Résultats de la recherche

  1. S

    Conseil pour l'achat d un disque dur externe

    Bonsoir, Je souhaiterais acheter un disque dur externe pour stocker toutes les infos qui sont sur mon pc. Je voudrais d'ailleurs tout formater et reinstaller c est pour cela que je souhaiterais acheter le disque dur. Je ne m'y connais pas du tout en disque dur je pensais prendre en taille...
  2. S

    Comment connaitre la convention collective d'une societe?

    Bonsoir, Je cherche a savoir la convention collective auxquelles est lié un OPCA j'ai effectué des recherches sur internet mais je n'arrive pas a trouver. Sauriez vous comment je peux trouver la convention auxquelles est rattaché cet organisme svp? Merci d'avance pour votre reponse
  3. S

    Corrigé officiel etude de cas 2009

    Bonsoir, Le corrigé officiel de l'etude de cas 2009 est disponible sur ce site: ICI Bonne soirée
  4. S

    Declaration de TVA

    Bonjour, J'aurais besoin d'une information par rapport a la declaration de tva par rapport au crédit de TVA dans le cas d'un regime réel normal. Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se passe lorsque l'on a un crédit de TVA. J'ai ien compris que l'on ne payait pas la TVA lorsqu'il y a...
  5. S

    journal et livre de paye

    Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre le journal et le livre de paye svp? Merci d'avance pour votre réponse.
  6. S

    Liste des annexes

    Bonsoir, Je voulais avoir une information par rapport a la liste des annexes que l'on doit mettre sur la fiche bilan. La liste des annexes correspond a tous les documents qui compose notre dossier d'action (liste de control, loggigramme etc...) ou bien seulement des documents qui sortent de...
  7. S

    Besoin de votre aide pour un tableau comparatif

    Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide pour la realisation d'un tableau comparatif. J'ai réalisé une action sur le recrutement et j'ai contacté différents journaux ainsi que des sites pour connaitre leur tarifs pour déposer une offre d'emploi. J'aurais aimé mettre ces informations dans un...
  8. S

    certificat et bilan de stage

    Bonjour, Je realise mon bts en un an et durant mes stages j'ai recupéré sur le blog le certificat et le bilan de stage qui etaient en ligne. Mon centre ne m'avait pas fournit ces documents. J'ai donc fait remplir mes deux premiers stages a l'aide de vos documents. Pour mon troisieme et...
  9. S

    questions sur l'enregistrement de la tva a decaisser

    Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement par rapport a l'enregistrement de la tva a dre J'ai réalisé lors de mon stage la declaration de TVA du mois de janvier à l'aide de la CA3. Lors de cette declaration de TVA, l'entreprise doit payer et déclarer une taxe pour le developpementde...
  10. S

    Note de synthese

    Bonjour, Je suis en train de rediger ma note de synthese et j'aurais aimé avoir une information s il vous plait. Le plan que je compte faire est: Intro I presentation des entreprises ( 3 stages donc 3 entreprises) 1 Fiche d identité A 2 Fiche d identité B 3 Fiche d'identité C II Actions...
  11. S

    Mode operatoire d un logiciel

    Bonsoir, Je viens de créer pendant mon stage un mode operatoire d'un logiciel (specifique a l'activité de l'entreprise) pour la realisation des factures ainsi que la saisie des reglements. Mon mode operatoire est constitué seulement de copies d'ecran avec des bulles a coté pour indiquer les...
  12. S

    Besoin de votre avis pour une de mes actions

    Bonsoir, Voila j'ai effectué une relance client lors de mon stage. Aucune procédure n'existait ni de lettres types pour relancer les clients. A la suite de mes relances j'ai pu recouvrer a peu pres 60% des sommes dues par les clients. J'aurais voulu faire comme une sorte de rapport a...
  13. S

    Action comptable

    Bonsoir, Je suis actuellement en stage et je m'occupe de la comptabilité de l'entreprise ou je suis c'est a dire la saisie des achats,des reglements, des prelevements et des rapprochements bancaires. Je souhaite inserer dans mon action le fait que j'effectue la saisie comptable des achats...
  14. S

    Calcul de cout du recrutement

    Bonjour, Voila pour une de mes actions qui porte sur le recrutement, j'aurais voulu faire un calcul de cout. Je voudrais faire un calcul par rapport au temps passé pour les entretiens avec mon tuteur de stage (le gérant) et moi même. Le problème c'est que pour le moment je sais qu'il doit...
  15. S

    Action comptable

    Bonsoir, A la recherche d un stage ou je dois absolument effectuer des actions comptables, auriez vous des idées de secteur d'activité dans lequel j'aurais le plus de chance de trouver des actions en comptabilité? Merci d avance pour vos reponses
  16. S

    Calcul des conges payes

    Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliqué comment calculer l'indemnité de congés payés. J'ai compris qu il y a avait deux methodes cette du 1/ 10 et la regle du maintien de salaire. J'ai assimilé le fait qu'on devait prendre le cumul des salaires bruts pour la 1ere regle et le salaire brut du...
  17. S

    Calcul de l'indemnité des conges payés

    Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliqué comment calculer l'indemnité de congés payés. J'ai compris qu il y a avait deux methodes cette du 1/ 10 et la regle du maintien de salaire. J'ai assimilé le fait qu'on devait prendre le cumul des salaires bruts pour la 1ere regle et le salaire brut du...
  18. S

    Action ou non?

    Bonsoir, J'ai effectué le parametrage du logiciel ciel gestion commerciale (creation articles, des familles d'articles, les clients etc..) pouvait etre considéré comme une action (non significative)? Les factures etaient auparavant effectuer sur excel Sachant que je souhaiterais réaliser un...
  19. S

    Note de synthese?

    Bonsoir, Lorsque dans un sujet on nous demande de faire une note a son responsable sur les avantages et inconvenients sur un sujet. C est bien une note de synthese qu'il faut faire?
  20. S

    Ou trouver des exercices en compta svp?

    Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des exercices en comptabilité sur le seuil de rentabilité ainsi qu'en comptabilité analytique svp? Merci d'avance pour vos reponses