Résultats de la recherche

  1. I

    Alternance : où se situe votre école ? votre entreprise ? sont-elles éloignées ?

    Bonjour, Une petite question dont la réponse m'intrigue pour voir si je suis la seule à galérer... Mon rythme d'alternance sera : MATIN à l'école / APRES-MIDI en entreprise (sayf le LUNDI, toute la journée en entreprise) Voilà, ma future école est à 45 km de mon domicile, et le boulot...
  2. I

    Mon avis sur PIGIER.Et le vôtre ?

    Bonjour, Voilà, après lecture de nombreux messages sur ce centre de formation, je tenais à réagir. J'ai effectué mon BTS Communication des Entreprises dans le centre qui est situé à NANCY (54), en LORRAINE, et je suis très satisfaite de la formation que j'y ai reçue. J'ai obtenu mon bts...
  3. I

    Dilemme : je ne sais pas quoi choisir entre les 2 agences d'intérim...

    Bonjour, Voilà, j'ai un entretien lundi aprème dans une agence d'intérim pour préparer le BTS AG PME-PMI. C'est une agence à taille humaine présente au niveau régional (5 agences), réputée dans la région ALSACE. Elle s'occupe de tous les secteurs (btp - secrétariat -...
  4. I

    quel est votre rythme d'alternance ? car moi ce n'est pas 2 jours/3jours

    Bonjour, Voilà je vais préparer un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en aternance et le rythme, au sein de mon école c'est : Lundi --> entreprise (toute la journée) du Mardi au Vendredi --> matin : école après-midi : entreprise est-ce qu'il y en a parmi vous qui suivent ce rythme...
  5. I

    Chèques-transport : qui peut les obtenir ? et où se renseigner ?

    Bonjour, voilà je vais être sûrement amenée à effectuer pas mal de trajets en train, bus et tram dans le cadre de la préparation de mon BTS en contrat de professionnalisation et j'aurais aimé savoir s'il était possible de recevoir une aide, d'autant plus que je suis inscrite comme...
  6. I

    BTS AG Pme-Pmi en alternance dans une agence d'interim

    Bonjour, Voilà, je recherche activement un poste en alternance pour préparer le BTS Assistante de Gestion PME-PMI et je passe divers entretiens. Je suis sur une piste pour occuper un poste en vue de préparer ce diplôme dans une agence d'interim. J'aimerais avoir des témoignages de...
  7. I

    Où trouver un nuancier pour faire des mélanges à la peinture acrylique ?

    Bonjour, Voilà, il y a quelques jours, je me suis mise à peindre à l'acrylique. Mais je ne maîtrise encore pas trop le mélange des couleurs :oops: , alors j'aimerais trouver sur internet un site où le mélange des couleurs serait expliqué. Si vous connaissez des sites intéressants...
  8. I

    Besoin d'avis de personnes qui occupent le poste de commercial terrain.

    Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un poste en alternance pour préparer le BTS Assistante de Gestion PME/PMI. Mais comme j'avais postulé également pour le BTS MUC, j'ai été contacté pour passer divers entretiens. C'était à chaque fois pour un poste de commercial terrain. Ce...
  9. I

    Master Marketing Management (BAC+4). Quelqu'un connaît ?

    Bonjour, Quelqu'un parmi vous connaît-til le diplôme MASTER MARKETING MANAGEMENT :?: validé BAC+4 qui s'effectue en 2 ans après le BTS. On me le propose dans une société d'informatique pour le poste de commercial. Quelqu'un a-t-il suivi cette formation :?: Merci de m'éclairer...
  10. I

    Qui connaît la société EURO TVS (téléservices) ?

    Connaissez-vous cette société implantée dans diverses villes de France ? peut-être y travaillez-vous? connaissez-vous leur(s) activité(s) ? Merci d'avance pour vos réponses.
  11. I

    Que pensez d'un employeur qui remet à + tard sa décision déjà 3 fois ?

