Résultats de la recherche

  1. P

    COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

    Re : COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL? Alors 5 fiches minimum ou 5 fiches obligatoires ? Apparemment le référentiel exige d'avoir réalisé 5 tâches obligatoires et utilisé un tableur et un PGI (commercial + compta). Si je dis : "Peu importe le nombre de fiches, il...
  2. P

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! j'ai moi aussi lu les instructions des épreuves U41 et U42 et elles ne sont pas si claires que ça. J'ai par ailleurs lu sur le forum un grand débat sur l'épreuve U42. Certains profs disent qu'il faut utiliser des cas réels...
  3. P

    Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

    Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel Sait-on s'il est possible d'utiliser des cas fictifs pour l'épreuve E41 Gestion des Relations Clients et Fournisseurs ? j'ai commencé mon bts AG sous l'ancienne formule et ai travaillé sur un dossier d'ABI (personne ne m'a dit que...
  4. P

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! Bon, je vois que ça ne se bouscule pas au portillon pour l'instant ! Pourtant, c'est une bonne idée ce groupe de soutien car ce n'est pas facile de s'y retrouver même avec le référentiel sous les yeux ! En ce qui me concerne, je...
  5. P

    BTS AG nouveau référentiel ? logiciels à présenter à l'examen

    Bonjour, j'ai commencé mon BTS AG sous l'ancien référentiel sous forme progressive et passe les dernières épreuves cette année. J'ai un doute sur les logiciels obligatoires pour les épreuves : U41 - Gestion des relations clients et fournisseurs U42 - Communication écrite A priori, je vois...
  6. P

    Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

    Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel Bonjour, Quelqu'un peut-il aider ceux qui passent leur BTS en candidat libre cette année alors qu'ils avaient commencé sous l'ancien référentiel ? Comment présenter le dossier CRCGF ? doit-on (et peut-on) bâtir des situations de...
  7. P

    base de données fictive ou recréer la bdd réelle de l'entreprise ?

    Re : base de données fictive ou recréer la bdd réelle de l'entreprise ? la remarque de Lynette est très intéressante. Comment font les étudiants qui passent leur BTS sous forme progressive (c'est mon cas) et qui ont commencé leur BTS sous l'ancien référentiel. L'ancien dossier "ABI" est-il bon...
  8. P

    PGI OU PAS PGI

    Re : PGI OU PAS PGI - PGI open source ? la suite CIEL est-elle un PGI ? Bonjour, j'ai commencé mon BTS sous forme progressive sous l'ancien référentiel. Il n'était pas alors question de PGI. Pouvez-vous me donner des exemples de PGI ? La suite CIEL est-elle un PGI ? existe-t-il des PGI en open...
  9. P

    Management des entrerprises - session 2010

    Merci pour ta réponse rapide !
  10. P

    Management des entrerprises - session 2010

    Bonjour, J'ai passé mon BTS sous forme progressive, il me reste pour cette année l'épreuve d'économie-droit + management des entreprises. Je n'ai jamais fait de management des entreprises et pensais que cette épreuve n'entrerait en application qu'à la session 2011. Mauvaise surprise, donc, et...