à propos des webmasters en général

Esmeralda

New Member
Bon je continue avec mes questions bêtes ...

au sujet des Webmasters ...

questions du genre :
- êtes vous rémunérés par Cultureco ?
- d'ou travaillez vous ?
- que faut-il faire pour devenir webmaster d'un forum ?
- est-ce une organisation typique à CultureCo ou est-ce général ?

Voila en gros ce qui m'empèche de dormir ...; non c'est faux, mais j'avoue mon ignorance sur ces questions-là ...

merci de vos réponses.
 

Dr Love

New Member
Pour être moi-même webmaster,
non, ils ne sont pas rémunérés c'est même le contraire.
En fait, le webmaster est celui qui crée et gére un forum. En général, les forums sont organisés à peu prés de la même manière (webmaster et modérateurs). Aprés, ca peut être changer selon les thémes des forums. Et pour le travail, le webmaster de cultureco est prof. Mais je pense que le webmaster t'en dira surement un peu plus que moi.
 

webm

Best Member
- êtes vous rémunérés par Cultureco ?
Pas de rémunération. La pub paie l'hébergement sur serveur dédié, soit un peu plus de 1000 euros par an.

- d'ou travaillez vous ?
J'enseigne en BTS MUC dans un lycée. Les modos sont profs ou étudiants, mais ne sont pas rémunérés.

- que faut-il faire pour devenir webmaster d'un forum ?
Créer son propre forum, patienter 1 an ou 2 avant qu'il y ait un peu de monde.

- est-ce une organisation typique à CultureCo ou est-ce général ?
C'est général. Par contre, chaque forum a ses spécificités et son esprit.
 

webm

Best Member
Au départ le site n'était consacré qu'à une épreuve du BTS action co pour laquelle les étudiants avaient des difficultés : l'épreuve de techniques et culture commerciales, d'où le nom de CultureCo (abréviation de Culture Commerciale).
Le forum est apparu un peu plus tard, puis s'est élargi peu à peu à toute la communauté des étudiants en bts.
 

Aurelstuck

New Member
webmaster a dit:
-- d'ou travaillez vous ?
J'enseigne en BTS MUC dans un lycée. Les modos sont profs ou étudiants, mais ne sont pas rémunérés.

Moi qui attendait mon chèque depuis des mois je comprends mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
webmaster a dit:
- êtes vous rémunérés par Cultureco ?
Pas de rémunération. La pub paie l'hébergement sur serveur dédié, soit un peu plus de 1000 euros par an.

Par contre je crois que ça c'est prévu pour les modos qui sont aussi membres ressources, non? :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
M Thiberge , je confirme :environ 5000 € / mois en espèces réunionnaises
:mrgreen:
 

Esmeralda

New Member
comment faites-vous pour êtes prof d'un coté (donc les cours, les corrections, les préparations de cours) et webmaster d'un autre ?

vous êtes toujours connecté ?

avez-vous des "horaires" définis de surveillance du site ?

je peux comprendre que vous êtes votre "patron" sur le site, mais ce site est continuellement visité ... vous devez donc être très régulièrement là !!!!
 

webm

Best Member
Bon, ça suffit la rébellion. Vous êtes suffisamment payé (en gratitude) je crois. J'ai du reste envoyé il y a un mois une bouteille de punch (par mail) à Mojo.
 
I

imported_supp

Guest
Modérateurs de tous pays, révoltez vous ! ( je lance officiellement l'adhésion à notre association de secours : 100 € / mois, chèque à l'ordre de M75 )
 

Dr Love

New Member
webmaster a dit:
Bon, ça suffit la rébellion. Vous êtes suffisamment payé (en gratitude) je crois. J'ai du reste envoyé il y a un mois une bouteille de punch (par mail) à Mojo.

qui était d'ailleurs excellente. Par contre, j'attends toujours mes cartes postales et mes photos dédicacées. Bon Marquis, là pour la cotisation, ca commence à revenir cher. Donc je suis avec vous mais en pensée.
 

Ca peut vous intéresser