    Bonjour, Voilà, j'ai eu un entretien avec le dirigeant d'une boîte d'informatique-bureautique pour préparer le BTS Assistante de Gestion PME/PMI par alternance. Il a dit à mon école que j'étais la candidate idéale, qu'il avait été séduit par ma candidature, etc, etc... et devait donné sa...
  12. I

    Dans quels types d'entreprise effectuez-vous votre BTS AG en alternance ?

    Bonjour, Je vais préparer un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance, et j'aurais aimé savoir dans quels types d'entreprise vous préparez votre diplôme... Y' a-t-il quelqu'un parmi vous qui le prépare dans une société d'informatique - bureautique ? Quelles missions vous sont...
  13. I

    BTS MUC dans une boutique de phorocopies, reprographie. Qu'en pensez-vous?

    Bonjour, Voilà, une boutique qui fait des travaux de photocopies et de reprographie me téléphone pour me rencontrer car une des écoles où je me suis inscrite lui a faxé mon CV. C'était pour la préparation du BTS MUC. A votre avis, quel travail va m'être confié ? Est-ce intéressant de...
  14. I

    J'ai rompu mon contrat de professionnalisation en BTS MUC...retour à la case départ!

    Bonjour à tous! J'ai décidé de rompre mon contrat de professionnalisation de 6 mois car celui-ci ne me permettait pas de préparer le BTS MUC. Ben oui, l'école m'a trouvé une entreprise, m'a dit qu'on faisait d'abord un contrat de 6 mois qui serait prolongé à 24 mois...comme je n'avais pas...
  15. I

    Lettre de motivation BTS MUC en alternance dans une société de vente de solutions informatiques pour

    Voici l'annonce correspondante : PHONING AUPRES DE PROFESSIONNELS, PROMOTION ET VENTE DE SOLUTIONS INFORMATIQUES GESTION DES DOSSIERS ANIMATION DU SITE INTERNET,MISE EN PLACE CATALOGUES PRODUITS. CONNAISSANCES LOGICIEL GRAPHIQUE Pouvez-vous m'aider pour la rédaction de la lettre de...
  16. I

    Où trouver une liste des actions à réaliser en BTS MUC ?

    Bonjour, J'aimerais savoir sur quel(s) site(s) on peut avoir une description précise du référentiel du BTS MUC et qui précisent entre autres les actions à réaliser et leur classement par catégorie. Merci d'avance pour vos réponses.
  17. I

    Contrat de professionnalisation sans être à l'école...est-ce normal ?

    Bonjour, Voilà, j'ai commencé mon contrat de professionnalisation (de 6 mois) le 1er juin mais je n'ai pas de formation à l'école, que je prends seulement en septembre (pour préparer le BTS MUC) mais je suis payée seulement 80% du SMIC. Est-ce normal ? alors que je suis présente 5jours par...
  18. I

    Quel(s) papier(s) avez-vous concernant votre contrat de professionnalisation,

    Bonjour, J'ai commencé mon contrat de professionnalisation le 1er juin et comme contrat je n'ai eu qu'un des volets (très fin, comme un duplicata) du formulaire de contrat de professionnalisation. Est-ce normal ? Avez-vous reçu par la suite un autre contrat papier de votre entreprise ou...
  19. I

    Comment aborder la question du salaire ? (par virement ou chèque)

    Bonjour, Voilà, j'ai commencé mon contrat de professionnalisation le 1er juin et mon patron ne m'a pas encore parlé des modalités du règlement de mon salaire et nous sommes le 10 juin. Est-ce normal ? Sinon, je préfèrerais être réglée par virement car ma banque est à 30km d'où je vis et...
  20. I

    Co-voiturage...connaissez-vous des sites efficaces ?

    Bonjour, Je recherche un site de co-voiturage où je pourrais trouver des personnes qui participeraient au voyage Sarrebourg - Phalsbourg / Strasbourg. Je possède un véhicule perso. Connaissez-vous des adresses de sites internet ? Priscy