Résultats de la recherche

  1. L

    Dunod - droit des sociétés

    Bonsoir ! Alors voilà, je possède le livre DUNOD -droit des sociétés 1ère édition - je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changement (???). Logiquement, on peut télécharger les corrigés des applications sur le site expert-sup.com, mais après vérification, ils n'y sont plus ! Quelqu'un...
  2. L

    Coût d'emprunt dans les immob

    Merci pour l'info quand même :biggrin:
  3. L

    Coût d'emprunt dans les immob

    Ok !!!! Dans le Foucher, je n'ai pas vu que c'était écrit et comme dans les exemples il font la plupart du temps abstraction de la TVA ...
  4. L

    Coût d'emprunt dans les immob

    En fait, si je comprend bien ( et je n'avais pas compris ça au départ) toutes les charges qu'il est possible d'incorporer dans le coût de l'immobilisation doit être soumis à TVA même lorsque ce n'est pas le cas habituellement.
  5. L

    Coût d'emprunt dans les immob

    Bonjour, Je suis en train de voir ce cours aussi, mais il me semble que les coûts d'emprunt ne sont pas soumis à TVA ... à confirmer (il y a peut être une particularité qui m'échappe !) Bonne soirée
  6. L

    besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

    Merci Vesatis63 !!! Je pense que je vais y arriver ... il faut du courage !!! Bonne soirée
  7. L

    besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

    Bonjour, Je suis en train de voir le chapitre ''Evaluation à l'entrée des immo''; notamment sur la partie concernant les immos acquises par redevances annuelles ; je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer mathématiquement le taux d'actualisation. N'oublions pas que ''ces...
  8. L

    fiche revision

    Bonjour, Je confirme, il y a des trucs sympas pour réviser en librairie ou FNAC, ce sont des fiches de révisions en droit des sociétés par les éditions Hachette supérieur et DUNOD, pour ma part, j'ai pris les 2. Bonne soirée
  9. L

    besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

    Félicitations !!!! (j'allais oublier ! avec tout ça) et bon courage pour la suite
  10. L

    besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

    Mici beaucoup et je dirais que non tu n'as pas le droit de partir ... :biggrin: Tu ne fais pas un DSCG ??? :cry:
  11. L

    besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

    Bonjour, Je suis en train de commencer le programme de Comptabilité approfondie et je me posais la question suivante : Je possède le livre d'exercices Foucher avec corrigés : comme pour le BTS il faut justifier nos écritures comptable, faut-il juste connaître l'idée générale de ce que...
  12. L

    DCG - Maths

    Bonsoir, Si cette info peut t'aider : en ce qui concerne le programme de Maths du BTS CGO, il est le même que celui du BAC ES (spécialité mathématiques appliquées pour ma part). Voilà, Bonne soirée
  13. L

    examen DCG en candidat libre

    En ce qui me concerne, je commence le DCG en candidat libre et moi il me faut : le cours avec exemples, des exercices corrigées + mes cours de BTS pour m'y retrouver (car ça fait longtemps : 5 ans et j'ai pas fait de compta depuis) et dès que j'ai le temps j'achète des annales pour faire encore...
  14. L

    sujets d'examen

    Merci beaucoup pour les sujets d'exam et je vais me renseigner pour les annales ... Maintenant je sais à quoi m'attendre :biggrin: Bonne journée
  15. L

    sujets d'examen

    Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques infos ... en effet, je passe donc le DCG en candidat libre. Cette année, j'ai pour objectif le droit des sociétés et la comptabilité approfondie, mais j'aurais besoin de savoir comment se déroule les examens : façon dont se déroule l'épreuve...
  16. L

    précision apprt en nature

    merci bien et bonne journée !
  17. L

    précision apprt en nature

    Bonsoir à tous, J'ai commencé le chapitre Constitution d'une société (droit des sociétés), cependant, j'aurais besoin d'une précision quant aux apports en nature, il est précisé dans mon cours que : dans une SARL, ils sont obligatoirement évalués par un CAA si la valeur d'un apport en nature...
  18. L

    Recherche fiches de révision

    oki merci pour l'info .... ça va être dur !
  19. L

    droit des sociétés : les époux associés ???

    ok, je comprend mieux, ils sont pas très clairs quand même .... Merci beaucoup ... je dormirais mieux ce soir :biggrin: Demain, chapitre sur l'immatriculation de la société ... (enfin ! si j'ai le temps ...) Bonne soirée et merci encore
  20. L

    droit des sociétés : les époux associés ???

    oki !!! En ce qui concerne le cours dont je dispose : L’époux commun en biens pourra soit renoncer à sa qualité d’associé, soit être co-associé. S’il renonce à sa qualité d’associé, il ne participera pas à la vie sociale, mais cette renonciation ne signifiera pas qu’il abandonne ses droits sur...