut-être de te diversifier: vers la bureautique pour devenir secrétaire comptable par exemple.
 

phenix22

New Member
Re : Remise à niveau en compta?

Quand je suis allé à la réunion de présentation de l'AFPA en octobre, j'ai vu des personnes déjà diplômés en compta venir demander une nouvelle formation (pourtant de même niveau que leur diplôme) parce qu'elles étaient confrontées aux mêmes difficultés que toi.
Ah ben je ne suis pas le seul alors! D'un côté, ca me rassure.

Ton 1er conseil est original (avec l'association) et intéressant. Mais avant de faire ca, il faut que je me repenche dans la compta. Et, question bête certainement, comment savoir qu'une association a un comptable "interne"?

Merci de m'avoir répondu ModjoDoudoue.
 

ModjoDoudoue

New Member
Re : Remise à niveau en compta?

Si l'asso n'a pas de comptable, elle a au moins un trésorier, et d'avoir simplement à gérer un compte avec quelques cotisations et quelques factures, ça peut être un bon début. Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser